Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Reseau entreprise switch netasq sfr box

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseau entreprise switch netasq sfr box

n°154922
anthoc
Posté le 10-07-2018 à 00:21:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà je viens vers vous car ma petite entreprise vient de passer à la fibre, enfin une libération... enfin pas vraiment.
Après l'avoir installer je me suis rendu compte qu'aucun ordinateur avait accès à internet en en ethernet mais que ceux en wifi (pc portable on accès à internet.
Je me suis dit donc que j'ai du débrancher un truc... mais apres avoir vérifier les cable tout était correcte. Après 2h à checker cable par cable, bidouiller etc... Je rebranche l'ancienne box et la tout les pc on internet....
Sur mon ancienne installation j'ai :
 
1 Link access LA-110
1 Netasq U-30
1 Hub netgear
1 Switch 3com officeconnect  dual speed switch 16
 
Bref j'ai éssayer de faire un mix de tout impossible.
J'ai regarder le switch dans tout les sens mais je ne peu rien faire...
 
Je dois changer de switch ? Je n'ai pas l'utilité du netasq si il faut le virer
 
Merci beaucoup de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 10-07-2018 à 00:21:51  profilanswer
 

n°154926
antoincy
Posté le 10-07-2018 à 11:41:36  profilanswer
 

Le Netasq est end of life il vaut mieux le virer mais il faudrait le remplacer.
Ce n'est pas un réseau d'entreprise si tu as juste une box SFR...
 
A tout hasard tes PC en RJ45 n'auraient pas d'adressage IP fixe ? Si l'IP de la box (passerelle) change entre les deux versions, c'est ça.
Mets tout en DHCP.
 
EDIT : en regardant le détail de ton matos ... tu ferais mieux de tout virer. Un hub ? ... Et ton switch 3COM c'est pareil ...  
Change tes switchs déjà !


Message édité par antoincy le 10-07-2018 à 11:42:54
n°154927
anthoc
Posté le 10-07-2018 à 13:19:27  profilanswer
 

Merci de ta réponse Antoincy, Je vais donc virer le Netasq
Quel en serait l'interêt pour une pme de 3 salarié ? J'ai vu sur le net que c'était un pare feu mais il y aurait interêt a le remplacer en sachant que tout les pc ont un antivrus ?
 
J'ai pas pensé à l'ip fixe ! Que je suis bête ! j'étais tellement sur le cablage....
 
Ouai le mec on installer un hub je sais pas pourquoi en amont... l'intérêt je peu pas dire mais un hub et un switch derrière aucun interêt.
 
Un switch à me conseiller en 16 port ?

n°154934
antoincy
Posté le 10-07-2018 à 17:19:51  profilanswer
 

C'est un firewall oui mais un antivirus ne protège pas des intrusions sur ton réseau ... Après c'est à toi de voir  
Tout dépend aussi de l'activité de ta PME ...
 
Sinon, oui un hub c'est très vieux, et ton switch l'est aussi ... Si ton brassage est au même endroit alors oui, prends un 16 ports et rassemble tout dessus.  
 
Vu ton réseau je te conseille du simple en gigabit, ça par exemple https://www.amazon.fr/dp/B002AN76UW [...] UTF8&psc=1
 
EDIT tu dois pouvoir aussi virer ton Link Access ... je vois que c'est un modem SHDSL !


Message édité par antoincy le 10-07-2018 à 17:21:12
n°154940
anthoc
Posté le 10-07-2018 à 22:47:13  profilanswer
 

merci beaucoup Anthoc, je vais enfin pouvoir me séparer d'un prestataire qui me facturai 200€/mois pour du SDSL qui a jamais dépassée les 5mbps


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Reseau entreprise switch netasq sfr box

 

Sujets relatifs
outil pour config massive switch ciscoChoix de switch pour filiales
Aide Netasq F50Réseau Internet à débit variable ?
Sécurité Système et RéseauQuel logiciel pour créer schémas réseau...?
Récupérer la config d'un périphérique se trouvant sur un autre réseauArchitecture réseau PME
Problème accès réseau dossier partagé 
Plus de sujets relatifs à : Reseau entreprise switch netasq sfr box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR