Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Stockage sécurisé en ligne pour une entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stockage sécurisé en ligne pour une entreprise

n°164316
repreneur
Posté le 24-07-2019 à 17:02:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une TPE, je stocke actuellement les données "sensibles" (bulletins de salaire/compta en gros) sur un DD externe, ce qui est tout pourri  :D  
 
Je voudrais savoir si il existe des offres matures sur le stockage en ligne au niveau de :
-La sécurité des datas (backup ?)
-Une sécurisation raisonnable des accès  
-Un accès possible depuis n'importe quel PC/Smartphone
-Stockage physique des données en Europe, ou encore mieux en France.
-Bien sûr les offres gratuites même si elles peuvent correspondre sont proscrites, je veux payer  :o et avoir des garanties  :jap:
-Si en plus on pouvait partitionner l'espace en 2 et définir des accès différents ce serait le pied  :)  
-Pas besoin de taux de transfert énorme, c'est plutôt un placard a archive qu'un lieu de travail quotidien    
 
Y'aurait que 2 utilisateurs (il faudrait que l'on puisse monter a 4 au besoin), pour une quantité de data aujourd'hui de 10 à 15Go que l'on souhaiterait pouvoir faire monter a 100Go minimum.  
 
Voilà, j'ai regarder les offres, y'a de tout, je connais pas les prestataires, les détails techniques me sont obscures. Merci, si vous pouvez aider  :hello:  
 
 
 
Le tout bien sûr pour un prix en rapport avec la prestation (genre pas plus de 20 à 30€ / mois  :jap: )
 

mood
Publicité
Posté le 24-07-2019 à 17:02:43  profilanswer
 

n°164367
nnwldx
Posté le 25-07-2019 à 22:22:01  profilanswer
 

Tu peux prendre du onedrive for business, cela devrait suffire.


Message édité par nnwldx le 25-07-2019 à 22:22:29
n°164385
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-07-2019 à 10:43:04  profilanswer
 

Tu stockes les données sensibles sur un disque externe...tu veux dire que tu les sauvegardes sur le disque ?
 
OneDrive est effectivement bien adapté, d'autant plus que tu peux faire du partage de fichiers. Il faut quand même prévoir des sauvegardes en sus, se reposer uniquement sur OneDrive est insuffisant, en particulier pour des données aussi importantes.

n°164386
HPIR40
Posté le 26-07-2019 à 10:54:21  profilanswer
 

Contacter des revendeur ou prestataires locaux  :o

 

Comme cela si ca part en vrille, on prend la voiture et on s'explique en face à face, on ne tombe pas sur une plateforme téléphonique à Casablanca où ils en ont rien à faire de ton problème.

 

Si tu dis dans quelle région tu bosse, je pense que tu va avoir des infos sur des prestataires serieux.


Message édité par HPIR40 le 26-07-2019 à 10:54:38
n°164396
flash_gord​on
Posté le 26-07-2019 à 17:04:33  profilanswer
 

Bof.
 
ça sert à quoi d'aller frapper un mec local, concrètement à part se défouler ? Si le presta local a cramé tes données parcequ'il gère mal sa salle blanche, tu peux le frapper à coup de battes de baseball autant que tu veux, ça te rendra pas les données.
 
C'est plus pertinent de choisir un presta fiable avant tout, tant pis si le support est à Casablanca. Les données sont bien plus en sécurité dans les datacenter Microsoft que dans la petite salle blanche bricolée du presta du coin.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°164410
clockover
That's the life
Posté le 26-07-2019 à 23:19:47  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Bof.
 
ça sert à quoi d'aller frapper un mec local, concrètement à part se défouler ? Si le presta local a cramé tes données parcequ'il gère mal sa salle blanche, tu peux le frapper à coup de battes de baseball autant que tu veux, ça te rendra pas les données.
 
C'est plus pertinent de choisir un presta fiable avant tout, tant pis si le support est à Casablanca. Les données sont bien plus en sécurité dans les datacenter Microsoft que dans la petite salle blanche bricolée du presta du coin.


 
Je n'en suis pas persuadé.
Le petit presta du coin, il n'est pas obligé de bricoler non plus. Tout comme il ne te considérera pas comme un numéro (qu'il peut perdre mode rab).
Honnêtement c'est difficile à dire.

n°164411
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-07-2019 à 07:25:56  profilanswer
 

Le principe de base c'est d'avoir ses données sur deux espaces de stockage différents.
 
Vu le profil de repreneur (TPE), un NAS pour stocker avec ACL définis en local et une sauvegarde automatique sur un cloud quelconque gérée par le NAS.

n°164428
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-07-2019 à 08:52:26  profilanswer
 

clockover a écrit :


 
Je n'en suis pas persuadé.
Le petit presta du coin, il n'est pas obligé de bricoler non plus. Tout comme il ne te considérera pas comme un numéro (qu'il peut perdre mode rab).
Honnêtement c'est difficile à dire.


Ils ont bien plus de moyens, et ça fait déja beaucoup quand on voit ce que coûte de rendre résilient une infrastructure.
Ils peuvent se permettre des choses qu'aucune entreprise seule (à part peut-être les plus grosses) ne peut.
 
Un autre point important : l'image.
Dans le monde actuel, un acteur comme AWS, Micrsoft ou autres ne peut pas se permettre le moindre souci de leur fait.
Ils basent toute leur communication sur la facilité, la sécurité et le coût.
S'ils avaient la moindre faille, fuite de donnée ou perte de service majeure ce serait la catastrophe pour eux. Il suffit de voir l'émoi que provoque le moindre incident.
Je pense notamment à ça : https://www.numerama.com/tech/23704 [...] casse.html
AWS s'en est bien sorti car il n'y a eu aucune perte de donnée et les pertes de services des clients n'étaient dues qu'à des infras mal designées (pas de redondance inter-région), ce qui est contraire aux principes des architectures qu'ils préconisent. Par exemple Netflix qui est un des plus gros consommateurs d'AWS n'a pas connu de coupure, même pour ses utilisateurs américains qui ont été redirigés sur les autres régions.
 
Donc oui, il y a toujours des risques. Partout. Tout le temps.
Par contre quand on regarder posément, on voir qu'il y en a statistiquement moins sur ces infrastructures tant qu'elles sont correctement utilisées.
Et elles soulèvent les mêmes questions à se poser que pour toute utilisation d'une solution tierce (matériel, infrastructure, logiciel, service, ...).
Tu préfères par exemple construire ton propre datacenter avec un réseau Cisco (backdoors vers les USA : https://www.zdnet.fr/actualites/cis [...] 884609.htm ) et des serveurs SuperMicro (backdoor vers la Chine : https://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 74480.html ) ? (exemple volontairement exagéré et putassier reposant sur des exemples avérés et/ou soupçonnés :o )


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°164429
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-07-2019 à 08:53:01  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Le principe de base c'est d'avoir ses données sur deux espaces de stockage différents.
 
Vu le profil de repreneur (TPE), un NAS pour stocker avec ACL définis en local et une sauvegarde automatique sur un cloud quelconque gérée par le NAS.


+1
avec du chiffrement partout


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Stockage sécurisé en ligne pour une entreprise

 

Sujets relatifs
Téléphone SIP sur ligne >100mRécupération données SSD entreprise, cherche contact prestataire
Installer Windows 10 entreprise pour les nulsAcces depuis chez moi aux logiciels entreprise
Stockage et transferts BigData hors CloudLigne Fixe Business (Orange)
Avis et retour sur le stockage dans le cloud : PCLOUDsauvegarde entreprise SAN/VSan ?
Plus de sujets relatifs à : Stockage sécurisé en ligne pour une entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR