Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Réplication Base de données sur serveur en local ( cloud ---> Local)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réplication Base de données sur serveur en local ( cloud ---> Local)

n°156601
sarusman
volonté est la clé du succès
Posté le 11-09-2018 à 11:36:17  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Permettez moi de vous soumettre mon problème.
 
J'ai externalisé mon application métier ( les utilisateurs y accèdent via la technologie RDP via un client léger), et j'aimerai avoir une copie constante de la base de données sur mon serveur en local. Juste au cas où il aurait un black out un jour, que j'ai en ma possession la dernière base.
 
Existant: Mon serveur externalisé a une adresse IP publique avec comme SGBD SQL SERVEUR 2012;  
En local, j'ai une adresse IP publique dont je peux accéder à mon serveur local ( SGBD: SQL serveur 2008) derrière un routeur par une redirection de port.
 
 
je reste à votre disposition pour plus amples informations.
 
Prière de m'orienter afin d'implémenter cette solution.
 
Bien à vous.


Message édité par sarusman le 11-09-2018 à 12:15:26
mood
Publicité
Posté le 11-09-2018 à 11:36:17  profilanswer
 

n°156602
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 11-09-2018 à 11:42:42  profilanswer
 

Hello,
 
tu monte un VPN et réplication SQL  (uni ou bi directionnelle, ça dépendra si tu veux que ça resync quand ton cloud va remonter ou pas) ?

n°156604
sarusman
volonté est la clé du succès
Posté le 11-09-2018 à 12:13:09  profilanswer
 

dims a écrit :

Hello,
 
tu monte un VPN et réplication SQL  (uni ou bi directionnelle, ça dépendra si tu veux que ça resync quand ton cloud va remonter ou pas) ?


 
Merci pour ta prompte réaction.
 
Je ne veux pas que ça resynchronise, donc on va partir pour un unidirectionnel.  
 
Et le VPN, ça sera le SITE to SITE ou Client to SITE ( si oui qui est client?).
 
Merci .

n°156605
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 11-09-2018 à 15:14:35  profilanswer
 

la c'est toi qui connaît la réponse, c'est toi qui connaît ton infra. ;)

n°156606
nebulios
Posté le 11-09-2018 à 16:16:01  profilanswer
 

Je pense qu'il veut que tu fasses son projet de A à Z en fait :o

n°156608
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 11-09-2018 à 17:03:02  profilanswer
 

pourquoi pas.
mais dans ce cas la, je lui fait un devis et yaura une facture a la fin de la presta....

n°156697
saarh
Posté le 13-09-2018 à 08:36:06  profilanswer
 

Mais le but, c'est de pouvoir repartir en local (donc logiciel métier aussi installé), ou juste d'avoir une sauvegarde de la dernière base en local ?

n°156705
sarusman
volonté est la clé du succès
Posté le 13-09-2018 à 09:51:24  profilanswer
 

saarh a écrit :

Mais le but, c'est de pouvoir repartir en local (donc logiciel métier aussi installé), ou juste d'avoir une sauvegarde de la dernière base en local ?


 
Bonjour,  
 
juste pour avoir une dernière base de données en local.
 
C'est vrai que l'idéal serait ce que vous venez de suggérer mais je veux aller étape par étape.
 
Merci

n°156707
sarusman
volonté est la clé du succès
Posté le 13-09-2018 à 10:47:37  profilanswer
 

dims a écrit :

Hello,
 
tu monte un VPN et réplication SQL  (uni ou bi directionnelle, ça dépendra si tu veux que ça resync quand ton cloud va remonter ou pas) ?


 
Vu mon existant, j'ai opté pour un VPN CLIENT/SERVEUR.  
 
comme client: Serveur externalisé ( OS: Windows serveur 2012)
 
serveur: Routeur Mikrotik RB 2011
 
J'ai utilisé des certificats
 
la technologie VPN utilisé est OPENVPN.
 
A partir du serveur (dans le cloud) je réussis à "pinguer" l'adresse local du routeur ( 192.168.x.1) mais je ne peux "pinguer" un autre PC de mon réseau local.
Si je change l'adresse du routeur là dans mes config pour mettre par exple la 192.168.x.5, après restart du client OVPN, je peux maintenant "pinguer" la nouvelle et là je n'ai plus accès à l'ancienne.
il n' y a que le ping qui passe sur une adresse précise, l'accès aux dossiers partagés est impossible.
 
J'aimerai pinguer toutes les machines de mon réseau local, et accéder aux ressources partagées.
 
Que dois-je modifier dans mes config pour y arriver ?
 
Merci pour votre collaboration habituelle.

n°156721
sarusman
volonté est la clé du succès
Posté le 13-09-2018 à 13:33:53  profilanswer
 

J'ai fini par trouver la cause de mes problèmes.
 
il y avait certaines configurations à faire dans le routeur Mikrotik.
 
je devais autoriser le NAT à accepter les adresses du VPN via cette configuration:
 
Chain: srcnat  -- Src. Address: 192.168.x.x/24 --- Action: masquerade
 
Merci pour tout.
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Réplication Base de données sur serveur en local ( cloud ---> Local)

 

Sujets relatifs
Monitoring RAID matériel windows serveur 2012 r2Cherche solution pour crée un cloud publique (pas un NAS)
Prestataire de récupération de données sur disque dur mort ?annuler la réplication SYSVOL de FRS à DFSR
Firewall SSG5 avec serveur Web perso placé en Dmzdesactivation serveur exchange local apres passage à OFF365
Poste managé par intune et réseau local + personnalisation taskbarAccès distant serveur par vpn
Question de débutant (réseau local avec une box et un routeur) 
Plus de sujets relatifs à : Réplication Base de données sur serveur en local ( cloud ---> Local)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR