Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Se connecter en wifi pour créer un réseau Ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se connecter en wifi pour créer un réseau Ethernet

n°154980
Ze_Fab
Posté le 12-07-2018 à 15:04:57  profilanswer
 

Bonjour
J'ai besoin pour le monitoring d'une installation photovoltaique, de pouvoir avoir accès à un réseau en ethernet connecté à internet. A cet endroit là, il existe un réseau Wifi et j'ai l'accord de son propriétaire pour l'utiliser pour mon monitoring. Sauf que je ne sais pas s'il existe un système simple qui me permette de me connecter en tant que client sur wifi pour ensuite le passer en ethernet car l'onduleur se branche en ethernet.
J'avais pensé à mettre un Raspberry Pi 3 et le configurer pour qu'il se connecte sur le wifi et qu'il route via son port ethernet, j'ai jamais fait cela, mais cela ne doit pas être très compliqué, le tout pour un coût de 40 € environ et quelques heures pour apprendre à le faire. A choisir, j'aimerais avoir un système plus simple.
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2018 à 15:04:57  profilanswer
 

n°154996
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-07-2018 à 19:06:49  profilanswer
 

la plupart des point d'accès ont un mode client wifi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Se connecter en wifi pour créer un réseau Ethernet

 

Sujets relatifs
Reseau entreprise switch netasq sfr boxRaspberry et bornes Wifi Aerohive
Réseau Internet à débit variable ?Cisco 5505 Impossible de se connecter à ASDM
Sécurité Système et RéseauVLANs et Wifi
Quel logiciel pour créer schémas réseau...?Récupérer la config d'un périphérique se trouvant sur un autre réseau
Architecture réseau PME 
Plus de sujets relatifs à : Se connecter en wifi pour créer un réseau Ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR