Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Administrateur Réseaux ---> Inventaire du parc info [Topic Unique]

n°9830
Novice_008
Elle débute excusez la!!!
Posté le 01-02-2006 à 08:17:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mysql n'est pas reconnu en tant que commande interne...

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 08:17:46  profilanswer
 

n°9831
Novice_008
Elle débute excusez la!!!
Posté le 01-02-2006 à 08:18:33  profilanswer
 

beh parcequ'en dos je sais a peut pres l'utiliser j'aurai u moins de prob

n°9832
Le Veilleu​r
Posté le 01-02-2006 à 08:20:11  profilanswer
 

Novice_008 a écrit :

beh parcequ'en dos je sais a peut pres l'utiliser j'aurai u moins de prob


pourquoi je t'ai dit de t'acheter un livre... pour apprendre à bien maitriser le sujet. Maintenant si tu veux juste chipoter (et galérer) c'est un autre problème


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°9833
Novice_008
Elle débute excusez la!!!
Posté le 01-02-2006 à 08:23:25  profilanswer
 

rooh mais non mais jusqu'ici je n'est pas pu allé cherché le livre! en attendant faut bien que je fasse quelque chose!

n°9834
Le Veilleu​r
Posté le 01-02-2006 à 08:26:57  profilanswer
 

http://www.phpdebutant.org/article118.php


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°9835
Novice_008
Elle débute excusez la!!!
Posté le 01-02-2006 à 09:33:49  profilanswer
 

Ce que je comprend (encore) un page avec du PHP faut lui donner l'extension .php??  
si oui, je n'arrive pas a l'ouvrir
si non, en html je ne voi pas le php

n°9836
Novice_008
Elle débute excusez la!!!
Posté le 01-02-2006 à 09:37:15  profilanswer
 

Pour apprendre je fait les exercices donnés correctement, il ne peu pas y avoir de faute c pour affiché l'heure, mais ca marche pas!

n°9837
tomdak
Posté le 01-02-2006 à 11:54:07  profilanswer
 

bonjours
voila j' essai d'utiliser ocs et glpi
ca fonctionne bien le pb est comment faire pour recuperer les info de chaque poste via ocs
car la je suis perdu avec l'agent windows je ne sais pas comment faire pour que l'agent ce lance seul sur chaques poste  merci de votre
aide

n°9838
Le Veilleu​r
Posté le 01-02-2006 à 12:06:42  profilanswer
 

Novice_008 a écrit :

Pour apprendre je fait les exercices donnés correctement, il ne peu pas y avoir de faute c pour affiché l'heure, mais ca marche pas!


Tu as bien mis tes fichiers sur ton serveur php ? Dans htdocs ? tu y accèdes bien par http://127.0.0.1/tonrep/tonfichier.php ?


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°9839
Novice_008
Elle débute excusez la!!!
Posté le 02-02-2006 à 08:17:35  profilanswer
 

oui c bon merci!

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 08:17:35  profilanswer
 

n°9840
Le Veilleu​r
Posté le 02-02-2006 à 08:35:28  profilanswer
 

Novice_008 a écrit :

oui c bon merci!


 :jap:


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°9841
gor123
Posté le 13-02-2006 à 11:04:20  profilanswer
 
n°9842
greheti
Posté le 14-02-2006 à 00:09:42  profilanswer
 

Bon, j'ai en gestion un parc de 300 micros, 15 serveurs, 70 imprimantes et près d'une centaine de portables...
 et tout ca géré sur un simple fichier excel!!! qui dit mieux!!!!!!
 
pour les infos recueillis, c simple:
login, service, @ip, nom d'hote; n° de serie, date d'achat, n° inventaire.
plus une petite etiquette sur chaque materiel pour les personnes que j'ai au tel pour identifier le materiel....
maintenant je vous cahce pas que c du boulot a tenir a jour... un petit prog serai sympa, mais reste quand meme la demarche humaine pour le mettre a jour!!! a chacun sa methode!
 
sinon un petit prog sympa pour retrouver son materiel sur le reseau: networkview... sympa rapide et pratique
 
have a fun

n°9843
k3rn3lpani​x
Posté le 15-02-2006 à 18:16:55  profilanswer
 

Oui enfin faut etre courageux.
Je viens d avoir pour projet d inventorier un parc de 500 machines et je ne me voyais pas le faire a la main.
J ai testé plusieurs solutions et j'en suis resté à H-Inventory (http://www.h-inventory.com)
C'est encore une beta mais ca s annonce pas mal.
@+

n°9844
evangelion​1ooo
Posté le 27-02-2006 à 12:18:08  profilanswer
 

hello,
 
Je viens de paramétrer gpli et ocs inventory, ca marche pas mal
par contre, je n'ai pas la liste des imprimantes et des logiciels installés.
 
comment faut il faire?
j'ai tt installé sur mon xp pro, j'ai suivi l'install indiqué sur ce pdf
Procedure_d_installation_de_GLPI.pdf
 
j(ai pris ca :OCSNG_WINDOWS_SERVER_1.0-RC2-FINAL.zip  pour ocs
et ca : 20.09.2005  GLPI Version 0.6  Archive TGZ  651.6 ko  pou gpli
 
merci

n°9845
evangelion​1ooo
Posté le 27-02-2006 à 12:25:04  profilanswer
 

j'ai trouvé
dsl
:-p

n°9846
jimmybobby
Posté le 23-03-2006 à 08:27:20  profilanswer
 

bonjour,
est ce que quelqu'un à déja testé ce logiciel?
 
Asset Tracker for Networks
http://www.alchemy-lab.com/products/atn/atn.zip?c=site
 
ca m'a l'air pas mal du tout, si vous connaissez un équivalent gratuit faites moi savoir ( aussi simple à mettre en oeuvre)
merci

n°9847
Spawn4Ever
Posté le 17-05-2006 à 14:53:26  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je viens d'installer OCS-Inventory sur ma machine au travail.
J'ai installé la partie serveur sur ma machine (avec XAMPP etc dessus) pour tester.
 
J'ai voulu ensuite testé l'agent client. J'ai procédé comme dans le guide d'installation :  
 
-->> changement du nom du fichier OcsLogon.exe en 192.168.1.158.exe (et même 127.0.0.1.exe)
 
J'ai éxécuté l'exe (pour simuler un lancement automatique par un script au démarrage),  
il m'a bien créé un répertoire C:\ocs-ng\
 
Mais avec seulement 1 fichier dedans : ocsagent.exe
 
Puis rien... je suis retourné sur voir la page d'inventaire (http://127.0.0.1/ocsreports/), il n'y a rien ...  :cry:  :heink:  
 
Quelqu'un peut m'aider ?
 
EDIT : en lancant manuellement l'agent avec la commande OcsInventory.exe /debug, je constate que l'agent s'arrête  à l'erreur suivante :
 
HTTP SERVER: Connecting to server ocsinventory-ng port 80...OK.
HTTP SERVER: Sending prolog query...
HTTP SERVER: L'adresse ou le nom de serveur n'a pas pu être résolu

 
Premièrement, dans le guide d'installation, il est dit de donner l'adresse du serveur de communication pour le fichier OcsLogon.exe, et non pas OcsInventory.exe
Ensuite, même en renommant OcsInventory.exe en 192.168.1.158.exe, ca fait la même erreur  :cry:  :cry:  :cry:
 
EDIT2 : En renommant le fichier OcsLogon.exe du répertoire C:\ocs-ng\ en 192.168.1.158.exe, puis en éxécutant la commande 192.168.1.158.exe /debug, voici l'erreur retournée :
 
HTTP SERVER: Connecting to server 192.168.1.158 port 80...OK.
HTTP SERVER: Sending prolog query...
HTTP SERVER: The server <192.168.1.158> is not a well configured OCS server
(puis le détail de l'erreur retournée par le serveur sous forme de code html)

 
Je vais vérifier si ma config du serveur est bonne... A suivre.


Message édité par Spawn4Ever le 17-05-2006 à 15:32:48
n°9848
Spawn4Ever
Posté le 17-05-2006 à 16:01:30  profilanswer
 

Mon serveur Apache me retourne cette erreur :
 
[Wed May 17 16:03:20 2006] [error] [client 192.168.1.158] failed to resolve handler `Ocsinventory': Global symbol "$r" requires explicit package name at C:/Program Files/OCS Inventory NG/xampp/htdocs/ocsinventory-NG/Ocsinventory.pm line 19.\nGlobal symbol "$data" requires explicit package name at C:/Program Files/OCS Inventory NG/xampp/htdocs/ocsinventory-NG/Ocsinventory.pm line 19.\nGlobal symbol "$query" requires explicit package name at C:/Program Files/OCS Inventory NG/xampp/htdocs/ocsinventory-NG/Ocsinventory.pm line 19.\nGlobal symbol "$update" requires explicit package name at C:/Program Files/OCS Inventory NG/xampp/htdocs/ocsinventory-NG/Ocsinventory.pm line 19.\nGlobal symbol "$result" requires explicit package name at C:/Program Files/OCS Inventory NG/xampp/htdocs/ocsinventory-NG/Ocsinventory.pm line 19.\nGlobal symbol "$dbh" requires explicit package name at C:/Program Files/OCS Inventory NG/xampp/htdocs/ocsinventory-NG/Ocsinventory.pm line 19.\nGlobal symbol "$DeviceID" requires explicit package name at C:/Program Files/OCS Inventory NG/xampp/htdocs/ocsinventory-NG/Ocsinventory.pm line 19.\nGlobal symbol "@accountkeys" requires explicit package name at C:/Program Files/OCS Inventory NG/xampp/htdocs/ocsinventory-NG/Ocsinventory.pm line 19.\nGlobal symbol "$ipdiscover" requires explicit package name at C:/Program Files/OCS Inventory NG/xampp/htdocs/ocsinventory-NG/Ocsinventory.pm line 19.\nGlobal symbol "$registry" requires explicit package name at C:/Program Files/OCS Inventory NG/xampp/htdocs/ocsinventory-NG/Ocsinventory.pm line 19.\nGlobal symbol "$loglevel" requires explicit package name at C:/Program Files/OCS Inventory NG/xampp/htdocs/ocsinventory-NG/Ocsinventory.pm line 19.\nGlobal symbol "$red" requires explicit package name at C:/Program Files/OCS Inventory NG/xampp/htdocs/ocsinventory-NG/Ocsinventory.pm line 19.\nGlobal symbol "$lost" requires explicit package name at C:/Program Files/OCS Inventory NG/xampp/htdocs/ocsinventory-NG/Ocsinventory.pm line 19.\nGlobal symbol "$mutex_limit" requires explicit package name at C:/Program Files/OCS Inventory NG/xampp/htdocs/ocsinventory-NG/Ocsinventory.pm line 19.\nGlobal symbol "$trace_deleted" requires explicit package name at C:/Program Files/OCS Inventory NG/xampp/htdocs/ocsinventory-NG/Ocsinventory.pm line 19.\nGlobal symbol "$data" requires explicit package name at C:/Program Files/OCS Inventory NG/xampp/htdocs/ocsinventory-NG/Ocsinventory.pm line 19.\nGlobal symbol "$query" requires explicit package name at C:/Program Files/OCS Inventory NG/xampp/htdocs/ocsinventory-NG/Ocsinventory.pm line 19.\nGlobal symbol "$update" requires explicit package name at C:/Program Files/OCS Inventory NG/xampp/htdocs/ocsinventory-NG/Ocsinventory.pm line 19.\nGlobal symbol "$r" requires explicit package name at C:/Program Files/OCS Inventory NG/xampp/htdocs/ocsinventory-NG/Ocsinventory.pm line 19.\nGlobal symbol "@accountkeys" requires explicit package name at C:/Program Files/OCS Inventory NG/xampp/htdocs/ocsinventory-NG/Ocsinventory.pm line 19.\nGlobal symbol "$DeviceID" requires explicit package name at C:/Program Files/OCS Inventory NG/xampp/htdocs/ocsinventory-NG/Ocsinventory.pm line 19.\nGlobal symbol "$result" requires explicit package name at C:/Program Files/OCS Inventory NG/xampp/htdocs/ocsinventory-NG/Ocsinventory.pm line 19.\nGlobal symbol "$dbh" requires explicit package name at C:/Program Files/OCS Inventory NG/xampp/htdocs/ocsinventory-NG/Ocsinventory.pm line 19.\nGlobal symbol "$registry" requires explicit package name at C:/Program Files/OCS Inventory NG/xampp/htdocs/ocsinventory-NG/Ocsinventory.pm line 19.\nGlobal symbol "$ipdiscover" requires explicit package name at C:/Program Files/OCS Inventory NG/xampp/htdocs/ocsinventory-NG/Ocsinventory.pm line 19.\nGlobal symbol "$red" requires explicit package name at C:/Program Files/OCS Inventory NG/xampp/htdocs/ocsinventory-NG/Ocsinventory.pm line 19.\nGlobal symbol "$lost" requires explicit package name at C:/Program Files/OCS Inventory NG/xampp/htdocs/ocsinventory-NG/Ocsinventory.pm line 19.\nGlobal symbol "$trace_deleted" requires explicit package name at C:/Program Files/OCS Inventory NG/xampp/htdocs/ocsinventory-NG/Ocsinventory.pm line 19.\nC:/Program Files/OCS Inventory NG/xampp/htdocs/ocsinventory-NG/Ocsinventory.pm has too many errors.\nCompilation failed in require at (eval 39) line 3.\n

n°9849
Spawn4Ever
Posté le 17-05-2006 à 16:05:34  profilanswer
 

On dirait que tout plante à cause du fichier Ocsinventory.pm du répertoire C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\ocsinventory-NG
 
Il faut savoir que pour mettre à jour Ocs-inventory, il faut remplacer certains fichiers, dont celui là, où ensuite il y a la variable LOGPATH à changer si nécessaire. Est-ce de là que vient le problème ?

n°9850
Spawn4Ever
Posté le 17-05-2006 à 16:23:52  profilanswer
 

Nouvelle erreur d'Apache, remplacant la précédente à priori :
 
[Wed May 17 16:25:42 2006] [error] [client 192.168.1.158] failed to resolve handler `Ocsinventory': Can't locate Apache/compat.pm in @INC (@INC contains: C:/Program Files/OCS Inventory NG/xampp/perl/site/lib/ C:/Program Files/OCS Inventory NG/xampp/htdocs/ocsinventory-NG C:/Program Files/OCS Inventory NG/xampp/perl/lib C:/Program Files/OCS Inventory NG/xampp/perl/site/lib . C:/Program Files/OCS Inventory NG/xampp/apache) at C:/Program Files/OCS Inventory NG/xampp/htdocs/ocsinventory-NG/Ocsinventory.pm line 30.\nBEGIN failed--compilation aborted at C:/Program Files/OCS Inventory NG/xampp/htdocs/ocsinventory-NG/Ocsinventory.pm line 38.\nCompilation failed in require at (eval 39) line 3.\n


Message édité par Spawn4Ever le 17-05-2006 à 16:24:11
n°9851
Spawn4Ever
Posté le 18-05-2006 à 09:48:33  profilanswer
 

Et la réponse au problème, est :
 
Quand on copie colle le fichier Ocsinventory.pm vers le répertoire C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\ocsinventory-NG pour faire la mise à jour d'OCS, il y a une valeur à changer : celle de la variable LOG_PATH, à la ligne 10 environ :
 
# To modify if your log path is different
use constant LOGPATH => "C:/Program Files/OCS Inventory NG/xampp/htdocs/ocsinventory-NG";
 
Quand on change ce chemin, faire bien attention à mettre des / linuxiens et non pas des \ windowsiens !!


Message édité par Spawn4Ever le 18-05-2006 à 09:48:54
n°9852
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-06-2006 à 08:40:40  profilanswer
 

Salut, comme tout le monde ici je dois faire un petit inventaire réseau avec AIDA32. Pour l'instant j'arrive à faire en sorte que chaque PC fasse son propre rapport et l'envoit dans un dossier partagé sur le serveur, en HTML ou TXT. La finalité c'est de mettre toutes ces infos dans une  
base de données bien sûr. Alors j'ai cru comprendre que l'option "/ADO" servait à ça, mais je ne trouve pas d'info là-dessus, vu que tous les sites que je trouve concernant AIDA32 redirigent vers le site d'Everest.  
 
Qq'un connaitrait encore des sites avec des infos sur les bases de données et AIDA 32 ?
 
Ou peut être que c'est plus facile de lire mes fichiers texte moi-même et de les mettre dans une base ?

n°9853
Dji-Pih
Posté le 12-06-2006 à 09:20:21  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Pour gérer de petits inventaires, ou découvrir rapidement les caractéristiques des machines et les softs installés dans un Parc, voici un petit freeware ultra sympa, avec export vers Excel : Steel Inventory. Aucune installation cliente est nécessaire !

 


n°9854
napalm27
Posté le 20-06-2006 à 17:06:52  profilanswer
 

JE voudrais savoir comment fonctionnement l'agent client d'OCS Inventory ?? comment récupère t'il les données ?? A l'allumage du poste client ou alors est ce qu'il communique plusieus fois par jours avec le serveur de base de données ?
 
En faite je voudrais savoir si ca prend beaucoup de bande passante ou pas ???

n°9855
Quich'Man
No Fat...
Posté le 20-06-2006 à 17:18:51  profilanswer
 

napalm27 a écrit :

JE voudrais savoir comment fonctionnement l'agent client d'OCS Inventory ?? comment récupère t'il les données ?? A l'allumage du poste client ou alors est ce qu'il communique plusieus fois par jours avec le serveur de base de données ?
 
En faite je voudrais savoir si ca prend beaucoup de bande passante ou pas ???


 
 
C'est un script d'ouverture de session qui l'execute, et non ca ne prends pas bcp de bande passante. Jai des sites distants en 128kb et ca renvoie les infos tres vite.

n°9856
napalm27
Posté le 23-06-2006 à 10:49:31  profilanswer
 

OKi merci.
 
J'ai une autre question :  
 
Voila ce que j'ai fait :  
 
installation d'ocs inventory server windows
installation d'ocs inventory client sur un poste distant.
 
lorsque j'execute les executable d'ocs client j'ai une fenetre qui apparait et qui se ferme directement. je fais mes teste sur un poste tournant sous win 98. y'a t'il quelque chose a parametrer sur les postes client ou faut t'il juste executer le fichier client ???
 
je l'ai executer mais losque je suis sur le panneau d'administration d'ocs je ne vois pas mon poste sur lequel j'ai executer le fichier client. QUe faut t'il parametrer sur le serveur ocs ???
 
y'a bien une doc mais elle est en anglais :/

n°9857
napalm27
Posté le 23-06-2006 à 11:32:11  profilanswer
 

Bon c'est bon j'avais oublié de renomé le fichier logon.exe en ip_server.exe, maintenant j'ai bien mes machines qui apparaissent dans mon interface ocs.
 
Mais maintenant je voudrais pouvoir les importer dans glpi. Comment dois je faire ??
 
J'ai vu que dans la version 0.65 de glpi y'avait le module d'import d'intégré mais mois j'ai la v 0.6. comment dois je faire ???

n°9858
Fab4am
Posté le 23-06-2006 à 14:31:20  profilanswer
 

installe la 0.65. le mode ocs-ng y est ointégré et a paramétrer dans les options de config (activer le mode)
 
 
sinon y'a un plugin que tu trouveras sur le site de glpi pour la version 0.6.

n°9859
napalm27
Posté le 23-06-2006 à 14:36:42  profilanswer
 

C'est bon j'ai installer la 0.65 ca marche nikel mais par contre j'ai un soucis d'affichage du menu (inventaire, assistance, gestion, etc ...) qui s'affiche verticalement et non horizontalement comme sur la 0.6. y'a une option graphique a changé ou alors c'est un bug !!!
 
Bizar sur le forum de glpi je n'ai vu personne poser de question la dessus !! :/

n°9860
napalm27
Posté le 23-06-2006 à 14:58:16  profilanswer
 

bon en faite le problème d'affichage est du a une incompatibilité avec FF, sous IE ca marche nikel !!! :)

n°9861
Fab4am
Posté le 23-06-2006 à 15:23:15  profilanswer
 

ca m'etonnerait que ce soit incompatble avbec firefox, parce que n'utilise que firefox et j'ai aucun probleme ! ;)

n°9862
napalm27
Posté le 23-06-2006 à 15:32:22  profilanswer
 

bon toujours le même soucis, je m'explique : lorsque qu'un nouvelle ordi est detecter sous OCS inventory la liste des logiciel se met dans dictionnaire >> new hors pour qu'il soit transferer sous gpli il faut les envoyer dans UNCHANGED. Jusque la on est d'accord. Donc j'envoie les nouveau logiciel detecté dans UNCHANGED mais lorsque je regarde sous GLPI il n'apparaissent pas sauf ceux que j'avais mis dans UNCAHNGED avant l'installe de gpli.
 
Il ne faut tout de même pas reinstaller gpli a chaque fois que des nouveaux logiciel sont detecté sous OCS. SI ???

n°9863
napalm27
Posté le 23-06-2006 à 16:01:00  profilanswer
 

de même si je suprime une ordinateur dans glpi comment faire pour le récupérer de nouveau ?? lorsque je fais importer de nouveau ordinateur il me met qu'il n'y en a pas. :/

n°9864
napalm27
Posté le 23-06-2006 à 16:52:14  profilanswer
 

j'ai ma réponse il faut executer la requete suivante pour permettre une nouvelle synchronisation : Update hardware SET CHECKSUM=131071

n°9865
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-06-2006 à 17:06:19  profilanswer
 

Apres avoir testé quasiment tous les softs du genre perso j'ai finalement opté pour Synexsys pour inventaire/gestion de parc + helpdesk du réseau de ma boite.
C'est pas donné mais c'est assez clairement le soft le plus souple et ouvert que j'ai pu voir, et d'une efficacité et d'une simplicité redoutable.
Si le soft avait des possiblités de liaison avec l'AD plus poussées (la c'est import/export manuel en devant passer par du CSV) on serait pas loin du soft parfait, en tout cas pour ce que moi j'attend de ce genre de soft.


Message édité par El Pollo Diablo le 23-06-2006 à 17:06:36
n°9866
anakin26
Posté le 03-08-2006 à 16:37:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise Inf-berg 0.5 et easyPHP1.8 et j'ai un petit soucis!!! Ce post n'est pas fait pour ca mais ce soucis est extremement ennuyeux...
 
Ce logiciel est vraiment sympas, j'ai quelques bases en php et mysql donc je les utilise (mes bases). ce qui permet de faire plein de recherche etc...
 
Je peut voir quel poste on winamp installé etc, sur quel poste windows n'est pas à jours (point de vu service pack) etc... bref il est complet je trouve.  
 
Le hic c'est que quand je l'installe, les librairies : graphique php_gd2 et texte : php_mstring ne fonctionne plus. Impossible alors pour le serveur d'afficher un graphique (j'utilise jpgraph qui s'appuie sur la librairie graphique php_gd2).  
 
Il faut que je déselectionne php_gd2 et php_mstring dans les extensions de php, pour les remettre ensuite.  
 
Apèes php_gd2 marche correctement mais inf-berg m'affiche ceci :  
 
Notice: Undefined variable: error_pa in c:\program files\easyphp1-8\www\infberg\inc\error.php on line 21
 
Notice: Undefined variable: desc_pa in c:\program files\easyphp1-8\www\infberg\inc\error.php on line 22
 Une erreur est intervenue !  
 
 
Erreur n°  
Détail  
 

 
Pour que ca remarche il faut que je reinstalle inf-berg, et les librairies ne marche plus.  
 
Merci
 

n°9867
LauDela
Posté le 08-08-2006 à 16:59:48  profilanswer
 

Désolé si ça a déjà été posté
 
Nouveau soft de gestion de parc (inventaire) :
 
Les pour :
 
- Pas d'installation sur les postes clients
- Scripts WMI
- Superbe interface web
- Developpeurs réactifs
- Gratuit
 
Les contres :
- Bandeau de pub sur la droite (pas vraiment génant, ce sont des liens google)
- En anglais
- La partie serveur doit être installée sur du xp ou 2003 (est-ce vraiment un contre ?)
- Maxi 250 postes (au dela l'inventaire devient long...)
 
 
Faite vous votre propre opinion, ça se passe ici : www.spiceworks.com
 
Pour ma part je pense que je vais arrêter ocs....
 
A+

n°9868
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-08-2006 à 17:12:43  profilanswer
 

Mouais, les remontées d'info obligatoire chez l'editeur c'est quand même moyen et la partie privacy de leur site reste pour moi trop vague pour un soft qui va principalement servir scanner des réseaux d'entreprises. Et meme sans mauvaise intention la recente catastrophe chez AOL montre que ce genre d'info même vaguement anonymisées reste ultra-sensibles et dangeureuses.
Et puis le site déborde pas d'information, tout est fait pour faire d/l le soft sans pouvoir se renseigner avant, généralement c'est pas bon signe...

n°9869
neopy17
Posté le 10-08-2006 à 12:28:33  profilanswer
 

salut a tous,
je suis aussi a la recherche d'un soft de gestion de parc info, et dans ma recherche j'ai trouver un logiciel que vous n'avez pas cité... Clarilog www.clarilog.com
, je ne sais pas si un de vous le connais? si oui qu'en pensez-vous...?
sinon il existe aussi Phyteas www.pytheas.com,
j'esite aussi a prendre un logiciel libre, car je ne sais pas dutout développer donc si j'ai un soucis je n'ai pas envie d'etre dans les choux..
merci de votre réponse
ciao

n°9870
anakin26
Posté le 14-08-2006 à 15:48:45  profilanswer
 

bonjour neopy,
 
Je peut te conseiller infberg, qui en est à la version 0.5. ce soft est libre, et gratuit. Il necessite EasyPHP, mais si tu as des bases en php, mysql ou javascript tu pourra aisaiment arranger le programme à ta sauce.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Administrateur Réseaux ---> Inventaire du parc info [Topic Unique]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR