Je suis en train d'essayer d'utiliser l'assistance à distance (msra.exe) afin de prendre la main sur les différents ordinateurs du domaine.
Ce que je voudrai, c'est me connecter à un ordinateur en saisissant l'adresse IP via "option de connexion avancée pour le support technique" (ou msra.exe /offerRA <IP> ).
Sauf que à chaque fois, je tombe sur un message d'erreur qui me dit que :
Votre offre d'aide n'a pas pu être envoyée
Disposez-vous des autorisations appropriées sur l'ordinateur distant ? (Je suis dans le groupe des utilisateurs du bureau à distance. Il faut autre chose ?)
L'ordinateur distant est-il sous tension et connecté au réseau ? (Ben oui, évidemment ! )
Y a-t-il un problème réseau ? (Non, mon réseau il est tout bien tout propre ).
J'ai fait mes tests en administrateurs, sur le LAN, sans firewall et sans antivirus, rien à faire. Et Google y m'aide pas trop pour le coup J'ai raté un truc ? Des GPO peut-être ? Ou des autorisation spéciales ?
Merci
Edit : J'arrive pas à faire marcher Easy connect non plus, mais ça a l'air compliqué à mettre en place ce truc...
Message édité par brutax le 06-01-2017 à 08:57:43
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 14:09:54
75Karl
Posté le 04-01-2017 à 20:00:37
bonsoir,
le bureau a distance c'est pour les connexions rdp
là il faut cocher l'utilisation à distance
par gpo
Configuration ordinateur/Modele d'administration/Systeme/Assistance a distance
-activer l'optimisation de la bande passante=activé
si tu veux que les techs puissent proposer directement leur assistance
-proposer l'assistance a distance=activé
permettre aux conseillers de controler l'ordinateur a distance ( là il faut renseigner le groupe global des techs autorisés sous la forme "nom de domaine\nom du groupe" )
si tu veux que les utlisateurs puissent solliciter eux-même l'assistance
-configurer l'assistance a distance sollicitée=activé
brutax
Posté le 05-01-2017 à 10:08:47
Merci pour ta réponse, je vais tester ça.
crachkiller
Posté le 05-01-2017 à 20:33:17
Chez nous ca fonctionne très bien. J'ajouterai qu'il faut bien penser à deployer deux exceptions de pare-feu, une pour le port 135 et une pour l'appli Raserver.exe
Message édité par crachkiller le 05-01-2017 à 20:42:41
brutax
Posté le 06-01-2017 à 08:57:31
C'est bon, j'ai réussi à faire marcher ça après déploiement de la GPO qui va bien
C'est bon, j'ai réussi à faire marcher ça après déploiement de la GPO qui va bien
Merci !
Bonsoir, je voudrais savoir si vous pouvez m'envoyer la procedure de la mise en place msra dans votre structure.
merci
Micko77666
Posté le 24-09-2018 à 08:28:51
Par contre si l'utilisateur est en dehors du réseau (ip publique), comment faites-vous ? (le user donne l'ip pub ?)
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 24-09-2018 à 11:12:10
ce n'est pas possible..
le port 3389 n'est pas ouvert et puis si tu as plusieurs pc cela ne peut fonctionner.
ne jamais ouvrir le rdp sur internet, ce 'nest pas fait pour cela, trop dangereux.
Il faut tester d'autre solution exemplee teamviewer
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je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
Micko77666
Posté le 24-09-2018 à 13:43:28
Oui c'était un peu le sens de ma question, ça reste très limité comme possibilité
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 24-09-2018 à 14:00:25
il y a quelques entreprises qui se sont faite avoir
Bonjour skoizer
Merci pour ton lien, je viens de mettre en pratique le tuto et j'ai toujours un méssage d'erreur pour acceder aux poste clients
je lance bien msra avec un compte admin du domaine et quand j'ai met l'adresse IP il mouline pis j'ai le méssage d'erreur ci-dessous
Votre offre d'aide n'a pas pu être envoyée
Disposez-vous des autorisations appropriées sur l'ordinateur distant ? L'ordinateur distant est-il sous tension et connecté au réseau ? Y a-t-il un problème réseau ?
Help help help
brutax
Posté le 28-09-2018 à 16:44:29
Voici ma GPO assistance à distance. C'est une GPO Ordinateur donc : Faire un GP Update, Reboot le PC
Edit : sinon, l'assistance rapide de Windows 10 marche super bien !