Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Administrateur Réseaux ---> Inventaire du parc info [Topic Unique]

n°9550
keopscav
PSN : keopscav
Posté le 22-04-2005 à 18:55:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

i'm philou a écrit :

si la boucle est activé et que tes users jouent quand même aida, c'est qu'elle est paramétré en mode fusion et pas en mode remplacement. C'est à dire que au lieu de zapper completement la GPO du user au profit de celle de l'UO des serveurs, y'a fusion des deux. tu suis ?  :D
 
tu peux essayer eventuellement de la mette temporairement en mode remplacement pour vérifier et comprendre le mécanisme mais attention, je suppose que ce sont des serveurs de productions, ça risque de foutre le bordel dans l'application des GPO si un user se logue à ce moment la ou si le PC d'un user rafraichit ses GPO à ce moment là.
sur ce, @+ et bon WE  ;)  (prends un doliprane au cas ou !   :D  )


 
+1
 
attention a la manipulation  des GPO, crée une UO test  avec une ou deux machines en test et les users qui vont avec.
Mais sinon je pense que tu vas trouver ton bonheur. tu essayé de trouver GPO specifiques a ce que tu cherche, puis les inserés dans ta strategie des GPO.
 
Sinon pour l'histoire de la BD avec aida, il faut un driver Mysql parametré par tes soins, avec adresse du serveur, login, mot de passe, etc... et préparé ton serveur Mysql, de souvenir il y a un .sql pour installer ta base aida. tu lance le script et hope ds ta base. Mais le soucis par la suite c'est de restitué les infos....la ca se corse car il faut tous les bons champs et la c'est l'horreur, tu verras quand tu installera ta base. J'ai essayé de decortiqué tout ca mais pas evident.
 
Mais la solution de Kenses est vraiment très bien et se connecte en LDAP sur ton Serveur AD, si tu renseigne bien tes utilisateurs au niveau description c'est vraiment genial. En qq minutes tu as ts les utlisateurs, les machines, les softs, imprimantes... tout ceci est relié...avec une interface sympa....voila :D

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 18:55:21  profilanswer
 

n°9551
belokan
Posté le 23-04-2005 à 17:09:07  profilanswer
 

pour i'm philou : il faudrait donc que je test à un moment où peut d'utilisateurs sont connectés, dans l'heure du midi par exemple ? Mais à partir du moment où l'utilisateur est logué sur une session TSE, les GPO n'agissent plus, non ?
 
 
pour keopscav : ok pour créer une UO test (en fait c'est déjà fait) mais en ce qui concerne les serveurs TSE, il faudra que j'en crée un et que je le mette dans cette UO. Donc faut que je trouve une bécane non utilisée qui pourra supporter un W2K avec TSE d'installé, c'est bien ça ? car sans ça, je ne peux tester dans des conditions réelles, l'utilisation des GPO sur environnement TSE.
 
Autrement, pour la BDD, je me pencherais sur le sujet plus tard mais merci tout de même pour tes conseils. Par contre, la solution de Kenses, il faudrait que j'installe l'agent WMI sur toutes les stations apparemment, donc grosse galère en perspective !
Vos avis ?
 
 
 
Bon vais avaler mon tube d'aspirine, ++

n°9552
keopscav
PSN : keopscav
Posté le 23-04-2005 à 17:13:09  profilanswer
 

belokan a écrit :

pour i'm philou : il faudrait donc que je test à un moment où peut d'utilisateurs sont connectés, dans l'heure du midi par exemple ? Mais à partir du moment où l'utilisateur est logué sur une session TSE, les GPO n'agissent plus, non ?
 
 
pour keopscav : ok pour créer une UO test (en fait c'est déjà fait) mais en ce qui concerne les serveurs TSE, il faudra que j'en crée un et que je le mette dans cette UO. Donc faut que je trouve une bécane non utilisée qui pourra supporter un W2K avec TSE d'installé, c'est bien ça ? car sans ça, je ne peux tester dans des conditions réelles, l'utilisation des GPO sur environnement TSE.
 
Autrement, pour la BDD, je me pencherais sur le sujet plus tard mais merci tout de même pour tes conseils. Par contre, la solution de Kenses, il faudrait que j'installe l'agent WMI sur toutes les stations apparemment, donc grosse galère en perspective !
Vos avis ?
 
 
 
Bon vais avaler mon tube d'aspirine, ++


 
tu utilise un package msi et un script l'installer sur tous les postes, ca va super vite (par contre ne jamais deplacer du reseau un msi car sinon ca engendre des trucs pas sympas :D )
 
Pour moi pas besoin, d'un deuxieme srv, vu que la gpo concerne les stations  

n°9553
i'm philou
Posté le 23-04-2005 à 17:44:07  profilanswer
 

salut  :)  
je sais pas ou tu en es dans ton stage (au début, à la fin...), si tu as un projet de réalisation ou si tu passes ton temps comme tu peux parce qu'ils t'ont rien donné à faire..., en tout cas, l'idée d'une mise en place d'inventaire peut faire office de projet.
Pour répondre à ta question, les GPO ne jouent pas uniquement à l'ouverture/fermeture de session mais aussi pendant la session, elles sont rejouées toutes les 90 mn par défaut sur les postes de travail histoire d'etre sur d'avoir toutjours les derniers réglages (pas les scripts mais les paramétrages).
 
le mieux de toute manière est comme l'a dit Keopscav des UOs de test, users de test, et serveurs de test...comme ça , tu peux faire ce que tu veux sans foutre la panique...encore faut 'il qu'on t'en donne les moyens.
 
Pour en revenir à l'inventaire, ton script AIDA est fait, tu generes des rapports et tu souhaites visualiser le fait que ça ne génère pas de rapports en session TSE. pour ça, faut changer le mode de la GPO qui active la boucle de rappel. Le probleme, c'est que tu peux le faire temporairement pour voir mais pas de maniere définitive sous peine d'empecher  à coup sur des users d'appliquer leurs GPO habituelles, or, ce serait bien si tu mettais en place une fonctionnalité qui reste  apres ton départ ;)
pour la BDD, ça a l'air assez hardu en plus.
 
Finalement, la meilleure solution, c'est peut etre la solution à Kenses que je découvre à peine ... et comme tu as des postes 98, il va falloir que tu installes l'agent WMI ... que tu dois pouvoir faire par GPO  ;) . il devrait te rester quelques réglages à faire en manuel sur chaque poste... qu'en penses tu ?


Message édité par i'm philou le 23-04-2005 à 17:47:41
n°9554
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 23-04-2005 à 19:39:00  profilanswer
 

Sauf erreur de ma part, les scripts de login sont les seuls éléments des GPO qui ne sont joués qu'au login... ils ne sont pas réexécutés pendant la session.
 
Cependant, ils sont stockés dans le système de l'utilisateur, de façon à être exécutés, meme quand ils ne sont plus sur le réseau.

n°9555
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 23-04-2005 à 19:39:10  profilanswer
 
n°9556
belokan
Posté le 23-04-2005 à 20:05:40  profilanswer
 

Je suis plus ou moins au début de mon stage. En fait, cela fait 3 semaines que j'ai débuté et j'en ai encore pour 7 semaines (10 semaines au total).
 
i'm philou, quand tu parles d'utiliser un serveur de test, il faut bien que je monte physiquement une machine en W2K TSE
 
Autrement, en ce qui concerne la solution de Kenses, s'il y a moyen d'automatiser l'install des agents, il faut voir ! Cependant, de quels réglages en manuel sur les postes parles-tu ?
 
 
Bon, je me repose les neurones pour le WE, @+


Message édité par belokan le 23-04-2005 à 20:44:15
n°9557
i'm philou
Posté le 24-04-2005 à 19:36:45  profilanswer
 

Jef34 a écrit :

Sauf erreur de ma part, les scripts de login sont les seuls éléments des GPO qui ne sont joués qu'au login... ils ne sont pas réexécutés pendant la session.


j'ai pas dit le contraire  ;)  

n°9558
i'm philou
Posté le 24-04-2005 à 20:12:10  profilanswer
 

belokan a écrit :


i'm philou, quand tu parles d'utiliser un serveur de test, il faut bien que je monte physiquement une machine en W2K TSE


oui, c'est ça

belokan a écrit :


Autrement, en ce qui concerne la solution de Kenses, s'il y a moyen d'automatiser l'install des agents, il faut voir ! Cependant, de quels réglages en manuel sur les postes parles-tu ?


l'install de l'agent WMI doit pouvoir se faire via un script tout simple qui la lance en mode silencieux (en général, un communtateur /s ou /q suffit derriere la commande).  à essayer ...
le .reg qui met le service en démarrage auto peut aussi etre déployé par GPO.
il restera manuellement la config du client WMI ainsi que la config DCOM (voir la documentation de Kenses sur son site)
 
tu as combien de station 9x ?
tu veux monter une solution d'inventaire durable ou juste pour toi le temps du stage ?
vous avez aucune station 2k ?, pas de migration en vue ?
 
si tu trouves la solution de Kenses trop lourde pour ton environnement, tu peux rester sur AIDA mais ça implique des modifs (pour pas générer de rapports sur les machines TSE) au niveau GPO (réorganisation) pour que la solution reste en place.  
Faudrait voir avec tes admins ce qu'ils veulent faire (et ce qu'ils t'autorisent à faire) mais  ça serait interessant pour toi  :) .
 
Reste ensuite les autres solutions d'inventaire ...
 :hello:


Message édité par i'm philou le 24-04-2005 à 22:58:58
n°9559
belokan
Posté le 25-04-2005 à 10:23:26  profilanswer
 

i'm philou a écrit :


tu as combien de station 9x ?
tu veux monter une solution d'inventaire durable ou juste pour toi le temps du stage ?
vous avez aucune station 2k ?, pas de migration en vue ?


 
On doit avoir une petite centaine de stations 95/98.
En 2k, il doit y avoir une petite dizaine ; et 3-4 postes en XP.
Il n'y a pas de migration en vue ... on va garder ces vieux coucou apparemment ... merci qui ? ... merci TSE ...  :whistle:  
 
A l'origine, on me demandait de faire une mise à jour ponctuelle de l'inventaire mais j'ai soumis l'idée à mon tuteur de créer une MAJ automatisée qui leur servira pour plus tard : ça le tente !  ;)  
Donc ça serait une solution faite pour durer.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 10:23:26  profilanswer
 

n°9560
belokan
Posté le 25-04-2005 à 10:28:31  profilanswer
 

i'm philou a écrit :

oui, c'est ça
 
l'install de l'agent WMI doit pouvoir se faire via un script tout simple qui la lance en mode silencieux (en général, un communtateur /s ou /q suffit derriere la commande).  à essayer ...
le .reg qui met le service en démarrage auto peut aussi etre déployé par GPO.
il restera manuellement la config du client WMI ainsi que la config DCOM (voir la documentation de Kenses sur son site)


 
Etant une grosse faignasse ...  :D ... enfin c'est surtout que j'ai pas fini si je configure toutes les stations une à une, il n'y aurait pas moyen de faire ça par GPO, à tout hasard ?
Je fais la manip sur une station de chaque OS et je regarde dans la base de registre ce que ça modifie, je fais une copie de la clé que je fusionne ensuite (par GPO ...  ;) ) avec les stations du même type ... c'est possible ?  :pt1cable:  
 
Si ce n'est pas possible, je le ferais à la main, comme nos ancêtres, mais ce qui est embêtant dans ce cas, c'est qu'il faut trouver un moment où ça ne dérange personne, genre le midi ...  :(  :(


Message édité par belokan le 25-04-2005 à 10:30:52
n°9561
belokan
Posté le 25-04-2005 à 11:16:07  profilanswer
 

Bon, je viens de tester la solution de Kenses ... qui marche du premier coup (sur stations XP et 2K pour l'instant).
C'est vrai que c'est tentant ...  :whistle:

n°9562
keopscav
PSN : keopscav
Posté le 25-04-2005 à 11:35:47  profilanswer
 

belokan a écrit :

Bon, je viens de tester la solution de Kenses ... qui marche du premier coup (sur stations XP et 2K pour l'instant).
C'est vrai que c'est tentant ...  :whistle:


 
moi je vous le conseil :jap: c'est que du bonheur, et souvent MAJ

n°9563
belokan
Posté le 25-04-2005 à 11:59:52  profilanswer
 

keopscav a écrit :

moi je vous le conseil :jap: c'est que du bonheur, et souvent MAJ


 
Je suis en train de tester les différentes fonctionnalités, c'est bien vu !
Par contre, est-il possible de rajouter des champs ? J'aurais bien rajouté un champ numéro de série (me doute bien qu'il faudra se déplacer mais tant pis) et un champs pour savoir si la définition des virus sur les stations est à jour ... à voir ...

n°9564
i'm philou
Posté le 25-04-2005 à 14:15:43  profilanswer
 

belokan a écrit :

Je fais la manip sur une station de chaque OS et je regarde dans la base de registre ce que ça modifie, je fais une copie de la clé que je fusionne ensuite (par GPO ...  ;) ) avec les stations du même type ... c'est possible ?


si la configuration ne touche qu'a la BDR, c'est faisable mais bon courage pour retrouver ce qui a été modifié  ;)  
si ça touche à des fichiers autres, c'est grilled !  :D  
 

n°9565
belokan
Posté le 25-04-2005 à 14:34:30  profilanswer
 

:cry:  :cry:  :cry:   ... je suis maudit .... je viens de me rendre compte que, en plus du pb du n° de série, de l'antivirus ... on a aussi des clients légers !!!!  :sweat:  :sweat:  
 
Pourquoi tant de haine ... ?


Message édité par belokan le 25-04-2005 à 14:38:59
n°9566
belokan
Posté le 25-04-2005 à 16:49:31  profilanswer
 

Bon et bien finalement je me tate ...  :??:  .... aida ... kenses ... aida .. kenses .... pffff --> sieste !!!!

n°9567
i'm philou
Posté le 25-04-2005 à 17:33:26  profilanswer
 

belokan a écrit :

pffff --> sieste !!!!


faignasse !  :D    ;)  
 

n°9568
belokan
Posté le 25-04-2005 à 18:02:18  profilanswer
 

C'est dur dur la reprise après le week-end ... pfff ... :sleep:

n°9569
keopscav
PSN : keopscav
Posté le 25-04-2005 à 18:33:44  profilanswer
 

belokan a écrit :

:cry:  :cry:  :cry:   ... je suis maudit .... je viens de me rendre compte que, en plus du pb du n° de série, de l'antivirus ... on a aussi des clients légers !!!!  :sweat:  :sweat:  
 
Pourquoi tant de haine ... ?


 
tes clients legers se connectent a TSE je suppose ?

n°9570
belokan
Posté le 26-04-2005 à 09:14:39  profilanswer
 

Vi, ils ne servent qu'à cela d'ailleurs ...  :D , pourquoi ?


Message édité par belokan le 26-04-2005 à 09:14:56
n°9571
keopscav
PSN : keopscav
Posté le 27-04-2005 à 16:53:52  profilanswer
 

belokan a écrit :

Vi, ils ne servent qu'à cela d'ailleurs ...  :D , pourquoi ?


 
je n'ai jamais testé les scripts d'inventaire avec TSE sur des terminaux "legers", mais je serais interessé que tu me dise ce que ca donne, ca marche aussi bien que pour une station standart ?

n°9572
belokan
Posté le 28-04-2005 à 09:56:39  profilanswer
 

keopscav a écrit :

je n'ai jamais testé les scripts d'inventaire avec TSE sur des terminaux "legers", mais je serais interessé que tu me dise ce que ca donne, ca marche aussi bien que pour une station standart ?


 
ben apparemment non ...

n°9573
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 28-04-2005 à 10:05:21  profilanswer
 

utilisateur, s/n p/n caracteristique, logiciels et versions installes, s/n p/n imprimante et ecran, fin de garantie, etage, imprimante reseau

n°9574
belokan
Posté le 28-04-2005 à 10:20:30  profilanswer
 

methanol a écrit :

utilisateur, s/n p/n caracteristique, logiciels et versions installes, s/n p/n imprimante et ecran, fin de garantie, etage, imprimante reseau


 
euh .. vi, moi aussi ...  :whistle:  
De quoi qu'tu causes donc l'gars ?


Message édité par belokan le 28-04-2005 à 11:22:38
n°9575
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 28-04-2005 à 11:36:30  profilanswer
 

De winrepporter !

n°9576
belokan
Posté le 28-04-2005 à 11:38:46  profilanswer
 

methanol a écrit :

De winrepporter !


 
Vi mais c'est payant ...  ;)

n°9577
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 28-04-2005 à 13:32:35  profilanswer
 

Oui effectivement :jap:

n°9578
kenses
Beuha? euha!!!
Posté le 28-04-2005 à 17:27:49  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Merci pour les commantaires  :jap: (j'ai de plus en plus de mal à mettre mes chaussures  :D )
 
pour info j'ai mis les sources du projet inf-berg sur le site.
 
 :hello:


Message édité par kenses le 28-04-2005 à 17:27:59

---------------
www.inf-berg.org Inventaire et gestion de parc informatique
n°9579
belokan
Posté le 09-05-2005 à 11:17:41  profilanswer
 

Bijour tout le monde,
 
Qu'est-ce que cela change de passer d'un Contrôle d'accès au niveau ressources à un Contrôle d'accès au niveau utilisateur ?
 
http://s.ollier.free.fr/img/reseau.JPG
 
 
 
Parce que si je dois modifier ça sur chaque poste et qu'ensuite, ça met la zone sur le réseau, je vais me faire appeler Jules !  :D

n°9580
Baf le vos​gien
Posté le 16-06-2005 à 10:48:11  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis en train de dev mon site intranet de gestion de parc info, mais il me reste un soucis, j'ai utilisé les sources de NEbuka pour sortir des info des fichiers xml que aida ma créé pour les envoyer dans ma base mysql. Et je désiré modifier cette partie pour rajouter des info de l'audit. Donc si nebuka entend se message ou quélqu'un d'autre et qu'il peut m'aider se serai cool.
 
ps: vous pouvez voir une demo de mon site intranet ici, mais il y a des bug du a mon hébergeur web, en intranet sa marche trés bien...


Message édité par Baf le vosgien le 16-06-2005 à 10:48:45
n°9581
grimbold
Posté le 17-06-2005 à 10:01:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Une petite question (idiote peut être) : je lance mon inventaire aida via un script, mais le rapport généré est toujours en mhtml. Comment faire pour que les rapports sortent en xml ?
 
Merci pour votre aide.  :jap:

n°9582
Pabz
Posté le 17-06-2005 à 15:43:13  profilanswer
 

Baf le vosgien a écrit :


ps: vous pouvez voir une demo de mon site intranet ici, mais il y a des bug du a mon hébergeur web, en intranet sa marche trés bien...


 
Ta démo  à l'air plutot sympa, malheureusement le lien pour télécharger gpi.rar que tu mets à dispo sur cette page ne pointe vers rien du tout [:airforceone]

n°9583
Baf le vos​gien
Posté le 18-06-2005 à 00:16:02  profilanswer
 

Oui désolé, mes sourcesne sont pas encore dispo car j'ai encore quelques modif a faire, mais pour ceux qui sont vraiment intérésé je peu envoyer les sources par mail.

n°9584
Baf le vos​gien
Posté le 18-06-2005 à 00:22:08  profilanswer
 

Citation :

Une petite question (idiote peut être) : je lance mon inventaire aida via un script, mais le rapport généré est toujours en mhtml. Comment faire pour que les rapports sortent en xml ?


 
Tu dois mettre /XML et peut etre aussi /CUSTOM devant je sais plus, sinon il y a /? pour t'aider.


Message édité par Baf le vosgien le 18-06-2005 à 00:22:41
n°9585
nebuka
Posté le 18-06-2005 à 09:52:03  profilanswer
 

Je suis là ... je viens juste de rentrer de congés. Pour tes soucis baf le vosgiens, tu peux m'envoyer un MP pour en discuter.
 
Nebuka

n°9586
grimbold
Posté le 20-06-2005 à 08:59:11  profilanswer
 

Merci Baf le vosgien !

n°9587
alex5618
Posté le 25-10-2005 à 12:06:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est ce que quelqu'un pourrait faire un tutorial avec la procedure de mise en oeuvre de l'assistant réseau sous aida32?
 
Merci bcp car je n'ai pas tout compris

n°9588
THE BIG BO​SS1
Posté le 24-11-2005 à 14:18:30  profilanswer
 

gaborus a écrit :


NOM                |LANGUAGE/BDD         |HELPDESK  |AUDIT auto
---------------------------------------------------------------
AIDA32(dévlpt fini)|?/au choix           |non       |oui    
GLPI               |php/mysql            |oui       |non
Ocs inventory      |?+asp/mdb+sql+mysql+.|oui       |oui(instal)
gpi                |php/mysql XML(aida32)|bientot ;)|non      
Schnouki           |php/mysql XML(aida32)|non       |non
winventory         |php/mysql/WMI        |non       |oui
Infberg            |php/mysql/WMI        |non       |oui
Apsynet/CDC     SQL/Oracle/Msde        oui         oui (oups, là c'est pas freeware)


 
je m'amuse de temps en temps avec e-inventory sur www.apsynet.fr, c'est gratos et ça donne l'image du PC/Mac/Linux
 
 Merci kenses ca à l'air intéressant, je l'essaye de suite...


n°9589
SpliteMast​er
Posté le 06-12-2005 à 16:48:19  profilanswer
 

Bonjour j'utilise AIDA32 pour récuperer les infos relatives à mon parc informatique et je voudrais enregistrer toutes ces informations dans une base de données MySQL.  
 
Seulement je n'arrive pas à configurer ADO dans AIDA32, faut-il passer par des drivers ODBC, comment configurer tout cela ?
 
Merci de votre aide  
 
Florian.
 

n°9590
alandon
Posté le 11-01-2006 à 14:28:51  profilanswer
 

alex5618 a écrit :

Bonjour,
 
Est ce que quelqu'un pourrait faire un tutorial avec la procedure de mise en oeuvre de l'assistant réseau sous aida32?
 
Merci bcp car je n'ai pas tout compris


 
En voilà une bonne idée, j'ai pas tout pigé non plus.
On installe aida et après si on a pas de serveur w2k/3, est-ce qu'on peut quand même récupérer les infos d'un PC client sur mon poste XP par exemple ? et si oui comment exactement, que faut-il installé ?
Ligne de commande ?
 
Bref, quelqu'un a fait un tutorial ou doc plus ou moins clair ?
 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Administrateur Réseaux ---> Inventaire du parc info [Topic Unique]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR