Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Vers qui l'entreprise doit se tourner ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vers qui l'entreprise doit se tourner ?

n°164815
Shadoko
Anciennement Pharmaticien
Posté le 22-08-2019 à 14:31:11  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
J'apporte ici un questionnement simple mais pas tant que ça quand j'y pense moi !
J'aimerai savoir comment quantifier les dépenses financières pour ce projet, et aussi savoir le diriger vers les types d'entreprises qui pourront l'aider à réaliser son projet.
 
Mon oncle travaille dans une entreprise où il n'y que le minimum syndical de numérisé.
Les agents de cette boite suivent des procédures papiers, remplissent des listes et importent plus tard sur le réseau les informations et des photos prises en guise de check-up.  
 
Tout se déroule correctement, mais l'ère du 21eme siècle a sonné depuis une vingtaine d'années, et ils veulent passer au numérique !
 
L'idée serait que chaque agent ait une tablette (sans module wifi/bluetooth, soucis de sécu). Ces tablettes seraient à mettre à jour avant chaque prise de poste.
A la fin de leurs tâches les agents déposent la tablette sur le même socle de mise à jour qui centralise les données procédurales (checklists, photos) vers le stockage voulu,  
et applique la nouvelle mise à jour s'il y en a une.  
 
Je parle de mise à jour pour parler des changements d'affectations, postes, tâches de chaque agent.  
De même, quand une procédure change, il faut refaire le format papier de cette procédure entièrement.  
 
Il faudrait donc un logiciel contenant les procédures sur tablette, communiquant (mit à jour) avec un logiciel PC (via le socle ? usb ? toute solution) sur lequel la personne chargée des procédures pourra appliquer ses modifications ainsi que recevoir les informations après retour de procédure de ses agents.
 
Sauriez-vous vers quel type d'entreprise je dois le diriger ?  
Merci de votre lecture et bien à vous :hello:
 

mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 14:31:11  profilanswer
 

n°164818
flash_gord​on
Posté le 22-08-2019 à 15:28:27  profilanswer
 

Shadoko a écrit :


L'idée serait que chaque agent ait une tablette (sans module wifi/bluetooth, soucis de sécu). Ces tablettes seraient à mettre à jour avant chaque prise de poste.
A la fin de leurs tâches les agents déposent la tablette sur le même socle de mise à jour qui centralise les données procédurales (checklists, photos) vers le stockage voulu,  
et applique la nouvelle mise à jour s'il y en a une.  
 


 
Mwé. Vous voulez passer de 1990 à 2002 là, pas plus. De la synchro locale avec les ordis ?
 
Il vous faut prendre un consultant qui va faire un gros audit afin de tout remettre à niveau. Bien avant de penser à déployer des tablettes.
 

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 22-08-2019 à 15:33:34

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°164819
Shadoko
Anciennement Pharmaticien
Posté le 22-08-2019 à 15:31:17  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Mwé. Vous voulez passer de 1990 à 2002 là, pas plus. De la synchro locale avec les ordis ?
 
Il vous faut prendre un consultant qui va faire un gros audit afin de tout remettre à niveau. Bien avant de penser à déployer des tablettes.
 


 
:hello: merci d'avoir répondu  
 
Quand vous parlez de remise à niveau, vous parlez de quoi ?  


---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
n°164821
flash_gord​on
Posté le 22-08-2019 à 15:37:57  profilanswer
 

En gros ta demande, c'est remplacer les boeufs qui tirent les charrues par des moteurs qui fonctionneraient quand même au fourrage. Parcequ'il faut se moderniser mais pas changer les habitudes.
 
Je dis ça parceque vous considérez l'ordi de bureau comme point d'entrée et de synchro, vous voyez la tablette comme un truc qui remplace juste le bloc de papier. ça en dit long sur l’organisation intrinsèque du réseau, des données etc..
 
Bref, je pense qu'il y a du boulot en amont, et que ça nécéssite un oeil neuf.
 
On parle d'une boite de quelle taille ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 22-08-2019 à 15:42:51

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°164824
Shadoko
Anciennement Pharmaticien
Posté le 22-08-2019 à 16:19:26  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

En gros ta demande, c'est remplacer les boeufs qui tirent les charrues par des moteurs qui fonctionneraient quand même au fourrage. Parcequ'il faut se moderniser mais pas changer les habitudes.


 
Effectivement, l'idée est une numérisation simple des procédures :jap:
 

flash_gordon a écrit :

Je dis ça parceque vous considérez l'ordi de bureau comme point d'entrée et de synchro, vous voyez la tablette comme un truc qui remplace juste le bloc de papier

 
 
Ça serait déjà un premier pas vers le progrès, bien que n'utilisant que très peu du potentiel numérique.
Une refonte numérique totale sur une boite internationale serait rude.  
 

flash_gordon a écrit :

ça en dit long sur l’organisation intrinsèque du réseau, des données etc..
Bref, je pense qu'il y a du boulot en amont, et que ça nécéssite un oeil neuf.


On parle d'une boite de quelle taille ?[/quotemsg]
 
On parle de sécurité :jap:
Il n'est pas véritablement question de la boite concernée, mais d'un de ses groupes d'opérateurs déployés sur une mission.
Je suppose que l'adaptation sur terrain est laissée au responsable traitant avec l'organisation accompagnée.
Il serait inutile de penser un déploiement informatique général quand tous les terrains/missions qu'ils traitent sont différents.
 
Mon but ici est de renseigner mon oncle afin qu'il puisse présenter un projet, un coût environnant et les entreprises avec qui travailler :jap:
Ils ont énormément de normes et contraintes, les process papiers et humains se déroulent très bien et à ce niveau il n'est plus question de simples audits ^^
Pourtant ils veulent voir du neuf ^^ Ça sera un premier pas vers une démystification numérique :lol:
 
Encore merci de ta réponse :jap:
 


---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
n°164849
Shadoko
Anciennement Pharmaticien
Posté le 23-08-2019 à 11:52:43  profilanswer
 

up


---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
n°164851
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-08-2019 à 12:07:37  profilanswer
 

si ton topic n'est pas en 2eme page tout le monde le voit, pas besoin de upper, c'est pas achat vente ici ..

n°164852
Shadoko
Anciennement Pharmaticien
Posté le 23-08-2019 à 12:10:38  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

si ton topic n'est pas en 2eme page tout le monde le voit, pas besoin de upper, c'est pas achat vente ici ..


 
Au temps pour moi :jap:


---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
n°164855
antoincy
Posté le 23-08-2019 à 12:54:57  profilanswer
 

Shadoko a écrit :

L'idée serait que chaque agent ait une tablette (sans module wifi/bluetooth, soucis de sécu


prends des PDA Palm de 1998 à ce compte là  :o  
 
faites vous accompagner par des professionnels car tout cela ne s’improvise pas quand on est pas du métier.
 
il y a certainement des solutions existantes qui pourraient vous êtres vendues/adaptées pour répondre aux besoins.
 
et il y a aussi qqchose qui m’interpelle c’est qu’on a l’impression que vous voulez développer votre truc dans votre coin tout en faisant partie d’une plus grosse entité. ton oncle est il responsable ? quels sont les liens avec la société « mère » ? enfin voilà faut pas faire nimp...

n°164856
Shadoko
Anciennement Pharmaticien
Posté le 23-08-2019 à 13:22:56  profilanswer
 

antoincy a écrit :

faites vous accompagner par des professionnels car tout cela ne s’improvise pas quand on est pas du métier.


 
C'est le but de ce topic que de savoir vers qui l'envoyer :lol: :jap:
 

antoincy a écrit :

il y a certainement des solutions existantes qui pourraient vous êtres vendues/adaptées pour répondre aux besoins.


 
Ouip je conçois, et c'est tout à fait ce qu'on cherche à faire car en plus de celà il faut trouver des solutions qui sont compatibles avec énormément de normes etc etc (on m'a pas plus briefé que ça)
 

antoincy a écrit :

et il y a aussi qqchose qui m’interpelle c’est qu’on a l’impression que vous voulez développer votre truc dans votre coin tout en faisant partie d’une plus grosse entité. ton oncle est il responsable ? quels sont les liens avec la société « mère » ? enfin voilà faut pas faire nimp...


 
C'est une société qui envoie des équipes sur un terrain pour la gestion d'une équipe locale afin d'accomplir la mission. Le superviseur a mainmise sur leur organisation. Le but c'est de faire remonter un projet au responsable de la mission :jap:
 
Je venais chercher de l'expérience par ici pour savoir dans quel sens m'y prendre :jap:


---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 13:22:56  profilanswer
 

n°164858
nebulios
Posté le 23-08-2019 à 13:36:21  profilanswer
 

On ne va pas pouvoir beaucoup t'aider, car ta demande est trop vague et trop ambitieuse à la fois.
 
Pour commencer, il faudrait définir vos besoins fonctionnels, et faire un cahier des charges.
 
Ensuite, vous orientez vers une boîte de dev pour voir si une solution technique existe, où s'il faut la développer. Puis ensuite voir l'impact côté infra/utilisateurs/matériel.
 
Ca s'est déjà un projet à part entière. L'implémentation en est un deuxième.
 
En gros il faut qu'un archi vienne bosser chez vous quelques jours pour comprendre 1) comment vous bossez 2) ce dont vous avez besoin 3) la charge nécessaire pour implémenter tout ça.
 
Sachant qu'il faudra voir avec votre maison mère pour voir s'ils n'ont pas déjà quelque chose en interne, voir les impacts chez eux etc...
 
Comme ça je m'orienterai peut-être vers du SharePoint Online, mais c'est à prendre avec des pincettes de 1 km.
 

n°164878
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 26-08-2019 à 16:43:55  profilanswer
 

+1 pour exprimer des besoins fonctionnels et non une solution technique. En plus, quand on n'est pas du métier, c'est le meilleur moyen de se planter et d'aiguiller sur une fausse piste celui qui va implémenter la solution :o
Donc faut juste décrire les acteurs, leur rôle et ce que chaque type d'acteur doit faire comme actions ainsi que décrire les données manipulées (d'où elles viennent, où sont-elles stockées actuellement, leur durée de rétention, les éventuels logiciels/acteurs externes à l'organisation qui accèdent aussi à ces données par accès direct ou export...), bref les entrées/sorties ;)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Vers qui l'entreprise doit se tourner ?

 

Sujets relatifs
Récupérer mots de passe Internet Explorer de 2008 R2 vers 2016Stockage sécurisé en ligne pour une entreprise
Récupération données SSD entreprise, cherche contact prestatairePassage Windows 10 build 1709 vers 1809
test migration vers Exchange onlineInstaller Windows 10 entreprise pour les nuls
Acces depuis chez moi aux logiciels entrepriseMigration windows server 2008R2 vers 2012R2 2016
2 migrations vers O365Serveur SMTP qui redirige vers Gmail - Erreurs 550-5.7.1 authentic
Plus de sujets relatifs à : Vers qui l'entreprise doit se tourner ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR