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  Poste managé par intune et réseau local + personnalisation taskbar

 



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Auteur Sujet :

Poste managé par intune et réseau local + personnalisation taskbar

n°155849
doudoufr
Posté le 18-08-2018 à 16:57:54  profilanswer
 

Coucou les gens  :hello:

 

Actuellement, je teste la solution MDM, avec Microsoft 365 business, et donc avoir mes postes managés par intune.

 

Le hic, c'est que des que mon poste (w10 1803) est enrollé par intune, je n'accède plus du tout a mon réseau local. Sous firefox ou sous edge ou chrome, dès que je tape une adresse locale, pouf ! "connexion échoué". Toutes les adresses en 192.168.1.XX (mon réseau local quoi) ne sont pas joignables...!!! je les ping bien par contre. Mais dans un navigateur, pas moyen d'y accéder !

 

Je n'ai que les stratégies par défaut sur intune. Je ne crois pas avoir mis en place de blocage, et surtout je ne vois pas ou chercher pour débloquer la situation. need help please ?

 

Par contre, si je lance Nordvpn et que je me connecte a n'importe quel vpn, alors là, j'accède de nouveau a tout ce qui est en local !!!! bizarre bizarre.
Des que je sors mon poste de intune, tout fonctionne aussi.
Donc y'a une régle qui est appliqué, mais laquelle ?

 

Ah et alors, j'ai aussi un pb avec windows hello ! Si je me connecte avec un code pin, impossible d'accéder a mon nas par le voisinage réseau. Je le vois, je clique dessus, il me demande un login/mdp, mais peut importe ce que je lui mets, ca ne fonctionne pas, message d'erreur. C'est apparemment un bug connu, mais bien chiant !!! le code pin n'est donc d'aucune utilité.

 

Et sinon, autre question:
ceux qui utilise intune, comment faites vous pour personnaliser la barres des taches ?
Moi, mes apps et la config du poste sont rapatrié depuis Azure (donc intune). Et j'ai donc une stratégie qui personnalise mon menu démarrer et la barre des taches. Sauf que, lorsque cette stratégie est appliquée, toutes les apps ne sont pas encore installées sur l’appareil. Du coup, la personnalisation de la barre des taches ne fonctionne pas.
Et là, chose magnifique, le support microsoft me dit qu'en fait, la stratégie a été appliqué et que de ce fait, peut importe si de nouvelles apps ou non sont installées, intune ne revérifie pas; "ce n'est pas prévu, pas encore", m'a t'on dit !
là je me dit que c'est pas possible ! je peux pas être le 1er a utilisé MDM et a personnaliser sa barres des taches quand meme ! j'ai eu beau chercher dans les forums anglais et tout, j'ai rien trouvé ! Donc si vous avez une autre solution....je suis preneur.

 

Bref, je cherche a faire des trucs super simples, et meme déjà là, ca coince ! c'est pas gagné cette affaire...! :pt1cable:


Message édité par doudoufr le 18-08-2018 à 17:00:05
mood
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Posté le 18-08-2018 à 16:57:54  profilanswer
 

n°155851
Je@nb
Modérateur
In ze cloud
Posté le 18-08-2018 à 17:47:18  profilanswer
 

Regarde les logs déjà :o essaie de comprendre ce qui marche pas parce que là à part dire ça marche pas j'ai pas trop l'impression que essaie de comprendre ce qui se passe derrière.
et tu as du faire des recherches, donne au moins les liens pour appuyer tes dires.
quand à la barre des taches, non personne personnalise ça, les utilisateurs se débrouillent

n°155852
doudoufr
Posté le 18-08-2018 à 18:13:53  profilanswer
 

quels logs ?
les logs de intune ? Mais les stratégies sont bien appliqués, donc ils me donneront rien. Les logs sont utiles quand y'a des erreurs avec intune.
 
Le pb d'accès a mon réseau local est pas lié a une erreur, mais a une stratégie qui s'applique, et je ne sais laquelle.
 
Quel lien veux tu que je donne ? je les ai pas en mémoire. Le seul lien que je pourrais donner, c'est pour windows hello, mais vu que c'est apparemment un "bug" connu, c'est le pb qui me dérange le moins hein !  
 
pour la barre des taches, je peux pas donner le lien, c'est le support tech au tel qui me l'as dit.
 
et ....je ne fais pas de recherche ? ca fait plus d'une semaine que je suis dessus, que j'ai plusieurs tickets ouverts chez microsoft, que eux non plus ne trouve pas, que j'ai passé la journée d'hier avec un formateur sur ce pb que lui non plus n'a pas réussi a résoudre....donc bon....
 

n°155855
Je@nb
Modérateur
In ze cloud
Posté le 18-08-2018 à 18:47:25  profilanswer
 

bah tu as appliqué quoi comme policy déjà ?
je parlais des logs sur le poste bien évidemment


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