Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Migrer bases SQL de xampp Windows vers serveur Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migrer bases SQL de xampp Windows vers serveur Linux

n°152007
juju94520
Posté le 12-02-2018 à 22:42:41  profilanswer
 

Bonsoir :)  
 
Alors voila je suis en license pro et actuellement en alternance dans une boîte de 900 personnes.  
 
Actuellement ils hébergent leurs applications WEB sur un Windows serveur 2012 avec XAMPP installé dessus.  
 
Il y a à peu près 15 bases sur ce serveur, en stockage sa dépasse pas les 20Go pour les bdd et l’activité n'est pas "intense"  
 
Les applis ne sont pas le coeur de métier de la boîte, c'est plus du support et pour aider les équipes à mieux faire leurs boulots.  
 
Je me posais la question de savoir si passer les bases de données sur un serveur Linux avec MariaDB dans le but de faire une architecture 3 tiers n'était pas intéressante...  
 
Les applications vont se faire de plus en nombreuses et seront de plus importantes pour les employés, la mise en place d'une architecture "propre" n'est t-elle pas mieux ?  
 
Je voulais avoir votre avis et savoir les choses auxquelles je dois penser...
 
Merci pour votre aide et désolé si j'ai dis des conneries  :jap:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 22:42:41  profilanswer
 

n°152029
webmail-75​000
Posté le 13-02-2018 à 20:25:45  profilanswer
 

ça ne me semble pas con surtout que bon, xampp c'est bon pour du dev, pas pour de la prod !

 

après attentions à toutes les applications qui sont connectées à ces DB, il va falloir en reconfigurer quelques une surtout si tu changes l'ip du server DB!

 

Je me suis monté une cluster mariadb avec loadbalancing, ha proxy,.. grace à clusterControl, il y a une version full valide 30jours qui te permet de tout déployer sur des vm "templates", puis par après, certaintes fonctionnalités comme l'ajout de cluster, du reporting,... ne sont plus exploitables, mais tu sais gèrer ça par d'autres bias !


Message édité par webmail-75000 le 13-02-2018 à 20:27:49

---------------

n°152058
juju94520
Posté le 14-02-2018 à 18:40:43  profilanswer
 

Oui sans problèmes pour la reconfiguration des applis, j'ai l'habitude.  
 
Après honnêtement pour du load balancing et du ha proxy ya pas d’intérêt pour moi, vraiment il y a aucune charge sur ces bases... Elles peuvent tourner sur une rasp ils ne verraient aucune différences :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Migrer bases SQL de xampp Windows vers serveur Linux

 

Sujets relatifs
Serveur DHCP VlanWindows Serveur Ressource Manager
Petite Salle Serveurserveur discord sur tor browser
Serveur de fichier Windows + HA/clusterWindows 10 - Update et réseau Pro
Migration 2008 R2 vers 2012 R2 ou 2016[RESOLU]installation Windows 10 pro sur plusieurs portables identiques
Plus de sujets relatifs à : Migrer bases SQL de xampp Windows vers serveur Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR