Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Serveur Squid pour 5 réseaux (5 modems)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur Squid pour 5 réseaux (5 modems)

n°153426
jeremyto
Posté le 18-04-2018 à 16:40:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous présente vite fait mon espace de travail :  
 
il y a 5 bâtiments (5 médiathèques) qui ont 1 connexion adsl chacune.
 
Mediatheque 1 :  
5 pc publiques
2 imprimante
1 Livebox
 
Mediathèque 2 :
1 pc publique
1 modem simple + routeur
1 imprimante
 
Mediatheque 3 :  
1 pc publique
1 modem simple + routeur
1 imprimante
 
Mediathèque 4 :  
1 pc publique
1 modem simple + routeur
1 imprimante
 
Mediathèque 5 :  
5 pc publiques
1 modem simple + routeur
1 imprimante
 
j'avais envisagé de mettre un serveur squid + squidguard, via Cloud sur OVH, mais les sites en HTTPS sont foireux, et google trouve ça suspect aussi, en gros ça fonctionne pas bien (sauf le blocage bien évidement).
 
Je n'ai d'autre choix que d'installer 1 serveur Squid physique par médiathèque, mais ça pose problème concernant la mise à jour de la base de donnée de Toulouse. Mais aussi c'est plus lourd de mettre ça en place (même si on a des pc en récupération).
 
Je voudrai donc savoir s'il n'est pas possible de proposer ce serveur Squid sous VPN ou autre, en gros faire un réseau virtuel par internet ? Je voudrai filtrer tous les pc publiques sans exception.
Seul hic, les imprimantes (sauf pour la médiatheque 1) sont utilisé pour des pc pro aussi, donc si on sépare le réseau de pc publics, il faut que les imprimantes fonctionne pour le réseau pro mais aussi publique
 
Qui aurait une idée ? pour une solution gratuite surtout

mood
Publicité
Posté le 18-04-2018 à 16:40:35  profilanswer
 

n°153430
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 18-04-2018 à 20:19:56  profilanswer
 

tout est faisable mais déjà si tu es en ADSL sur tous tes sites, sur le site sur lequel tu mets un squid centralisé, ton upload risque d'être saturé régulièrement.
Si tu as au moins un site avec un bon upload ça peut s'envisager.

 

si à défaut tu dois avoir un squid sur chaque site, pour gérer les mises à jour il y a des solutions comme ansible qui peuvent aider.


Message édité par Ivy gu le 18-04-2018 à 20:20:55

---------------
On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe
n°153432
jeremyto
Posté le 18-04-2018 à 23:02:50  profilanswer
 

Effectivement il n'y a que l'adsl dans chaque site, mais la fibre arrive dans 2 mois à la médiathèque 1, donc c'est envisageable.
 
Dans ce cas, comment faire ?  
 
Et dans l'autre cas, ansible est payant ?

n°153433
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 18-04-2018 à 23:44:18  profilanswer
 

ce genre de besoin y'a pas de mystère, c'est soit y passer énormément de temps, soit acheter une boite dédiée qui va coûter cher, soit (souvent le meilleur choix au final) acheter de plus gros tuyaux.


---------------
On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Serveur Squid pour 5 réseaux (5 modems)

 

Sujets relatifs
IIS7 redirection URL externe vers serveur interneServeur petite entreprise
Logiciel opensource schémas réseauxServeur de déploiement de logiciel
Support technique sur problème serveurServeur Kimsufi : migrer les données vers une autre offre
lancer VM démarrage serveurProblème récupération données serveur RAID5 (Windows Server 2003)
Recherche serveur d'applications gratuitServeur 2012R2 qui ne voit plus et n'est vu que par une machine.
Plus de sujets relatifs à : Serveur Squid pour 5 réseaux (5 modems)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR