Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Administrateur Réseaux ---> Inventaire du parc info [Topic Unique]

n°32680
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2008 à 19:02:29  answer
 

Reprise du message précédent :
Comment avoir les remontés d'inventaire d'OCS sur des postes qui sont derrière un proxy nécessitant une authentification ?

mood
Publicité
Posté le 10-02-2008 à 19:02:29  profilanswer
 

n°32682
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-02-2008 à 19:07:26  profilanswer
 

Exclure le serveur OCS pour ne pas passer par le proxy ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°32683
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2008 à 19:14:08  answer
 

mais comment faire ?

n°32692
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-02-2008 à 00:30:13  profilanswer
 

Si tu en disais plus...quel est l'environnement ? parc en windows? Serveur AD ? ....

n°32722
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 15:01:07  answer
 

j'ai une majorité de postes sous windows, serveur LDAP, active directory certains réseau passe par un proxy, d'autre non enfin c'est assez complexe :pt1cable:

n°32764
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-02-2008 à 22:39:55  profilanswer
 

Si tu as un AD crée une GPO pour donner les exclusions proxy a tes pcs.
 
Tu exclues tout simplement le serveur ocs.

n°33519
tuxbigoud
Posté le 25-02-2008 à 15:31:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je répertorie en ce moment toutes les solutions de gestion de parc informatique existantes sur le marché, en vue d'en installer un dans une entreprise.
 
La société concernée possède plusieurs centaines de postes utilisateurs, et 14 succursales reliées par VPN au siège. Elle dispose déjà d'une solution de télémaintenance, gestion des coûts et compta, ainsi que le télédéploiement de correctifs par WSUS. Mais elle recherche un logiciel capable de :
 
    * faire un scan hardware
    * faire un scan software
    * gérer les licences logiciels ( péremption, système d'alerte)
    * gérer les utilisateurs
    * installer des applications à distance
    * détecter toute modification hardware sur un poste
 
 
95% des postes tournent sous Windows, le reste sous Linux. J'ai commencé à cherché et en ai trouvé quelques-uns qui semblent intéressant :
 
- Couple OCS Inventory NG - GLPI : Libre, multiplateforme, helpdesk, gestion parc, inventaire automatisé, déploiement automatisé.
 
- OpenAudit : Celui-là me plaît bien aussi. Distribué sous GPL, Interface web, scan automatisé, utilise Apache ou IIs, php, mysql, bon support, multiplateforme. Je n'ai pas beaucoup de retour à son sujet.
 
- GIMI : Pas de client à déployer sur les postes, nécessite SQL Server ou Oracle, inventaire par WMI et SNMP, lien avec Active Directory, multiplateforme. Par contre il me semble un peu lourd ( 5 sous-modules dont une télédistribution d'appli, une prise en main à distance, une cartographie réseau ). Et il ne scanne que 99 postes maxi simultanément.
 
- SMS Microsft 2003 : Semble un peu lourd, mais au final il est utilisé car beaucoup d'entreprises donc il ne doit pas être trop mal.
 
- La suite  System Center : très complète, mais un peu chère.
 
Que me conseillez-vous? Avez-vous déjà testé un de ces gestionnaires de parc? Merci d'avance.


Message édité par tuxbigoud le 25-02-2008 à 15:32:09
n°33644
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-02-2008 à 15:48:59  profilanswer
 

Le remplaçant de SMS 2003 est System Center Configuration Manager 2007 (qui n'est qu'une petite partie de la suite System Center)

n°33693
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 28-02-2008 à 05:10:23  profilanswer
 

Je suis d'ailleurs intéressé par des retours sur OpenAudit :o


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°33736
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 28-02-2008 à 11:52:15  profilanswer
 

D'ici un mois ou deux je vais déployer la solution de Clarilog sur mon parc informatique, et je vous ferai des retours.


---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 11:52:15  profilanswer
 

n°33758
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 28-02-2008 à 15:10:04  profilanswer
 

clarilog c'est payant ça ?

n°33759
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 28-02-2008 à 15:12:34  profilanswer
 

Ouep


---------------
Mario Kart for Ever
n°33845
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-02-2008 à 13:51:26  profilanswer
 

Sur un Apache/Php/MySQL sous Win, il faut compter combien de temps pour installer/configurer un OCS/GLPI ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°33872
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2008 à 18:24:24  answer
 

j'ai mis environ 2 semaines en étant totalement noob  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 29-02-2008 à 18:24:39
n°33876
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-02-2008 à 19:52:35  profilanswer
 
n°33879
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2008 à 20:37:53  answer
 

m'enfin j'y connaissait rien et j'ai pris mon temps avec le recule en 2 jours c'est torché :D

n°33880
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-02-2008 à 20:42:49  profilanswer
 

merci  :jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°33930
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 15:55:24  answer
 

quelq'un peu me filer un coup de main au sujet de la gestion des entité dans GLPI. Je résume ma situation :
J'ai déployé le couple glpi/ocs sur le parc d'un école se situant dans la ville A. Le résultat est très satisfaisant et maintenant je dois déployer glpi sur la même école mais dans la ville B, bien entendu la ville B à son propre groupe d'admins tout comme la ville A. J'ai compris qu'il fallait utiliser la notion d'entité dans glpi mais je ne n'arrive pas à les hiérarchiser. En gros ce que je souhaite faire c'est entité racine et en dessous entité site A et B avec bien sur quand un ticket est posté par un user de la ville A l'admin A et pas celui de la ville B est prévenue et même chose pour la ville B.
 
J'espère avoir été clair :)

n°33949
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-03-2008 à 23:54:50  profilanswer
 

Le mieux est de poser ta question sur le forum de GLPI  
(et de chercher avant, la réponse y est peut etre deja ;) )
 
http://glpi-project.org/forum/

n°33985
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 15:29:20  answer
 

j'ai finalement réussi à créer mes deux entités. Mais un problème subsiste comment faire pour avoir dans configuration/suivi par mail/option de notification des profils de notification différents pour chaque site ? Actuellement je n'ai que la possibilité d'avoir les meme options de notifications pour mes 2 sites.

n°34335
duncan mac​ leod
Ja wohl Herr Kolonel......
Posté le 10-03-2008 à 21:31:31  profilanswer
 

faut créer des regles metiers

n°35590
lapin29
Posté le 03-04-2008 à 16:59:40  profilanswer
 

Merci pour c'est infos, ça m'a beaucoup aidé!
 
Nous voulions refaire (ou tenir à jour) notre inventaire informatique.
Nous avons un parc de plus de 400 postes dont une centaine de portable et une quarantaine de serveurs.  
Plusieurs solutions se sont posé à nous mais notre budget était d'environ 0€... (pour changer...)
 
J'ai testé rapidement OCS :
Très simple à installer et à utiliser avec la doc.
Installation sur un serveur et test de remonté d'info d'un poste client : pas de problème.
Par contre les infos receullies n'était pas complète sur certains détails, de plus on cherchait une appli qui nous permettait de prendre la main à distance des machines sans recopier l'ip ou le nom par  exemple. Or OCS ne fait pas ce genre d'option.
très bon retour mais pas complet comme nous le voulions!
 
Par contre, par curiosité et aussi par esthétisme, j'ai testé Open Audit. (open-audit.org)
- Installation super simple dans un wamp (décompresse l'achive dns le rep www; on lance le setup.php dans un navigateur, on rempli les champs et c'est fini!!)
- Interface super sympa remonté des infos des machines Windows et Linux par script vbs et sh
- possiblité de remonté les infos de tout les postes d'un domaine par un script vbs sans bouger de son bureau en moins de 5 minutes (attention au firewall)
- Possibilité de prendre la main à distance par bureau distant ou vnc, accès au partage administratif, accès à la console de gestion, accès à la console des services, reboot, logoff...
- Affichage des licences Windows et de certaines application pour le suivi de ces dernières
- statistiques...
 
Son gros défaut est son manque de doc et ses modifs de fichiers pour la remonté des infos.
bref à choisir, on a choisi Open Audit !!
je n'ai pas non plus vu beaucoup de retour, mais le mien est plus que positif !!
 
Si vous n'avez pas testé, c'est le moment, ça prend 30 minutes et ça marche !!
 
Par contre si quelqu'un à des liens pour de la doc et de la compatibilité sur Open-Audit et Suse je suis preneur !!
Merci encore.
 
lapin29

n°35610
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 04-04-2008 à 09:36:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me tourne vers vous car je suis à la recherche d'une applications qui puisse me remonter le nom d'applicatif présent sur des serveurs.
 
En fait, je bosse dans une grosse PME qui dispose de 38 serveurs gérant des applicatifs métiers, des PGI, des bases de données et une multitude de soft développé en interne. A l'heure actuelle, chaque équipe gère ses serveurs en toute autonomie et fournit à l'équipe système un liste censée être à jour répertoriant les applicatifs présents sur leurs serveurs afin qu'en cas d'intervention d'un prestataire il puisse intervenir rapidement.
 
La problématique est que les équipes ne mettent pas à jour ces fichiers et qu'il nous faut parfois aller checker sur chaque serveur la présence des applications sur lesquelles intervenir.
 
Je précise que nous disposont de près de 450 applications dont une grosse partie développées en interne.
 
En fait, je cherche un genre d'OSC Iventory mais qui ne gère que les applicatifs, et qui me remonterait les applis dispo sur chaque serveur (voire leur état, description, historique des mise à jour etc.)
 
J'ai conscience qu'un développement interne pourrait être judicieux mais on cherche un produit complet et disponible rapidement et si nous développons ceci en interne, je ne l'aurais pas avant plusieurs mois, voire années.
 
D'avance merci pour vos retours  :jap:

n°35853
narkotx
----pan---->
Posté le 08-04-2008 à 23:19:45  profilanswer
 

Slt LibreArbitre,
[...]Visual Audit X3 permet aux entreprises de rester dans la légalité en contrôlant les logiciels installés sur les postes. Il leur permet aussi de réaliser de substantielles économies en évitant, par exemple, de payer de la maintenance pour des logiciels devenus obsolètes ou en éliminant les produits redondants.[...]
 
lien: http://www.pro-liens.com/2008/03/2 [...] abordable/


---------------
By n@rk0t-x™
n°36397
tom23
Posté le 17-04-2008 à 18:32:38  profilanswer
 

Je viens d'installer open-audit sur mon serveur, plus pour voir comment ça marche et bricolé, mais comme je suis noob dans ce genre d'exercice, j'arrive à rien. J'ai surement des lacunes de langage.
Quelqu'un pourrait m'aider à mettre en place le scann de mon reseau local via ce script ?  
Merci d'avance.

n°38659
cici19100
Posté le 05-06-2008 à 15:55:32  profilanswer
 

bonjour, tous le monde, quelqu'un aurait-il des comparaison entre les différent logiciel de gestion de parc, car je suis en stage et je doit mettre ne place un logiciel de gestion de parc. Si quelq'un en a et pe me contacté par mail à vive_brive@hotmail.com
Merci

n°38660
cici19100
Posté le 05-06-2008 à 16:41:50  profilanswer
 

bonjour, j'avait une autre question, quelle sont les principale différence entre GIMI et Visual audit?
Et sinon aussi avec OCS/GLPI si ce n'est qu'il est gratuit??
 
Merci

n°39344
fabien 1
Posté le 20-06-2008 à 08:09:06  profilanswer
 

tom23 a écrit :

Je viens d'installer open-audit sur mon serveur, plus pour voir comment ça marche et bricolé, mais comme je suis noob dans ce genre d'exercice, j'arrive à rien. J'ai surement des lacunes de langage.
Quelqu'un pourrait m'aider à mettre en place le scann de mon reseau local via ce script ?  
Merci d'avance.


Bonjour,
 
Ca m'intéresse aussi. Je l'ai sur mon PC et je ne sais pas trop quoi modifier dans les fichier de config pour détecter les PC de mon active directory.  

n°39452
w_ExTrEme
Posté le 22-06-2008 à 16:03:43  profilanswer
 

à suivi... Merci

n°42125
Jey-b
Posté le 25-08-2008 à 14:06:08  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un serveur Apache/MySQL/Php déjà en place qui fait tourner Cacti, et fera tourner un CMS pour l'intranet.
 
Est-il possible d'installer OCS sur une plateforme déjà en prod ? OCS ne nécessite rien de spécial ?


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°42130
VinZ13
Posté le 25-08-2008 à 14:48:27  profilanswer
 

Jey-b a écrit :

Salut,
 
J'ai un serveur Apache/MySQL/Php déjà en place qui fait tourner Cacti, et fera tourner un CMS pour l'intranet.
 
Est-il possible d'installer OCS sur une plateforme déjà en prod ? OCS ne nécessite rien de spécial ?


 
IL faut installer un module perl en plus pour ton apache


---------------
"Life is a lesson. You learn it when you're through."
n°42150
Jey-b
Posté le 25-08-2008 à 16:43:03  profilanswer
 

Merci :jap:


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°42479
rz1
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 22:35:36  profilanswer
 

Salut, qui utilise les solutions DELL pour l'inventaire et la gestion de parc, avec Openmanage and co ???
 
J'aimerai un petit topo sur comment/qui fait quoi dans leur suite d'outils:
OpenManage Client Connector
OpenManage Client Instrumentation
OpenManage Server Administrator
...  
Merci, eventuellement en MP pour pas polluer le Topic


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°44223
Jey-b
Posté le 06-10-2008 à 15:03:03  profilanswer
 

La version OCS Windows n'est proposée qu'en pack contenant le tout (apache/php/mysql/Perl, la config, etc.).
 
Existe il un moyen (d'autres fichiers, une doc) de l'installer (étape par étape) dans un Apache existant ?
 
:jap:


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°44227
Jey-b
Posté le 06-10-2008 à 16:05:42  profilanswer
 

http://wiki.ocsinventory-ng.org/im [...] indows.pdf


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°44234
xanack
Posté le 06-10-2008 à 18:39:20  profilanswer
 

chez moi vu qu'on avait une license ghost server, je m'en suis servi pour faire les inventaires, bon c'est pas mal mais quand meme pas super ergonomique... l'interface est a chier par rapport a ce que j'ai vu (OCS)...
Et puis vu qu'on sur des vlan semi trusté, il a fallu ouvrir les port du FW. OCS fonctionne via le port 80 d'apres ce que j'ai compris (?)

 

Bref je me tourne plutot vers OCS maintenant mais je galère un peu pour filtrer mes recherches... pas si simple que certains le disent.


Message édité par xanack le 06-10-2008 à 18:39:59
n°44247
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-10-2008 à 21:56:28  profilanswer
 

filtrer tes recherches ?

n°44249
xanack
Posté le 07-10-2008 à 09:18:44  profilanswer
 

genre savoir combien de machines possedent office 2003 et lesquels (j'ai glpi aussi).....


Message édité par xanack le 07-10-2008 à 09:23:29
n°44251
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-10-2008 à 09:45:30  profilanswer
 

Ben alors faut le faire dans GLPI et c'est méga simple ????
 
tu cliques sur office 2003 et tu as le nombre d'install plus la liste des PC dans l'onglet installation
 
Si tu veux avoir plus d'info sur les PCs en question tu fais l'inverse, tu vas dans l'inventaire des ordis et tu fais une recherche avec le + rouge, tu choisis logiciel, tu recherches Office 2003 et la tu auras la liste de tous les pc qui l'ont

n°44252
xanack
Posté le 07-10-2008 à 09:52:05  profilanswer
 

ah oui ? ben ecoutes j'ai pas vu que c'etait aussi simple au premier abord mais si tu le dis, je vais regarder ça..... thx.

n°45731
kenses
Beuha? euha!!!
Posté le 06-11-2008 à 14:08:31  profilanswer
 

bonjour,
 
je viens de mettre à Jour Infberg en version 2009
 
www.inf-berg.com
 
Infberg est un logiciel d'inventaire de parc informatique fonctionnant sous Microsoft Windows, et sous licence GPL ( GNU General Public License). Il permet de récupérer automatiquement les informations matériels et logiciels des postes mais aussi de les trier, classer et compter afin d'obtenir une vision et une gestion très précise de votre parc informatique.
 
 
Sébastien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Administrateur Réseaux ---> Inventaire du parc info [Topic Unique]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR