Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Administrateur Réseaux ---> Inventaire du parc info [Topic Unique]

n°9510
Baf le vos​gien
Posté le 17-02-2005 à 17:22:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors Nebuka, sa avance ton projet, on a plus de news depuis un bon moment?

mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 17:22:13  profilanswer

n°9511
Baf le vos​gien
Posté le 18-02-2005 à 15:21:49  profilanswer

Moi j'avance bien dans mon projet perso, jai fait des capture d'écran de mon site intranet, dé que j'ai fini mon site intanet je met une demo sur le net en place, plus l'accés au source de mon script.
Pour aller voir les captures d'ecran aller sur Http://www.snow88.fr/gpi/ [:arnaud069]

Message édité par Baf le vosgien le 18-02-2005 à 15:22:44
n°9512
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 19-02-2005 à 11:07:46  profilanswer

On a GLPI dans notre parc (gratuit surtout).
C pas trop mal. Il fait help desk aussi. Ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas importer des fichiers provenant de rapports d'aida32 par exemple :-/

n°9513
nebuka
Posté le 21-02-2005 à 20:11:28  profilanswer

Le projet avance à tout petit pas, en ce moment j'ai pas trop de temps libre pour avancer. Mais le projet n'est pas stopé.

n°9514
kenses
Beuha? euha!!!
Posté le 22-02-2005 à 10:24:39  profilanswer

Mode Spam [On]
Le mien avance pas mal et est déjà fonctionnel !

Mode Spam [Off]

---------------
www.inf-berg.org Inventaire et gestion de parc informatique
n°9515
rosalin
un jambon beurre sans beurre
Posté le 22-02-2005 à 14:11:14  profilanswer

salut a tous j'aimerais importer les données de mes rapports aida32 dans une base mysql par l'intermediaire de phpmyadmin mais je n'y arrive pas.
merci des réponses que vous pourrez m'apporter
a plus

n°9516
keopscav
PSN : keopscav
Posté le 22-02-2005 à 15:25:24  profilanswer

tu as une option ds la ligne de commande qui appele aida32 pour envoyer tes infos directement ds ta base mysql, mai il te faut une pilote odbc mysql sur chaque poste.

n°9517
rosalin
Posté le 22-02-2005 à 15:28:32  profilanswer

et pour envoyer les données dans la base grace au rapports aida32 edités en xml par exemple, tu saurais comment faire parsque c'est ce que je dois faire dans mon cas...  

n°9518
keopscav
Posté le 22-02-2005 à 15:37:29  profilanswer

et pourkoi tu n'envoi pa tes infos ds la base mysql, et tu les recuperes par l'intermediaire de ton fichier xml (xml ki attaque mysql), je ne sais pa si c'est faisable mais ca vo le coup d'essayer

n°9519
rosalin
Posté le 22-02-2005 à 16:23:33  profilanswer

ouai mais le truc c'est qu'en fait quand je mets /ado dans le script ben sa me genere aussi un rapport en ado.mhtml et rien dans la base de données.
je sais pas trop ce qu'il en est donc...
je vais encore tester des trucs si vous avez des solutions à mon problemes, je reste a votre ecoute  
merci  

mood
Publicité
Posté le 22-02-2005 à 16:23:33  profilanswer

n°9520
smahieux
Posté le 04-03-2005 à 11:45:10  profilanswer

Salut,  

Aller voir sur http://www.iprami.com, le logiciel e-asily inventory est gratuit en version béta

@+

n°9521
Vectteur
Hein ?
Posté le 17-03-2005 à 16:02:29  profilanswer

bonjour, suite a mon topic on m'a référé ici, et je viens d'essayer aida32, très bien, mais y'a quoi pour pour inventorier les users/permission, les partages etc...

je ne cherche pas un logiciel qui le fasse tout seul en particulier, mais un modèle clair et commun pour etre sur de rien oublier, il doit y avoir un standart pour ce type de document ?!!

je suis débutant, et bon, je ne veux rien oublier.. ;)

permission ntfs, domaine, group/user/password

j'ai essayé de suivre les conseils sur le site de microsoft... alors tout conseil autre est bienvenu !!

merci

---------------
ceci est un bloc de texte
n°9522
keopscav
Posté le 21-03-2005 à 07:36:18  profilanswer

tu as acls.exe je crois qui repertorie les droits des users sur les repertoires ;) , très pratique

n°9523
belokan
Posté le 21-04-2005 à 16:20:22  profilanswer

kenses a écrit :

Bonjour à tous,

je viens pour faire ma pub.

je viens de mettre en ligne un soft d'inventaire et de gestion de parc informatique.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur mon site www.inf-berg.org

:hello:

Salut, je recherche une solution pour mettre à jour facilement l'inventaire d'un parc.
Ton soft me plait assez, cependant, il est nécessaire d'aller installer sur place l'agent WMI pour les stations 9x ?
En effet, le parc comprend à 95% des stations 95/98/98se donc ... po cool du tout ! En fait, on tourne en TSE d'où présence de vieille bécanes (Pentium 100/133 pour la majorité) ...  :(  

L'autre solution que j'avais retenu est celle utilisant Aida32 car j'ai vu qu'il n'y avait pas besoin d'aller l'installer sur les machines mais que cela pouvait se faire par le biais d'un script.

Qu'est-ce que tu en penses ?

n°9524
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 21-04-2005 à 20:34:10  profilanswer

J'ai remis en place un inventaire AIDA chez un client fort de ma première expérience. On avait besoin d'un inventaire avant migration et poste migration

Même technique, AIDA32 en exécutable sur un partage, création d'un fichier profile grace au menu Rapport, Assistant Pro/Lite, installation d'un BDD SQL Server 2000, et lancement des inventaire par un script

"\\SERVER\AIDA32\AIDA32\aida32.exe" /R "\\SERVER\AIDA32\AIDA32_Rapports\$HOSTNAME-$DATE" /ADO /CUSTOM "\\SERVER\AIDA32\AIDA32_Profiles\profile.rpf"

Grace à la présence du fichier $HOSTNAME-$DATE, tu évites de lancer l'inventaire à chaque login.

Et j'ai bosser pendant 2-3j sur un serveur Web avec page ASP pour la présentation des rapports et les recherches de machines.

http://kadans.free.fr/images/aida32invent.PNG

Rien à dire, ca suffit pour nos besoins pour un parc de 200 machines env.

n°9525
belokan
Posté le 22-04-2005 à 09:24:35  profilanswer

Excuse moi mais je ne comprend pas en quoi la présence du fichier $HOSTNAME-$DATE permet d'éviter de lancer l'inventaire à chaque login ?

Autrement j'ai un pb avec mes scripts de connexion sous environnement TSE. En effet, il semble que le script de connexion pour se loguer sur le domaine (cad démarrage de la machine) soit le même que celui pour ouvrir une session TSE.
Résultat : en plus d'envoyer le descriptif de la machine, il renvoit pour chaque utilisateur, le descripti du serveur !  :heink:

EDIT : le script se situe sur le serveur à C:\WINNT\SYSVOL\sysvol\[nom de domaine]\scripts ainsi qu'à C:\WINNT\SYSVOL\domain\scripts

Message édité par belokan le 22-04-2005 à 09:38:38
n°9526
keopscav
Posté le 22-04-2005 à 09:45:16  profilanswer

belokan a écrit :

Excuse moi mais je ne comprend pas en quoi la présence du fichier $HOSTNAME-$DATE permet d'éviter de lancer l'inventaire à chaque login ?

Autrement j'ai un pb avec mes scripts de connexion sous environnement TSE. En effet, il semble que le script de connexion pour se loguer sur le domaine (cad démarrage de la machine) soit le même que celui pour ouvrir une session TSE.
Résultat : en plus d'envoyer le descriptif de la machine, il renvoit pour chaque utilisateur, le descripti du serveur !  :heink:

EDIT : le script se situe sur le serveur à C:\WINNT\SYSVOL\sysvol\[nom de domaine]\scripts ainsi qu'à C:\WINNT\SYSVOL\domain\scripts

si tu utilise kixtart pour tes scripts, tu peux lui preciser que si le fichier serveur.html (rapport aida) existe deja et bien il passe son chemin :D , de plus tu peux lancer cette ligne a une date donnée. Mais c'est vrai que je comprends pas trop pourquoi il fait les deux...

n°9527
belokan
Posté le 22-04-2005 à 10:04:20  profilanswer

keopscav a écrit :

si tu utilise kixtart pour tes scripts, tu peux lui preciser que si le fichier serveur.html (rapport aida) existe deja et bien il passe son chemin :D , de plus tu peux lancer cette ligne a une date donnée. Mais c'est vrai que je comprends pas trop pourquoi il fait les deux...

Ouah, je suis donc capable de faire tout ça !!!! ... mais comment ?  :heink:  :heink:  

De plus, pour inclure cela dans une base de donnée ensuite, il faut mieux créer un fichier txt ou html ?

Pour le double script, ... ben ... euh ... je cherche toujours ...  :(

n°9528
belokan
Posté le 22-04-2005 à 10:11:07  profilanswer

Euh ... petit aparté ... j'ai vu WinReporter, ça vaut quoi pour ceux qui connaissent ?

EDIT : bon j'ai rien dit ... je croyais qu'on avait la licence or ce n'est pas le cas et ça coute 150€ alors que Aida32 ... hum, rassurez moi ... c'est bien gratuit même pour l'utilisation que l'on veut en faire ? Alors pourquoi ils proposent un numéro d'enregistrement ?

Message édité par belokan le 22-04-2005 à 10:30:11
n°9529
keopscav
Posté le 22-04-2005 à 10:37:25  profilanswer

belokan a écrit :

Ouah, je suis donc capable de faire tout ça !!!! ... mais comment ?  :heink:  :heink:  

De plus, pour inclure cela dans une base de donnée ensuite, il faut mieux créer un fichier txt ou html ?

tu vas sur le site de kixtart tout est expliqué

petit ex:
IF EXIST("\\srv\aida$\rapports\" + @WKSTA + ".htm" )=0

RUN "\\srv\aida$\AIDA32 /R \\srv\aida$\rapports\$HOSTNAME /HTML /CUSTOM \\srv\aida$\solios.RPF /SILENT /SAFE"

EndIf

pour mettre les resultats ds une base tu mets /ADO

Pour l'histoire du double script, est ce que celui ci est attaché a l'administrateur, si oui, enleve le et test, ou crée en un autre pour lui sans generation de rapport (tout ceci est gerable en un seul script avec kix :D )

n°9530
i'm philou
Posté le 22-04-2005 à 10:38:27  profilanswer

belokan a écrit :

il me semble bien que le login script que tu peux definir dans les proprietes du compte fonctionne aussi bien dans le cas d'une ouverture de session locale que dans le cas d'une ouverture distante (TSE).
il n'y a qu'un script.
si je comprends bien, tu as 2 "rapports machines" dans le même rapport AIDA ?, c'est ça ?

n°9531
belokan
Posté le 22-04-2005 à 11:21:57  profilanswer

keopscav a écrit :

tu vas sur le site de kixtart tout est expliqué

petit ex:
IF EXIST("\\srv\aida$\rapports\" + @WKSTA + ".htm" )=0

RUN "\\srv\aida$\AIDA32 /R \\srv\aida$\rapports\$HOSTNAME /HTML /CUSTOM \\srv\aida$\solios.RPF /SILENT /SAFE"

EndIf

Ok, donc ça c'est assimilé.  :wahoo:  

Mais pour l'histoire de la base ... hum ... fodra que je me penche sur le sujet car là, ça cause chinois !  :(

n°9532
belokan
Posté le 22-04-2005 à 11:25:39  profilanswer

i'm philou a écrit :

il me semble bien que le login script que tu peux definir dans les proprietes du compte fonctionne aussi bien dans le cas d'une ouverture de session locale que dans le cas d'une ouverture distante (TSE).
il n'y a qu'un script.
si je comprends bien, tu as 2 "rapports machines" dans le même rapport AIDA ?, c'est ça ?

En fait, vu que c'est le même script pour les 2, il crée en effet 2 rapports : un concernant la station et l'autre concernant le serveur. N'y-a-t'il pas moyen de les dissocier ?
Je peux bien entendu utiliser la technique de keopscav mais je voulais savoir tout de même si c'était possible.

Comment ça se passe ensuite avec la base de données ? Ça se lit et s'exploite avec quoi ?

n°9533
i'm philou
Posté le 22-04-2005 à 11:30:29  profilanswer

tu as 2 rapports distincts donc. ça, c'est normal.
je croyais que tu disais que tu avais dans le même rapport des infos concernant la machine + le serveur ce qui aurait été assez science fiction  :)  
au lieu d'utiliser le login script, utilises plutot la possibilité qu'offrent les GPO en matière de script de démarrage.
c'est plus souple.  ;)

edit : pour l'option BDD, je sais pas, je l'ai encore jamais fait mais ça m'interesse aussi  :D

Message édité par i'm philou le 22-04-2005 à 11:36:07
n°9534
belokan
Posté le 22-04-2005 à 11:51:05  profilanswer

i'm philou a écrit :

tu as 2 rapports distincts donc. ça, c'est normal.
je croyais que tu disais que tu avais dans le même rapport des infos concernant la machine + le serveur ce qui aurait été assez science fiction  :)  
au lieu d'utiliser le login script, utilises plutot la possibilité qu'offrent les GPO en matière de script de démarrage.
c'est plus souple.  ;)

edit : pour l'option BDD, je sais pas, je l'ai encore jamais fait mais ça m'interesse aussi  :D

Non non ... j'e n'en suis pas encore là ...  :D  ... j'ai bien 2 rapports disctincts (ou plutôt 1 seul car il écrase le précédent)

En ce qui concerne les GPO ... hum ... je vais me plonger dans mes bouquins ...  :whistle:

n°9535
i'm philou
Posté le 22-04-2005 à 12:13:48  profilanswer

avec les GPOs, tu pourras créer des scripts liés à la machine et (ou) à l'utilisateur, pour la connexion, la déconnexion...  ;)

Message édité par i'm philou le 22-04-2005 à 12:14:45
n°9536
belokan
Posté le 22-04-2005 à 12:17:24  profilanswer

i'm philou a écrit :

avec les GPOs, tu pourras créer des scripts liés à la machine et (ou) à l'utilisateur, pour la connexion, la déconnexion...  ;)

Vi je viens de voir ça mais dans tous les cas, c'est toujours un utilisateur qui se logue, non ?  :??:  
Je n'arrive pas à bien différencier les 2 notions ...  :heink:

n°9537
i'm philou
Posté le 22-04-2005 à 13:01:36  profilanswer

tu peux définir des scripts qui vont jouer au démarrage machine avant même que le user ouvre une session. Ce sont des scripts machines qui s'appliquent à une ou plusieurs machines quel que soit le user qui se connecte dessus.
pour aida, c'est plutot un script utilisateur qui jouera à l'ouverture de session pour le(s) user(s) concernés.

par exemple, tu pourrais monter pour l'utilisateur et par script une imprimante reseau et la démonter par script utilisateur de déconnexion.

si tu veux éviter que le user en se loguant en TSE sur un serveur ne joue pas ses GPOs habituelles (aida par exemple).
il faut mettre en place une GPO machine particulière nommée "boucle de rappel", fais une recherche sur ce forum, sur cette GPO, tu trouveras des infos.

Message édité par i'm philou le 22-04-2005 à 13:06:05
n°9538
belokan
Posté le 22-04-2005 à 14:47:22  profilanswer

Merci, c'est déjà plus clair la différence entre script machine et script utilisateur.

Et donc, si je mets un script utilisateur de démarrage dans les GPO, il ne se lancera que lorsque la personne se loguera sur le domaine mais pas en TSE, c'est bien ça ?

n°9539
i'm philou
Posté le 22-04-2005 à 16:29:22  profilanswer

heu, ... non !  :whistle:  

un user jour sa GPO quelque soit la machine sur laquelle il se logue parce que ses GPO sont liés à son UO (unité d'organisation) à lui et pas à l'UO dans laquelle sont les machines. Une strategie se définit au niveau d'une UO et s'applique aux objets présents dans l'UO. ça peut etre un groupe de users, un user, un groupe de machines, une machine, une autre UO contenant un user, un groupe de user, une machine...etc

un exemple :

soit l'UO "U1" dans laquelle sont présents 3 machines TSE1, TSE2, TSE3 pour laquelle tu défnis une GPO machine qui consiste à limiter le droit d'ouverture de session locale au user titi, (config ordi /parametres windows / parametres de securité / attribution des droits utilisateurs / stratégies locales / ouvrir une session localement ...> admins + titi)

soit une autre UO "U2" dans laquelle sont présents 2 users "toto" et "titi"  :D . Au niveau de cette UO, tu définis une GPO user qui lance un script de connexion (ton script aida par exemple)

soit une autre UO "U3" dans laquelle est présent une machine "M1" aucune GPO sur cette UO.

si titi ou toto se logue sur M1, ils jouent leur script aida.
si titi se logue sur TSE1 ou TS2 ou TS3, il jouera aussi son script aida.
si toto essaie de se loguer sur TS1 ou TS2 ou TS3 ....il ne pourra pas !

ok ?

tu vois bien que quel que soit la machine, titi joue son script aida.
si tu veux que titi  :D  ne joue pas son script aida quand il se logue sur TSE1 ou TSE2 ou TSE3, il faut sur l'UO "U1" définir une GPO machine "boucle de rappel" en mode remplacement. (config ordi / modèle d'administration / système / strategie de groupe / traitement par boucle de rappel ...> activé en mode remplacement)
cette stratégie va dire en fait : "o' toi utilisateur qui te logue sur les machines de cette UO, ne joue pas ta GPO à toi de ton UO mais joue la GPO user de cette UO ci !"   :D  et tu définis donc pour cette UO aucune GPO.
conclusion, titi ne joue pas son script aida si il se connecte sur TSE1, TSE2, TS3 mais joue à la place une autre (en l'occurence, ici, aucune). Cela dit , rien ne t'empeche de définir une GPO user sur cette UO "U1". Au lieu de rien mettre, tu définis par exemple un script de montage de lecteur reseau).
donc, titi se logue sur m1, il jouer son script aida. il se logue sur TSE1 ou TSE2, ou TSE3, il joue un script de montage de lecteur reseau.
tout compris ?   ;)

Message édité par i'm philou le 22-04-2005 à 16:33:29
n°9540
belokan
Posté le 22-04-2005 à 16:52:01  profilanswer

Ouah ... laisse moi reprendre mes esprits là ...  :heink:   :pt1cable:   :heink:

EDIT : bon j'ai laissé un peu décanté ... donc c'est en effet ta dernière config qui m'intéresse ... je m'y replonge ... reste pas trop loin  :D

Message édité par belokan le 22-04-2005 à 16:56:40
n°9541
i'm philou
Posté le 22-04-2005 à 16:56:47  profilanswer

respire   :D  
faut quand même un minimum de connaissance AD normalement pour se lancer dans l'administration d'un domaine.
 ;)

n°9542
belokan
Posté le 22-04-2005 à 17:07:24  profilanswer

En fait, à l'origine, je ne pensais pas partir si loin dans les méandres de l'administration avec un piti script Aida32 ...  :pt1cable:  

Mais je me dis que ça ne peut pas me faire de mal pour mon stage de me pencher sur le sujet.

Comment tu définis une GPO machine "boucle de rappel" en mode remplacement ?
J'ai bien une OU qui s'appelle Serveurs TSE dans laquelle se situent nos 3 serveurs d'applis. Il y a déjà une GPO définie avec plusieurs scripts (limitation du bureau, modif papier peint IE, ...).
J'ai bien relu ton explication mais je ne vois pas comment ni où faire cette boucle de rappel ?

n°9543
i'm philou
Posté le 22-04-2005 à 17:24:50  profilanswer

c'est vrai que c'est peut etre un peu beaucoup pour juste un script aida mais ça peut etre intéressant pour toi.
attention de pas faire de connerie sur les UO sinon, les admins vont te tirer les oreilles.  :D . d'ailleurs as tu les droits pour travailler sur l'AD ?

visiblement, y'a déjà des paramètres users donc, tu dois déjà avoir avoir la boucle de rappel d'activée.
tu as combien de GPO pour cette UO ? quels sont leur nom ?

Message édité par i'm philou le 22-04-2005 à 17:32:13
n°9544
i'm philou
Posté le 22-04-2005 à 17:30:56  profilanswer

edites la GPO en cliquant sur modifier (proprietes de l'UO / strategie de groupe) et regardes si dans la partie machine, tu as un paramètre activé dans config ordi / modèle d'administration / système / strategie de groupe

n°9545
i'm philou
Posté le 22-04-2005 à 17:42:31  profilanswer

belokan a écrit :

J'ai bien une OU qui s'appelle Serveurs TSE dans laquelle se situent nos 3 serveurs d'applis. Il y a déjà une GPO définie avec plusieurs scripts (limitation du bureau, modif papier peint IE, ...).

ce ne serait pas plutôt un paramètre de la GPO qui fait ça ?

plutôt qu'un script lancé via GPO ?

Message édité par i'm philou le 15-01-2006 à 12:34:08
n°9546
belokan
Posté le 22-04-2005 à 17:53:35  profilanswer

i'm philou a écrit :

c'est vrai que c'est peut etre un peu beaucoup pour juste un script aida mais ça peut etre intéressant pour toi.
attention de pas faire de connerie sur les UO sinon, les admins vont te tirer les oreilles.  :D . d'ailleurs as tu les droits pour travailler sur l'AD ?

visiblement, y'a déjà des paramètres users donc, tu dois déjà avoir avoir la boucle de rappel d'activée.
tu as combien de GPO pour cette UO ? quels sont leur nom ?

Rien n'est plus explicite qu'une image alors voilà :

http://img257.echo.cx/img257/3680/gpo7yt.jpg

Et en ce qui concerne les droits, j'ai été surpris qu'ils me mettent admin du domaine dès le 1er jour !  :jap:

Message édité par belokan le 22-04-2005 à 17:54:26
n°9547
belokan
Posté le 22-04-2005 à 17:57:12  profilanswer

i'm philou a écrit :

ce ne serait pas plutôt un paramètre de la GPO qui fait ça ?

plutôt qu'un script lancé via GPO ?

Vi c'est ça, je me suis mal exprimé.

Message édité par belokan le 22-04-2005 à 17:58:21
n°9548
belokan
Posté le 22-04-2005 à 18:02:43  profilanswer

i'm philou a écrit :

edites la GPO en cliquant sur modifier (proprietes de l'UO / strategie de groupe) et regardes si dans la partie machine, tu as un paramètre activé dans config ordi / modèle d'administration / système / strategie de groupe

Avec ça, je ne peux pas te perdre ...  ;)  

En effet, la boucle de rappel est activée.

P.S.: il commence à se faire tard là, je vais donc devoir te laisser, vais tout de même pas dormir au boulot !
Je vais essayer de me documenter ce WE pour paraitre moins ignorant lundi ...  :(  
Merci encore pour ton aide précieuse ...

n°9549
i'm philou
Posté le 22-04-2005 à 18:19:02  profilanswer

si la boucle est activé et que tes users jouent quand même aida, c'est qu'elle est paramétré en mode fusion et pas en mode remplacement. C'est à dire que au lieu de zapper completement la GPO du user au profit de celle de l'UO des serveurs, y'a fusion des deux. tu suis ?  :D

tu peux essayer eventuellement de la mette temporairement en mode remplacement pour vérifier et comprendre le mécanisme mais attention, je suppose que ce sont des serveurs de productions, ça risque de foutre le bordel dans l'application des GPO si un user se logue à ce moment la ou si le PC d'un user rafraichit ses GPO à ce moment là.
sur ce, @+ et bon WE  ;)  (prends un doliprane au cas ou !   :D  )

Message édité par i'm philou le 22-04-2005 à 18:26:36
n°9550
keopscav
Posté le 22-04-2005 à 18:55:21  profilanswer

i'm philou a écrit :

si la boucle est activé et que tes users jouent quand même aida, c'est qu'elle est paramétré en mode fusion et pas en mode remplacement. C'est à dire que au lieu de zapper completement la GPO du user au profit de celle de l'UO des serveurs, y'a fusion des deux. tu suis ?  :D

tu peux essayer eventuellement de la mette temporairement en mode remplacement pour vérifier et comprendre le mécanisme mais attention, je suppose que ce sont des serveurs de productions, ça risque de foutre le bordel dans l'application des GPO si un user se logue à ce moment la ou si le PC d'un user rafraichit ses GPO à ce moment là.
sur ce, @+ et bon WE  ;)  (prends un doliprane au cas ou !   :D  )

+1

attention a la manipulation  des GPO, crée une UO test  avec une ou deux machines en test et les users qui vont avec.
Mais sinon je pense que tu vas trouver ton bonheur. tu essayé de trouver GPO specifiques a ce que tu cherche, puis les inserés dans ta strategie des GPO.

Sinon pour l'histoire de la BD avec aida, il faut un driver Mysql parametré par tes soins, avec adresse du serveur, login, mot de passe, etc... et préparé ton serveur Mysql, de souvenir il y a un .sql pour installer ta base aida. tu lance le script et hope ds ta base. Mais le soucis par la suite c'est de restitué les infos....la ca se corse car il faut tous les bons champs et la c'est l'horreur, tu verras quand tu installera ta base. J'ai essayé de decortiqué tout ca mais pas evident.

Mais la solution de Kenses est vraiment très bien et se connecte en LDAP sur ton Serveur AD, si tu renseigne bien tes utilisateurs au niveau description c'est vraiment genial. En qq minutes tu as ts les utlisateurs, les machines, les softs, imprimantes... tout ceci est relié...avec une interface sympa....voila :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Administrateur Réseaux ---> Inventaire du parc info [Topic Unique]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR