Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Windows XP pro 64 bit ou linux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP pro 64 bit ou linux ?

n°42532
poires
tout est mangeable même la keu
Posté le 30-08-2008 à 00:01:10  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
Moi j'ai un problème sur mon pc, j'ai 4 go de ram et il n'en vois et utilise que 2 go :o (spa cool hein ?)
 
Alors je voudrais passer en 64 bit pour pouvoir utiliser toute ma ram :)
 
Mais voila je me tâte sur quoi prendre, car je suis sous Win XP pro et le changement peut être bénéfique mais voila je voudrais quand même continuer a utiliser les logiciel de Windows... et je voulais savoir le quel de ces deux OS est le plus compatible avec les logiciel Windows 32bits...
 
Je ne sais pas du tout comment fonctionne linux :o quelqu'un peut me dire les compatibilité que l’on a avec Windows ? Par exemple est ce que les jeux (même ci m'intéresse pas vraiment) et les applications style la suite adobe (photoshop, illustrator, indesign,...) ou même lecteur Windows media fonction sous linux ?  
 
Merci a tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne


---------------
Mes ventes / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 30-08-2008 à 00:01:10  profilanswer
 

n°42533
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 30-08-2008 à 00:10:54  profilanswer
 

Ces questions sont plutôt en rapport avec la section OSA.
Si un modérateur veut bien déplacer... :)


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°42534
poires
tout est mangeable même la keu
Posté le 30-08-2008 à 00:18:21  profilanswer
 

Oui s'il vous plais desolé je pensais que j'etait dans la bonne section veuillez m'excuser :jap:


---------------
Mes ventes / Mon feedback
n°42535
freds45
Posté le 30-08-2008 à 00:27:09  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie OS Alternatifs par Freds45


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°42536
poires
tout est mangeable même la keu
Posté le 30-08-2008 à 01:18:49  profilanswer
 

:jap:  
 
 
sinon quelqu'un peut me rensseigner ? :)


Message édité par poires le 30-08-2008 à 01:19:48

---------------
Mes ventes / Mon feedback
n°42537
gee
Bon ben hon
Posté le 30-08-2008 à 01:56:46  profilanswer
 

poires a écrit :

Bonjour,  :hello:  
 
Moi j'ai un problème sur mon pc, j'ai 4 go de ram et il n'en vois et utilise que 2 go :o (spa cool hein ?)
 
Alors je voudrais passer en 64 bit pour pouvoir utiliser toute ma ram :)
 
Mais voila je me tâte sur quoi prendre, car je suis sous Win XP pro et le changement peut être bénéfique mais voila je voudrais quand même continuer a utiliser les logiciel de Windows... et je voulais savoir le quel de ces deux OS est le plus compatible avec les logiciel Windows 32bits...
 
Je ne sais pas du tout comment fonctionne linux :o quelqu'un peut me dire les compatibilité que l’on a avec Windows ? Par exemple est ce que les jeux (même ci m'intéresse pas vraiment) et les applications style la suite adobe (photoshop, illustrator, indesign,...) ou même lecteur Windows media fonction sous linux ?  
 
Merci a tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne


Donc tu nous demandes entre Windows et Linux lequel est le plus compatible avec Windows?


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°42538
poires
tout est mangeable même la keu
Posté le 30-08-2008 à 01:59:07  profilanswer
 

gee a écrit :


Donc tu nous demandes entre Windows 64bits et Linux lequel est le plus compatible avec Windows 32bits ?


 
c'est exact... car j'ai entendu dire qu'il y avais beaucoup de chose qui ne marchait pas sous le 64 bit (drivers,logiciels,...) et linux je connais pas dutout :)


---------------
Mes ventes / Mon feedback
n°42539
gee
Bon ben hon
Posté le 30-08-2008 à 02:00:23  profilanswer
 

euh commment dire... pour rester gentil je vais donner la main je pense.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°42540
xelator
Posté le 30-08-2008 à 10:28:43  profilanswer
 

Alors on va faire simple :
windows ou linux 32bits peuvent supporter 3.2Go et ne se limite pas à 2Go (peut être que windows à pas besoin de plus tout simplement... (sous windows vista 32Bits et linux 32bits on peut même faire sauter cette limite)
Ensuite sous linux on utilise pas de logiciel windows et même si c'est possible avec un logiciel (wine) on s'amuse pas à faire tourner des logiciels comme wmp ou msn ! ce serai vraiment du gachit...
Le problème c'est que tu vois linux comme un windows xp 64bits gratos donc à coup sur tu rates ta migration... Linux est différent et heureusement.
a+

n°42541
ffomnislas​h
Posté le 30-08-2008 à 11:39:50  profilanswer
 

le plus simple reste d'installer les 2, vu ta machine je suppose que tu a plein de go de disque dur :)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2008 à 11:39:50  profilanswer
 

n°42542
poires
tout est mangeable même la keu
Posté le 30-08-2008 à 15:17:40  profilanswer
 

ffomnislash a écrit :

le plus simple reste d'installer les 2, vu ta machine je suppose que tu a plein de go de disque dur :)


 
exact :jap:


---------------
Mes ventes / Mon feedback
n°42543
poires
tout est mangeable même la keu
Posté le 30-08-2008 à 15:20:29  profilanswer
 

gee a écrit :

euh commment dire... pour rester gentil je vais donner la main je pense.


je suis novice... ce n'est pas la peine de me prendre pour un demeuré, tu aurai pu me le dire sans etre "mechant", mais bon j'apprecie quand meme que tu te soit retenu :jap: et merci quand meme d'avoir posté ca prouve que mon cas t'interessait un petit peu :lol:
 

xelator a écrit :

Alors on va faire simple :
windows ou linux 32bits peuvent supporter 3.2Go et ne se limite pas à 2Go (peut être que windows à pas besoin de plus tout simplement... (sous windows vista 32Bits et linux 32bits on peut même faire sauter cette limite)
Ensuite sous linux on utilise pas de logiciel windows et même si c'est possible avec un logiciel (wine) on s'amuse pas à faire tourner des logiciels comme wmp ou msn ! ce serai vraiment du gachit...
Le problème c'est que tu vois linux comme un windows xp 64bits gratos donc à coup sur tu rates ta migration... Linux est différent et heureusement.
a+


 
merci bien, et en ce qui concerne win 64bit ? est ce que toute les appli et drivers tourne dessu ?


Message édité par poires le 30-08-2008 à 15:21:19

---------------
Mes ventes / Mon feedback
n°42544
gee
Bon ben hon
Posté le 30-08-2008 à 22:43:57  profilanswer
 

poires a écrit :


je suis novice... ce n'est pas la peine de me prendre pour un demeuré, tu aurai pu me le dire sans etre "mechant", mais bon j'apprecie quand meme que tu te soit retenu :jap: et merci quand meme d'avoir posté ca prouve que mon cas t'interessait un petit peu :lol:

 



ben c'est a dire que tu compares:
- 2 produits de la meme famille avec une architecure un brin differente (x86 vs x86-AMD64)
a
- 2 produits completement differents (et je ne sais pas trop si tu veux du Linux 32 bits ou 64 bits).

 

AHMA le groupe de produits le plus proche saute aux yeux (genre une TV Pal et une TV NTSC ou une TV NTSC et un ordinateur).

 


Apres si tu poses des questions sur l'utilisation de GNU/Linux, installation ou autre de ce genre, ca serait avec un grand plaisir que je t'aiderai :jap:


Message édité par gee le 30-08-2008 à 22:44:16

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°42545
ffomnislas​h
Posté le 30-08-2008 à 22:48:22  profilanswer
 

poires a écrit :


je suis novice... ce n'est pas la peine de me prendre pour un demeuré, tu aurai pu me le dire sans etre "mechant", mais bon j'apprecie quand meme que tu te soit retenu :jap: et merci quand meme d'avoir posté ca prouve que mon cas t'interessait un petit peu :lol:
 


 

poires a écrit :


 
merci bien, et en ce qui concerne win 64bit ? est ce que toute les appli et drivers tourne dessu ?


 
Tu devrait poser ta question dans la catégorie sur Windows, ici il y a surtout des utilisateurs de Linux.
 
Ceci dit, si ce que tu veut c'est jsute un OS qui gère toute ta mémoire, alors tourne toi vers Windows 64 bits (a moins qu'il y ait de sérieux problemes de compatibilités)
Si par contre tu veut tester une alternative à Windows alors test Linux.
 
On ne choisit pas Linux comme une alternative au 32bits mais comme une alternative à un OS (Windows , MacOS  ...).

n°42546
gee
Bon ben hon
Posté le 30-08-2008 à 22:51:23  profilanswer
 

2^32 fait bien 4Go, il peut donc tres bien utiliser toute sa memoire sans rien faire sous un systeme 32 bits (et cela sans parler des options type high mem qui permettent d'utiliser plus de 4Go en restant en 32 bits).


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°42547
ffomnislas​h
Posté le 30-08-2008 à 23:16:21  profilanswer
 

gee a écrit :

2^32 fait bien 4Go, il peut donc tres bien utiliser toute sa memoire sans rien faire sous un systeme 32 bits (et cela sans parler des options type high mem qui permettent d'utiliser plus de 4Go en restant en 32 bits).


 
(il me semble)
qu'une partie des a adresse est reservé aux périphériques, carte mere, pci ...

n°42548
poires
tout est mangeable même la keu
Posté le 31-08-2008 à 01:38:36  profilanswer
 

ffomnislash a écrit :


 
Tu devrait poser ta question dans la catégorie sur Windows, ici il y a surtout des utilisateurs de Linux.
 
Ceci dit, si ce que tu veut c'est jsute un OS qui gère toute ta mémoire, alors tourne toi vers Windows 64 bits (a moins qu'il y ait de sérieux problemes de compatibilités)
Si par contre tu veut tester une alternative à Windows alors test Linux.
 
On ne choisit pas Linux comme une alternative au 32bits mais comme une alternative à un OS (Windows , MacOS  ...).


 
 
Mon sujet etait bien dans la section windows mais il a été deplacé ici  :sweat:


Message édité par poires le 31-08-2008 à 01:38:54

---------------
Mes ventes / Mon feedback
n°42549
gee
Bon ben hon
Posté le 31-08-2008 à 03:59:33  profilanswer
 

a tord vu que tu veux utiliser des logiciels win32 :(


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°42550
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 31-08-2008 à 10:07:58  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie OS Alternatifs vers la categorie Systèmes & Réseaux Pro par O'gure


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°42554
Niala
Posté le 31-08-2008 à 14:19:13  profilanswer
 

je crois que la question de Linux ne se pose même pas. Si tu veux exploiter toute ta RAM il n'y a que Windows XP 64 bits qui peut faire ce que tu veux.  
Bon c'est quand même un peu plus compliqué que cela dans la pratique au niveau Windows (http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa366778.aspx#physical_memory_limits_windows_xp), mais si on part du principe que tu ne veux rien changer sauf avoir tes 4Go de dispo, c'est ta seule solution.
 
Les applications 32bits fonctionnent sauf exceptions sur un système 64bits. Il n'y a a priori que les drivers qui peuvent éventuellement te poser qq problèmes, surtout si c'est du matos anciens.
 
Par contre ce que je trouve assez bizarre c'est que tu n'en vois que 2Go. A priori ça devrait plus se rapprocher des 3Go voir 3,5 adressables, le reste étant réservé à l'adressage des périphériques. Tu n'aurais pas une limite au niveau du BIOS ou qqch du genre? Vérifie au boot que t'as bien tes 4G de détecter.
 
Un bon très bon article sur le sujet : http://blogs.technet.com/markrussi [...] 92070.aspx

Message cité 1 fois
Message édité par Niala le 31-08-2008 à 14:20:49

---------------
http://anothergeekwebsite.com
n°42555
poires
tout est mangeable même la keu
Posté le 31-08-2008 à 14:22:39  profilanswer
 

quelqu'un peut m'en dire plus sur win64 bits ? quels sont les probleme que l'on peut rencontrer avec cette OS ? j'ai deja entendu parler des histoires de drivers... mais a part ca j'en sais pas plus :(
 
edit : merci niala tu a posté en meme temps que moi je n'avais pas vu ton poste :jap: je vais regarder l'article :jap:


Message édité par poires le 31-08-2008 à 14:24:08

---------------
Mes ventes / Mon feedback
n°42557
poires
tout est mangeable même la keu
Posté le 31-08-2008 à 16:18:37  profilanswer
 

Niala a écrit :

je crois que la question de Linux ne se pose même pas. Si tu veux exploiter toute ta RAM il n'y a que Windows XP 64 bits qui peut faire ce que tu veux.  
Bon c'est quand même un peu plus compliqué que cela dans la pratique au niveau Windows (http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa366778.aspx#physical_memory_limits_windows_xp), mais si on part du principe que tu ne veux rien changer sauf avoir tes 4Go de dispo, c'est ta seule solution.
 
Les applications 32bits fonctionnent sauf exceptions sur un système 64bits. Il n'y a a priori que les drivers qui peuvent éventuellement te poser qq problèmes, surtout si c'est du matos anciens.
 
Par contre ce que je trouve assez bizarre c'est que tu n'en vois que 2Go. A priori ça devrait plus se rapprocher des 3Go voir 3,5 adressables, le reste étant réservé à l'adressage des périphériques. Tu n'aurais pas une limite au niveau du BIOS ou qqch du genre? Vérifie au boot que t'as bien tes 4G de détecter.
 
Un bon très bon article sur le sujet : http://blogs.technet.com/markrussi [...] 92070.aspx

 
 
 :heink: a d'âccôrd... j'ai rien pigé et en plus c'est en anglais  :cry:


---------------
Mes ventes / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Windows XP pro 64 bit ou linux ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Performance disque sous environnement linuxWindows 2003 server plantage DNS
Port forwarding dans Windows 2008 serverXP SP3 et console TSMMC
licence windows server 2003Client VPN pour Windows avec support du x509
Probleme de strategie de securite locale sous XPCisco VPN pour windows mobile 5
Serveur de fichier Windows 2003 : Licences clientes (CAL) requises ?[RESOLU] DHCP Statique sous Windows Serveur 2003
Plus de sujets relatifs à : Windows XP pro 64 bit ou linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR