Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Question de débutant (réseau local avec une box et un routeur)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question de débutant (réseau local avec une box et un routeur)

n°155679
Kunrath
Posté le 08-08-2018 à 17:52:34  profilanswer
 

Bonjour, j'ai quelques connaissances en informatique mais je ne suis pas assez compétent pour certaines choses pointues. Je me débrouille généralement en cherchant sur le net mais là je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante (je recherche comme un pied aussi, ça se peut ^^')
 
J'ai une box Free Revolution qui est branché à Internet. J'ai connecté à la box un routeur Netgear WNR3500Lv2.
Je voulais que les deux appareils forment un même réseau local alors j'ai désactivé le serveur DHCP du routeur pour qu'il devienne un point d'accès.
Et j'ai connecté tous mes périphériques au routeur soit :
- 2 PC bureau en ethernet
- 2 PC (1 bureau/1 portable) en Wi-Fi
- 3 Smartphones en Wi-Fi
- 2 consoles de jeux en Wi-Fi
- 1 Smart TV en Wi-Fi
- 1 tablette tactile
- 1 imprimante en Wi-Fi
 
Ma première question est : est-ce que le routeur peut supporter tous ces périphériques à lui tout seul ou est-ce que je dois répartir entre la box et le routeur ?
 
Ma seconde question est : depuis que j'ai désactivé le serveur DHCP sur le routeur WNR3500Lv2, je ne peux plus activer et configurer la QoS. Est-ce que je dois plutôt activer le DHCP sur le routeur et le désactiver sur la box ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 08-08-2018 à 17:52:34  profilanswer
 

n°155682
Modération
Posté le 08-08-2018 à 18:09:14  answer
 

rien de professionnel


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Question de débutant (réseau local avec une box et un routeur)

 

Sujets relatifs
Question (bête) sur un un script PowerShell[Sécurité] Dynatrace UFO sur réseau corporate
Supervision localêtre 100% invisible sur le réseau
Se connecter en wifi pour créer un réseau EthernetQuel adresse pour routeur cisco? 2 réseaux différents
Config routeur cisco rv320Reseau entreprise switch netasq sfr box
GPO RDP limiter acces uniquement au dossier utilisateur lecteur CInstallation d'un local serveur
Plus de sujets relatifs à : Question de débutant (réseau local avec une box et un routeur)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR