Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  2 migrations vers O365

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 migrations vers O365

n°162594
petit pede​stre
Dont 1 au pancréas.
Posté le 24-04-2019 à 10:46:34  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai plusieurs filiales que je dois centraliser/regrouper.
 
La maison mère a un contrat Open Microsoft "pour tout le monde" avec des boites mails qui sont hébergées sur un hosted exchange. objectif : le migrer vers le contrat 365.
 
une des filiales a en plus un AD + AADSync + son propre (petit) contrat Office365 qui va s'arrêter.
L'idée étant de faire une migration de tenant à tenant pour basculer cette entité sur le contrat groupe 365 aussi.
 
Donc 2 migrations à prévoir. J'ai bien vu les outils type codetwo et MigWiz, c'est pas donné (en volume, pour la filiale on parle de 3000 boites mails dont 75% ne doivent pas être utilisées ... c'est une boite d'éducation avec des alumni).
 
pour le première migration, l'hébergeur actuel ne fournit officiellement aucun transfert vers 365, mais un migwiz ça devrait passer.
 
pour la deuxième migration, si je prends MigWiz par exemple, avec X licences, est-ce que c'est du one shot, càd que je l'ai payé pour X licences = X transferts, mais une fois qu'ils sont faits le logiciel "cesse de fonctionner" ?
dans l'autre cas, payer une blinde pour 3000 licences et faire le transfert, que vais-je faire des 3000 licences ensuite ?  :D
il faut que je détache dans cette filiale l'AD local des comptes office365, car je vais créer un AD groupe ensuite et réinjecter les gens de la filiale dans l'AD groupe (ils ne sont qu'une 20aine, et pas grave si les logins changent).
 
Si quelqu'un a un retour d'expérience ... Merci !

mood
Publicité
Posté le 24-04-2019 à 10:46:34  profilanswer
 

n°162599
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-04-2019 à 11:26:12  profilanswer
 

Pour avoir fait plusieurs migrations avec migrationwiz je peux répondre à qq trucs.
C'est pas donné mais ça fait gagner qd même pas mal de temps et c'est plutôt propre.
Si tu as 3000 licences tu as le droit de migrer 3000 boites aux lettres. Point. Tu peux repasser X fois dessus (genre faire un prestaging puis compléter la migration ensuite par exemple). La boite d'archive est comprise aussi. Ton compteur diminue au fure et à mesure que tu onboard les migrations de boites.

n°162612
petit pede​stre
Dont 1 au pancréas.
Posté le 24-04-2019 à 12:03:17  profilanswer
 

[:hellov] salut, et merci pour ton retour.
Donc en gros si je prends les 3000 licences, je ne pourrai pas reutiliser pour les autres du exchange hosted. Compris... je vais deja faire un etat des lieux des 3000 pour savoir si vraiment elles sont utilisées, si je n’en ai pas tant que ça, j’envisagerai p-e autre chose.
En tout cas est-ce que couper l’AADconnect suffira a garder sur 365 les boites mails intactes et qui continueront à vivre le temps d’integrer l’AD groupe et tout refaire proprement ? (Prevu pour aout, j’ai le temps de decortiquer encore un peu).

n°162615
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-04-2019 à 12:58:09  profilanswer
 

Faudra voir comment tu t'y prends pour la nouvelle archi mais faudra certainement couper à un moment.
Il faudra faire attention à un certain nombre de choses comme migrer l'immutable id et ce genre de chose.

n°162627
petit pede​stre
Dont 1 au pancréas.
Posté le 24-04-2019 à 17:04:24  profilanswer
 

oui ça j'avais vu, et en plus tu en avais parlé ici aussi : https://forum.hardware.fr/hfr/syste [...] 9999_1.htm
 
EDIT : d'ailleurs, je suis en train de lister les boites mailspour savoir leur quota, visiblement, l'option n'est pas dispo. Maintenance ?
 
dans la console admin O365 > Rapports > Utilisation des boites mails en stockage, le champ est vide.
en PS, un Get-Mailbox | Get-Statistics ne retourne pas de TotalItemSize ou autre, malgré ce qu'on peut lire sur d'autres sites pour une valeur en string à convertir en MB...


Message édité par petit pedestre le 24-04-2019 à 19:02:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  2 migrations vers O365

 

Sujets relatifs
Serveur SMTP qui redirige vers Gmail - Erreurs 550-5.7.1 authenticMigrer AD 2008 R2 vers 2016
Migration d'un compte Active Directory vers Office 365VPN site to site + VPN vers 1 site
Transfert email vers BaL persoVers le tout mobile en entreprise (standart virtuel, mdm)...
Migration profils utilisateurs Windows 7 vers Windows 2012R2Upgrade DC 2003 vers 2016
NextCloud vs Google Drive, O365, Dropbox, etc.Alcatel OXO ACD transfert D'appel vers agent externe
Plus de sujets relatifs à : 2 migrations vers O365


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR