Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Outil de remote control en "réseau fermé" (no cloud)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outil de remote control en "réseau fermé" (no cloud)

n°157396
jchenry
Posté le 03-10-2018 à 08:56:23  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis à la recherche d'une solution de remote control gratuite ou payante, pour un parc d'environ 600 machines.
Je préférerai un outil qui fonctionne en "réseau fermé" plutôt qu'en cloud (comme le fait TeamViewer par exemple).
 
Pas de souci également s'il faut installer 2 versions : host pour les users sur lesquels on se connecte (sans que eux puissent prendre la main sur d'autres postes) ; full ou viewer pour l'équipe IT.
Une intégration avec les machines de l'AD serait un plus : sur la version full ou viewer de l'équipe IT on aurait la liste des PC de l'AD connectés au réseau et un simple double-clic permettrait de s'y connecter (via mdp pré-enregistré ou via nos droits AD "admin réseau" ).
 
Avez-vous des suggestions d'outils qui pourraient correspondre à ces besoins ?
J'ai l'impression qu'ils sont maintenant tous en cloud.
 
En vous remerciant par avance pour votre aide.


---------------
mens sana in corpore sano
mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 08:56:23  profilanswer
 

n°157398
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 03-10-2018 à 08:59:00  profilanswer
 

hello,
 
pour tout ce qui est Windows, ya un truc gratuit et intégré, ça s'appelle remote assistance ;)

n°157399
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 03-10-2018 à 09:04:11  profilanswer
 

il y avait un sujet
https://forum.hardware.fr/hfr/syste [...] 8216_1.htm
 
doc
http://www.rigolet.fr/articles.php [...] 7Rpx3szbmg
 
pour lancer une demande
msra.exe /offerRA
 
si c'est pour aider l'utilisateur. Celui ci doit toujours devoir a accepter la connexion. Car sinon cela peu être juger comme du flicage et donc c'est illégal --> charte informatique


Message édité par skoizer le 03-10-2018 à 09:05:43

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°157403
jchenry
Posté le 03-10-2018 à 09:44:11  profilanswer
 

Merci pour vos retours, vous m'avez fait découvrir MSRA que je ne connaissais pas du tout (mm pas peur de passer pour un idiot xD ).
 
Je viens de tester mais malheureusement ça ne pourra pas nous convenir, car si je ferme la session du user pour en ouvrir une autre (admin, pour faire une install/désinstall, ou autre...), alors je n'ai plus la main et je suis donc dans l'incapacité de choisir un nouvel utilisateur et de renseigner les identifiants et mot de passe.
 
Sinon je suis d'accord avec toi concernant l'obligation d'accepter la connexion entrante lorsqu'un user est connecté, par contre il arrive de prendre la main sur un PC non utilisé et d'ouvrir une session admin pour effectuer une tâche sur le PC (les PC n'appartiennent pas au personnel mais à la boite, et les équipes IT doivent pouvoir être en mesure de réaliser des actions de maintenance sur les postes mm lorsque les users ne sont pas présents (en utilisant une session admin et non la session du user bien évidemment).
 
J'avais oublié de préciser mais effectivement il s'agit d'un environnement full Windows (7 et 10).
 
Auriez-vous d'autres suggestions svp?


Message édité par jchenry le 03-10-2018 à 09:52:57

---------------
mens sana in corpore sano
n°157412
logre
Posté le 03-10-2018 à 10:08:52  profilanswer
 

Quand tu as des problèmes de droit :

 

rien ne t'empeche de faire un "executer en tant que" et d'utiliser tes crédentials admin


Message édité par logre le 03-10-2018 à 10:37:03
n°157426
jchenry
Posté le 03-10-2018 à 14:16:06  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, oui je sais bien qu'on peut faire "exécuter en tant que" mais ce n'est pas possible pour tout non?
Par ex comment je peux lancer "suppression de programmes" du panneau de conf en tant qu'admin? ou le regedit?...
 
Bref, pour des raisons de souplesse il serait mieux de pouvoir garder la main sur l'écran de sélection des comptes pour pouvoir ouvrir/fermer des sessions si besoin.
Surtout si je dois agir sur le poste lors de l’absence du user afin de ne pas le pénaliser/retarder.


---------------
mens sana in corpore sano
n°157429
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 03-10-2018 à 14:43:38  profilanswer
 

dans ce cas, tu lances un mstsc classique.
ça verrouille la session du user connecté et tu ouvre la session admin.
 
le user pourra se reconnecter ensuite et retrouver sa session telle qu'elle était (évidement, sauf si tu reboote la machine)

n°157438
RancidFan
Posté le 03-10-2018 à 15:33:21  profilanswer
 

Hello
 
A première vue je dirais qu'UltraVNC doit pouvoir répondre.
Tu ne peux pas afficher de liste des postes, par contre tu peux le coupler à l'AD pour les mots de passe d'accès.

n°157448
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 03-10-2018 à 16:52:54  profilanswer
 

tu as deux demandes différentes dans ton post.  
 
si c'est pour de la connexion a distance pour de la maintenance (instal/desinstal/paramétrage) bureau a distance classique. L'utilisateur du pc ne verra rien (normal) mstsc.exe (=bureau a distance)
 
Pour de l'assitance a distance msra.exe /offerRA , qui oblge a valdier la prise de main a distancE.
 
Mais réellement pour 600 postes, faut il vraiment que tu t’embête avec une installe manuelle... Tu as des outils automatique de deploiement (sccm, wapt, ocs inventory, psexec :) (non pas celui là) ...)
 
Ultravnc bof bof. il faut le deployer, paramétré et le maintenir. le protocole rdp est bien plus efficace et il est maintenu par les maj de windows.


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°157452
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-10-2018 à 18:36:21  profilanswer
 

Pour info, Teamviewer peut s'utiliser sur le LAN.
Pas d'obligation à passer par Internet.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 18:36:21  profilanswer
 

n°157481
Av3k
Posté le 04-10-2018 à 09:52:26  profilanswer
 

bomgar en appliance chez toi répondrait à tes besoins.

n°157482
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 04-10-2018 à 10:04:05  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Pour info, Teamviewer peut s'utiliser sur le LAN.
Pas d'obligation à passer par Internet.


merci pour l'information.
mais je suppose que c'est payant.
quelqu'un a une idée du coùt ?


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°157494
logre
Posté le 04-10-2018 à 13:49:11  profilanswer
 

jchenry a écrit :

Merci pour ta réponse, oui je sais bien qu'on peut faire "exécuter en tant que" mais ce n'est pas possible pour tout non?
Par ex comment je peux lancer "suppression de programmes" du panneau de conf en tant qu'admin? ou le regedit?...
 
Bref, pour des raisons de souplesse il serait mieux de pouvoir garder la main sur l'écran de sélection des comptes pour pouvoir ouvrir/fermer des sessions si besoin.
Surtout si je dois agir sur le poste lors de l’absence du user afin de ne pas le pénaliser/retarder.


 
regedit oui ca marche :)
 
Pour la suppression de programmes.. Je dirais passe par le MSI si la fenetre te demander un compte admin n'apparait pas  :o  

n°157501
HPIR40
Posté le 04-10-2018 à 17:55:47  profilanswer
 

Bonjour

 

coût de teamviewer environ 1500€ par an pour la licence entreprise (3 canaux)

 

Sinon pour la partie connexion rdp, je suis en train de tester "apache guacamole" pour le fun et plus si bonne affinité  :D  :D


Message édité par HPIR40 le 04-10-2018 à 17:56:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Outil de remote control en "réseau fermé" (no cloud)

 

Sujets relatifs
trouver appareil sur le reseauRéplication Base de données sur serveur en local ( cloud ---> Local)
Cherche solution pour crée un cloud publique (pas un NAS)Poste managé par intune et réseau local + personnalisation taskbar
VM CentOS (HyperV) - Problème configuration RéseauQuestion de débutant (réseau local avec une box et un routeur)
[Sécurité] Dynatrace UFO sur réseau corporateêtre 100% invisible sur le réseau
Se connecter en wifi pour créer un réseau EthernetReseau entreprise switch netasq sfr box
Plus de sujets relatifs à : Outil de remote control en "réseau fermé" (no cloud)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR