Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Suivante
Auteur Sujet :

Administrateur Réseaux ---> Inventaire du parc info [Topic Unique]

n°45731
kenses
Beuha? euha!!!
Posté le 06-11-2008 à 14:08:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour,

je viens de mettre à Jour Infberg en version 2009

www.inf-berg.com

Infberg est un logiciel d'inventaire de parc informatique fonctionnant sous Microsoft Windows, et sous licence GPL ( GNU General Public License). Il permet de récupérer automatiquement les informations matériels et logiciels des postes mais aussi de les trier, classer et compter afin d'obtenir une vision et une gestion très précise de votre parc informatique.

Sébastien

mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 14:08:31  profilanswer

n°45812
akabis
.
Posté le 08-11-2008 à 10:47:43  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je suis à la recherche d'une applications qui puisse me remonter le nom d'applicatif présent sur des serveurs.

En fait, je bosse dans une grosse PME qui dispose de 38 serveurs gérant des applicatifs métiers, des PGI, des bases de données et une multitude de soft développé en interne. A l'heure actuelle, chaque équipe gère ses serveurs en toute autonomie et fournit à l'équipe système un liste censée être à jour répertoriant les applicatifs présents sur leurs serveurs afin qu'en cas d'intervention d'un prestataire il puisse intervenir rapidement.

La problématique est que les équipes ne mettent pas à jour ces fichiers et qu'il nous faut parfois aller checker sur chaque serveur la présence des applications sur lesquelles intervenir.

Je précise que nous disposont de près de 450 applications dont une grosse partie développées en interne.

En fait, je cherche un genre d'OSC Iventory mais qui ne gère que les applicatifs, et qui me remonterait les applis dispo sur chaque serveur (voire leur état, description, historique des mise à jour etc.)

J'ai conscience qu'un développement interne pourrait être judicieux mais on cherche un produit complet et disponible rapidement et si nous développons ceci en interne, je ne l'aurais pas avant plusieurs mois, voire années.

D'avance merci pour vos retours  :jap:

Tu devrais te tourner vers des solutions editeurs et non pas vers le libre (surtout dès que tu touches à du serveur).  
Le libre c'est sympa lorsque tu veux faire des trucs de base, c'est plus la même pour le spécifique.  

Il n'y a qu'a voir le nombre de boulets qui se plaignent que le logiciel, qu'ils ne payent pas, ne fasse pas en plus le café et la vaisselle.
 (voir des revendeurs genre spectrum...)

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 08-11-2008 à 10:53:41
n°45814
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-11-2008 à 11:21:12  profilanswer

akabis a écrit :

Tu devrais te tourner vers des solutions editeurs et non pas vers le libre (surtout dès que tu touches à du serveur).
Le libre c'est sympa lorsque tu veux faire des trucs de base, c'est plus la même pour le spécifique.

:lol:

J'en ai lu des conneries mais la...elle est pas mal

Sinon pour rester sur OCS, que tu connais, en le couplant a GLPI tu peux dire dans GLPI de ne remonter que les softs (etonnant comme volonté mais pourquoi pas ;) ), et ensuite GLPI te gerera l'historique, genre passage de la V1.4.2 a la V1.4.3 (si le soft est bien fait et qu'il met la bonne clé de registre au bon endroit), mais aussi les desinstallations etc

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 08-11-2008 à 11:22:46
n°45815
akabis
.
Posté le 08-11-2008 à 14:16:47  profilanswer

doum a écrit :

J'en ai lu des conneries mais la...elle est pas mal

C'est sure que lorsqu'on est moderateur sur le forum d'un libre (ce qui est ton cas sur GLPI forum) et en plus contributeur au projet on peut avoir certains intérêts. Je comprends que tu ne puisses pas apprecier d'entendre ça.  
Le support au libre est un marché juteux, et il faut bien faire vivre les "gold partners" GLPI, dont tu fais peut être parti.

Dans tous les cas, ça ne doit pas t'empecher de rester correct.

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 08-11-2008 à 14:23:01
n°45818
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-11-2008 à 17:39:19  profilanswer

akabis a écrit :

C'est sure que lorsqu'on est moderateur sur le forum d'un libre (ce qui est ton cas sur GLPI forum) et en plus contributeur au projet on peut avoir certains intérêts. Je comprends que tu ne puisses pas apprecier d'entendre ça.
Le support au libre est un marché juteux, et il faut bien faire vivre les "gold partners" GLPI, dont tu fais peut être parti.

Dans tous les cas, ça ne doit pas t'empecher de rester correct.

Sauf que pas du tout...je bosse dans une boite de loisir/service qui n'a absolument rien a voir avec l'informatique en dehors du service informatique interne a la boite...et essaye d'aider (a ma minuscule mesure, je suis admin pas dev) sur mon temps libre...

Et meme si c'etait le cas a aucun moment je ne l'incite a passer par un partenaire de l'association ou autre...surtout pour les besoins qu'il a...A part si il souhaite contribuer/faire un don a l'asso, ca ne lui couterait pas 1 cts...

Mais dire que "Tu devrais te tourner vers des solutions editeurs et non pas vers le libre (surtout dès que tu touches à du serveur).
Le libre c'est sympa lorsque tu veux faire des trucs de base, c'est plus la même pour le spécifique. "
faudrait peut etre un minimum justifer le pourquoi du comment une solution "editeurs" serait meilleure pour faire ce dont il a besoin.

Message édité par doum le 08-11-2008 à 17:39:54
n°45822
akabis
.
Posté le 09-11-2008 à 10:36:47  profilanswer

tout simplement parcequ'en 10 ans d'ingenierie système il y a toujours eu un moment où le libre montrait ses limites et où il fallait passer à une solution éditeur.  
En tout cas j'en suis revenu et ce même si je trouve que le couple OCS/GLPI est une bonne solution (je l'ai testé en 2006, page 13 de ce même post): le libre reste le libre malgré toute la bonne volonté de ses developpeurs.

Que ce soit technique, car il n'y a pas de partenariat avec les clients et donc moins de retour sur de très gros volume.
Ou que ce soit d'un point de vue prestation à cause des abandons ou moindre investissement en cours de projet, defaut de prestataire qui laisse tomber le produit car pas assez rentable etc etc.

Alors oui, quand on touche à un parc serveur avec près de 500 appli métiers on ne fait pas mumuse car la on touche au coeur (ou au moins aux poumons) du SI d'une boite et donc de son business.
Ca va bien pour une pme qui n'a pas trop de dépendance vis à vis de son SI pas pour une boite qui a autant d'appli métiers spécifiques.

n°45823
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-11-2008 à 11:27:21  profilanswer

passons sur la premiere partie...on sera pas d'accord

pour la fin a voir si librearbitre joue la vie de son entreprise en inventoriant et surveillant les applis installés...ou si il veut juste un moyen de s'aider et se simplifier la vie

n°45840
Quich'Man
No Fat...
Posté le 09-11-2008 à 19:08:09  profilanswer

le libre a aussi de nombreux avantages comme l'accès aux sources qui te permet de le modifier a ta convenance. Et puis de nombreux exemples dans le monde du libre contredisent l'affirmation comme quoi le libre c'est bien pour les trucs de base. Apache est n°1 et permet des configurations autrement plus complexes que IIS par ex.

Il est vrai cependant qu'en général, les solutions éditeurs sont plus sécurisantes pour les entreprises.

Sinon pour ce cas particuliers, il est bien possible qu'une solution éditeur sera plus adaptée mais vu le peu d'info qu'on a, ce n'est pas une évidence. Comme d'hab tout dépend du besoin.

Message édité par Quich'Man le 09-11-2008 à 19:08:45
n°45881
akabis
.
Posté le 10-11-2008 à 16:35:00  profilanswer

a part que derriere Apache il y a des consortiums (qui ne gère pas que la perennité d'Apache) d'universitaires et d'industriels. dans l'un d'entre eux les membres sont Bull, Thales, RedHat, ...

Message édité par akabis le 10-11-2008 à 16:39:17
n°45930
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 12-11-2008 à 14:39:57  profilanswer

Pour en revenir au sujet, ça m'interesse aussi mais il se trouve que je n'ai pas réussi à faire fonctionner OCS sous Vista (cette application à cesser de fonctionner... pis rien!) , or il y a de plus en plus de machines vista... Ce qui serait top, c'est un truc tout en un : tu lance le soft, tu détecte les machines de ton range lan, tu push l'installation en entrant les logins/password et tout remonte automatiquement.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 14:39:57  profilanswer

n°45937
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-11-2008 à 15:42:57  profilanswer

meulator a écrit :

Pour en revenir au sujet, ça m'interesse aussi mais il se trouve que je n'ai pas réussi à faire fonctionner OCS sous Vista (cette application à cesser de fonctionner... pis rien!) , or il y a de plus en plus de machines vista... Ce qui serait top, c'est un truc tout en un : tu lance le soft, tu détecte les machines de ton range lan, tu push l'installation en entrant les logins/password et tout remonte automatiquement.

Pourtant l'agent fonctionne sur Vista j'en ai (1 :D)

n°46275
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 20-11-2008 à 18:32:32  profilanswer

Non de Dieu je viens de finir de déployer OCS sur une archi AD 2K3/XP et bien qu'est-ce que j'en ai chier !!  
C'est bien le libre mais alors le nombre de problèmes que j'ai du surmonter.
Le tout dernier étant l'installation sur des postes sans priviléges du soft en tant que service, via un déploiement via GPO.
Et bien le package que j'avais créé avec comme syntaxe de compte admin :
DOMAINE\USER
n'a jamais voulu marcher. J'ai ensuite tester DOMAINE@USER sans plus de résultat
Pour fini une bonne vieille syntaxe qui marche est :
USER@DOMAINE

Pourtant les deux premières étant indiquées comme valide, dans la doc ou les forums, pour de l'AD ou du NT.

Si quelqu un a des questions sur l'installe de ce truc je crois que je commence à pas mal maitriser :D

Le seul truc ou je suis jamais arrivé c'est d'installé sur un serv web windows existant leur solution (avec perl, module apache perl, etc)
J' y ai passé 2 jours a surmonté divers soucis avant de jeter l'éponge et de me faire un serveur dédié (en tout cas pour la partie web) avec leur xampp (genre de easyphp) préconfiguré.

Sinon je commence seulement à découvrir le soft mais çà a vraiment l'air top du top des quelques trucs que j'ai pu m'amuser à faire pour le moment.

Bien sur l'inconvénient du libre étant qu il y a certaines choses qui ne sont pas très au point mais y'a vraiment de quoi faire.

Prochaine étape finir le déploiement et la config d'OCS .. puis coupler tout çà avec GLPI ;)

n°46292
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-11-2008 à 10:03:25  profilanswer

Domaine@user ne peut pas marcher pour moi...Syntaxe incorrecte...
C'est forcement user@domain, par contre c'est plus etonnant que domaine\user fonctionne pas.

Pour le serveur OCS/GLPI, je l'aurai mis sur un linux si j'etais toi...mais ca marche pas mal avec Xampp
On attend ton CR apres installation de GLPI ;)

n°46304
Jey-B
Posté le 21-11-2008 à 13:16:59  profilanswer

J'ai aussi passé des jours à régler des prbs d'install/config sur mon Apache W32 déjà existant (perl, etc.).

---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°46359
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-11-2008 à 13:46:00  profilanswer

Akabis, tu peux aussi avoir des éditeurs de logiciels qui coulent ... et là t'es pas dans la m***e.
Mais d'un coté, je pense un peu comme toi, si l'entreprise a les moyens, aucun souci là dessus.
(et si en PME le libre "tient" à l'informaticien de service, ca peut être risqué pour la PME le jour où il se barre ailleurs)

n°46361
Lanstack
Posté le 23-11-2008 à 17:19:53  profilanswer

Bonjour,  
j'ai installé ocs-ng  1.01 sur un debian. Je pense avoir réussi l'installation car je peux lancer ocsreports (interface web).

Pour inventorier les clients Windows, j'ai téléchargé OCSNG_WIN32_AGENT_1.01. J'ai décompressé et j'ai lancé OcsAgentSetup.exe.
Serveurname : debian ( c'est le nom que j'ai donné à l'installation de la machine)
Le reste je n'ai pas touché. Je n'ai pas de remonté
J'ai aussi essayé OcsLogon.exe /server:192.168.1.55 en ligne de commande.
Toujours pas de remonté, j'ai oublié de faire quoi?

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°46365
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-11-2008 à 21:35:29  profilanswer

Lance le avec un /DEBUG et regarde ce que tu as dans le fichier de log créé (nomdelamachine.log)

n°46366
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-11-2008 à 21:43:28  profilanswer

titides a écrit :

Akabis, tu peux aussi avoir des éditeurs de logiciels qui coulent ... et là t'es pas dans la m***e.
Mais d'un coté, je pense un peu comme toi, si l'entreprise a les moyens, aucun souci là dessus.
(et si en PME le libre "tient" à l'informaticien de service, ca peut être risqué pour la PME le jour où il se barre ailleurs)

Avoir les moyens n'interdit pas le libre. Libre n'est pas forcément egal a gratuit.
Si t'as les moyens tu peux prendre une solution libre et contribuer financierement, tu peux aussi contribuer en mettant un dev sur le projet pour l'ameliorer etc... tout ceci afin de t'assurer de la pérennité de la solution choisie ;)

n°46367
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-11-2008 à 22:41:03  profilanswer

Sauf que pour une entreprise, un employé coute cher ...  
Et qu'avec un prestataire, elle a une obligation de résultat (ce que n'a pas le dév)
Et je doute qu'une entreprise, surtout si elle a les moyens, va choisir cette méthode très aléatoire.
(et clairement, ca revient encore à être tributaire d'un employé, chose qui peut couter très cher)

doum a écrit :

Avoir les moyens n'interdit pas le libre. Libre n'est pas forcément egal a gratuit.
Si t'as les moyens tu peux prendre une solution libre et contribuer financierement, tu peux aussi contribuer en mettant un dev sur le projet pour l'ameliorer etc... tout ceci afin de t'assurer de la pérennité de la solution choisie ;)

n°46370
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-11-2008 à 23:40:52  profilanswer

titides a écrit :

Sauf que pour une entreprise, un employé coute cher ...  
Et qu'avec un prestataire, elle a une obligation de résultat (ce que n'a pas le dév)
Et je doute qu'une entreprise, surtout si elle a les moyens, va choisir cette méthode très aléatoire.
(et clairement, ca revient encore à être tributaire d'un employé, chose qui peut couter très cher)

Evidemment. Mais ton employé n'est pas obligé de faire que ca...
C'est une question de politique la, pas de cout.  
Apres je ne comprends pas en quoi c'est plus genant d'etre tributaire d'un employé que d'une société, qui elle peut faire faillite, abandonner cette solution, et la t'es marron. Si ton employé se barre, la solution open source existe tjs, les sources sont dispo (puis reversées), y'a d'autres dev, et n'importe quel dev peut ensuite y travailler dessus.
Dans le cadre d'une toute petite PME pourquoi pas, parceque le bidouilleur qui est parti t'as pas les moyens de le remplacer par un vraie informaticien, mais d'un autre coté une boite comme ca n'a pas forcement besoin d'un inventaire si elle a meme pas un informaticien et/ou n'aura pas les moyens de payer un logiciel d'inventaire
Bref on tourne un peu en rond :D

n°46371
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-11-2008 à 23:56:47  profilanswer

De toute façon, chacun voit midi à sa porte ...
Dans le cadre d'un inventaire, c'est clair qu'OCSinventory peut largement suffire.
Mais après, si on veut faire un peu plus, ca peut ne plus suffire aussi.
Il existe aussi des solutions payantes qui sont très intéressantes (LanDesk par exemple)
Mais quelque part, à partir d'un certain nombre de postes, on ne fait plus du bidouillage.
Et perdre du temps, c'est perdre de l'argent et ne pas être productif.
Si faut attendre que le dév est fini sa solution "clé en main" ... ca peut être long !

n°50829
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 12-03-2009 à 12:50:51  profilanswer

:hello:

j'ai un soucis avec OCS/GLPI... j'essaye de mettre à jour GLPI de la version 0.68... à la version 0.71.3 hors pendant la Maj, glpi  me dit qu'il ne trouve pas la table ocsweb.users dans ocsweb

Je soupçonne donc un probleme avec ocs, je suis donc allé voir du coté d'OCS, mais pas d'aucune info là dessus.. j'ai mis à jour la version d'OCS reports passage de 4100 à 1.02 RC3.

Pareil si je demande la maj avec la table information_schema il me demande la table users qui n'existe pas...

ça me broute :o

---------------
------------------------------------------
n°50845
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-03-2009 à 16:29:08  profilanswer

Ta base glpi s'appelle OCS ?
Pour quelle raison il irait toucher a la base users d'ocsweb (qui n'existe pas d'ailleurs)

T'es sur que tu t'es pas viandé dans les params de maj ?
sinon tu devrais plutot passé en .71.5 ;)

n°50846
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 12-03-2009 à 16:32:00  profilanswer

nan c'est bon je me suis démmerdé... je suis passé par une nouvelle install puis récup des données...

:o

---------------
------------------------------------------
n°50983
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 17-03-2009 à 10:11:33  profilanswer

Bonjour,
Je cherche un piti logiciel qui me ferais l'inventaire du parc info (seulement les infos tel que : OS, @IP, @MAC, Nom de la machine) et ne nécéssitant pas le dépoiement d'un agent.
J'ai essayer avec (ze)nmap ce qui fonctionne plutôt bien mais le rapport que je sauvegarde (en .usr -> en gros  du xml), je ne sait pas trop comment l'expoité.
J'aimerai une appli avec une GUI web si possible (sinon c'est pas grave). :P
Donc en gros je lance le scan réseau, ça me fait un rapport exportable dans une GUI.
Ou tout simplement une interface pour utiliser le rapport (qu iest très bon) de zenmap.

Mici ^^

n°51006
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 17-03-2009 à 18:58:03  profilanswer

@Zub32 : ipscan fait ce que tu demandes. ca peut aussi s'exporter ...

n°51026
Piwig
Posté le 18-03-2009 à 09:51:25  profilanswer

Merci titides je regarde :)

n°51073
Piwig
Posté le 19-03-2009 à 10:47:14  profilanswer

Titides, en fait c'est pas terrible ipscan et assimilés ... :s

n°51083
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-03-2009 à 12:00:02  profilanswer

Bin, ca répond parfaitement à ta demande, je l'utilise de temps à autre pour avoir les mêmes informations (et assez rapidement).

n°52561
romassica
Dsl si jcapt pa tout, jdébute
Posté le 22-04-2009 à 15:29:27  profilanswer

Bonjour,
je suis étudiant en informatique en alternance et je dois faire l'inventaire d'un parc informatique en utilisant AIDA32 et PSEXEC.

J'arrive à générer un rapport sur ma machine via un batch et avec psexec (même si c'est pas utile sur sa propre machine mais c'est pour le test) mais lorsque je veux le faire sur une autre machine en utilisant toujours psexec (sachant que j'ai copié dessus le répertoire d'aida32 et mon batch), cela ne marche pas et psexec me renvoi pourtant un message "toto.bat exited on IP with error code 0.".

Par contre si j'utilise psexec pour m'ouvrir un invite de commande de l'ordinateur distant et que je rentre ensuite l'accès à mon batch, celui-ci s'exécute normalement.

C'est un peu tirer par les cheveux mais si vous avez une explication et une solution ça me sauverait! :D

n°52575
romassica
Dsl si jcapt pa tout, jdébute
Posté le 22-04-2009 à 17:16:12  profilanswer

Bon en fait j'ai trouvé! c'est psexec qui aime pas trop mon toto.bat lorsqu'il est sur un autre ordinateur.
Du coup je copie le contenu de mon batch après avoir taper mes commandes d'accès pour psexec et ça marche!!

J'ai préféré le dire au cas ou une autre personne se prend la tête autant que moi pour rien!!! :D

n°52704
bozoleclow​n
Posté le 24-04-2009 à 22:02:35  profilanswer

Salut,
je cherche un tuto pour installer OCS sur des mac.

google vous allez me dire  :whistle: j'ai deja fait plusieurs tutos sans succés donc j'aimerais que qqu'un qui as deja fait la manip me montre le bon tuto car j'ai l'impression que c'est pas super au point pour mac.
merci

n°52837
bozoleclow​n
Posté le 28-04-2009 à 15:48:51  profilanswer

"up" comme dirait l'autre  :whistle:

n°61953
vil_coyote​76
Vil_coyote76
Posté le 06-01-2010 à 17:52:01  profilanswer

up ²!!!!

---------------

n°64465
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 08-03-2010 à 10:26:40  profilanswer

Tiens je profite du Up pour poser une petite question,

Y'a t'il un moyen relativement simple, et ou connu, pour lier la base de donné de OSC inventory a une autre base de donné, dans le cas present celle de mon programme maison de gestion de parc qui n'a pas d'outils reseau pour peulper sa base.

Ou bien y'a t'il des exports assez complet en fichier CSV pour faire ca ??

merci

n°64472
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-03-2010 à 11:35:53  profilanswer

dans OCS, dans l'inventaire de toutes les machines, tu as un lien Télécharger, qui te génére un csv

n°64475
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 08-03-2010 à 12:01:41  profilanswer

Merci beaucoup !! Et-il possible de choisir les champs renseigné ??

n°64476
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-03-2010 à 12:07:37  profilanswer

a mon avis en rajoutant des colonnes sur la vue

n°64512
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-03-2010 à 10:11:24  profilanswer

Pour répondre à la question d'OCS sur MacOS X, c'est autant efficace qu'exécuter un VBS microsoftien sur une debian netinstall... proche de zéro en efficacité :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°64879
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-03-2010 à 11:47:58  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai commencé à utiliser récemment GLPI. Je voudrais le coupler avec OCS NG. Sachant que j'ai un serveur qui tourne avec Apache dessus j'ai suivi le tutorial pour installer OCS NG sans XAMPP, mais là ça se complique. Lorsque je veux installer mod_perl ça passe plus.

Citation :

ppm install failed: The PPD does not provide code to install for this platform

J'ai bel et bien perl d'installé pourtant

Citation :

This is perl, v5.10.1 built for MSWin32-x86-multi-thread

Si vous avez des idées?

J'ai testé avec XAMPP en local et c'est tout simplement énorme le résultat final, ça m'apporterai un énorme plus de pouvoir le faire marcher.  
Merci d'avance.

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Administrateur Réseaux ---> Inventaire du parc info [Topic Unique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)