| |||||
FORUM HardWare.fr

Systèmes & Réseaux Pro

Management du SI

• Administrateur Systèmes linux/unix & Réseaux •| Auteur | Sujet : • Administrateur Systèmes linux/unix & Réseaux • |
|---|---|
XaTriX | Reprise du message précédent : Oh, you remember ? --------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le 05-09-2019 à 19:15:34 ![]() ![]() |
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
Ton cluster est sur un cloud ? --------------- |
dd_pak |
|
darxmurf meow |
XaTriX |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
XaTriX |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2019 à 13:45:38 ![]() Unattended-Upgrades, j'ai parcouru toute la doc et plusieurs sites, ce n'est pas implémenté de base le choix du jour et de l'heure de maj ??? |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Non, vu que ça tu peux le faire toi-même via un cron. |
Publicité | Posté le 08-09-2019 à 13:48:12 ![]() ![]() |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Tu peux aussi faire les maj normales en unattended. Message édité par Shadow aok le 08-09-2019 à 20:44:26 |
l0g4n Expert en tout :o | Te faut deux routeurs et deux switchs pour bien faire. --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
fafarex | Ton entré pour ligne ADSL, c'est de l’Ethernet qui viens d'un routeur ADSL ou l'appareil doit faire le routing ADSL lui même ? Parce que pour la 1ère proposition je trouve pas mal de résultat assez facilement sur google. Message cité 1 fois Message édité par fafarex le 09-09-2019 à 11:54:50 |
iskor |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | VRRP c'est pas du tout de l'aggrégation, tu es sûr de ce que tu recherches ? --------------- IT IS UNREFUTABLE - WHEREVER THIS TYRANT TRANSPORTS, DISASTER FOLLOWS |
XaTriX | J'ai pas tout compris non plus. Redondance L2 ? L3 ? WAN ? Full redondance ? --------------- [:dawa] |
iskor |
|
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Un routeur adsl, un routeur 4g, et une pfsense pour faire l'actif/passif. |
fafarex |
|
iskor |
Et je veux une redondance de mon équipement: deux trucs identiques avec une carte SIM/ADSL/Satellite, en actif/passif, avec assurance d'avoir un failover si un des deux crame EDIT: en fait j'ai vu avec le constructeur du matos qu'on utilise déjà (un Pepwave HD2 Max) , et ils font ce que je veux à priori. Reste à savoir comment configurer tout ça sans foutre le boxon Message édité par iskor le 09-09-2019 à 17:42:55 |
fafarex | effectivement j'ai rater le " des " dans ton 1er messages, my bad. |
Je@nb Kindly give dime | Un topic dédié aurait été plus approprié... |
iskor | Mes excuses m'sieur modérateur, je pensais pouvoir poser des questions relatives à nos métiers dans ce topic, la prochaine fois je fais un topal dédié, promis |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2019 à 17:13:55 ![]() Et pour gérer un simple redémarrage ? Si reboot required. Un cron de playbook c'est pas le plus simple ?? |
l0g4n Expert en tout :o | Tu as un playbooks dont le seul taff c'est de faire un reboot mais tu n'a pas de gestion ci/cd ou d'ordonnanceur ? --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
AnthonyD »»───(knee)───► |
|
Profil supprimé | Posté le 10-09-2019 à 19:32:56 ![]() Après une mise à jour qui nécéssite un reboot, d'où le reboot-required Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 10-09-2019 à 20:12:44 |
AnthonyD »»───(knee)───► |
|
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
l0g4n Expert en tout :o |
Message cité 1 fois Message édité par l0g4n le 10-09-2019 à 21:12:20 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2019 à 21:25:52 ![]()
Non mais oui, je suis d'accord pour les logs, c'était juste un exemple. Et oui, je suis d'accord, je mélange un peu tout... Je pensais justement que centraliser sur un serveur ansible était plus simple que balancer unattended avec les fichiers de conf... Quand sur Windows, tu as un server WSUS, ça pose pas de problème... (enfin jamais vu ici Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-09-2019 à 21:27:36 |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2019 à 21:32:34 ![]() Oui je parlais Wsus avec AD + tâche planifiée pour le reboot |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2019 à 22:56:28 ![]() Je viens de tester Jenkins (qui n'utilise pas la clé privée mais le couple user/pass - chose possible en cron en fait - même si mon problème serait plus lié à ssh qu'ansible en fait). En tout cas, ça fonctionne bien, bon j'ai juste testé de scheduler le playbook, niquel! Faut que je regarde mais sur un playbook, tu peux poursuivre les tasks en fonction de l'une d'entre elles, voir pour faire une simu d'apt avant de lancer le reste... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-09-2019 à 22:57:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Systèmes & Réseaux Pro

Management du SI

• Administrateur Systèmes linux/unix & Réseaux •