Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  licence windows server 2003

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

licence windows server 2003

n°41526
laxou
bof bof ...
Posté le 13-08-2008 à 17:49:47  profilanswer
 

je voudrais savoir si je peux utiliser une licence de windows server 2003 enterprise edition en installant une version windows server 2003 standard.
le 2003 enterprise edition, il me propose trop de trucs qui me serviront à rien à la maison (AD & co) alors je me demande si je peux installer une version plus light avec cette licence ...


---------------
Keep cool, have fun. Always.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2008 à 17:49:47  profilanswer
 

n°41530
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-08-2008 à 18:01:29  profilanswer
 

Elles sont aussi light l'une que l'autre

n°41531
laxou
bof bof ...
Posté le 13-08-2008 à 18:03:30  profilanswer
 

ce que je veux dire c'est que je risque de moins m'emmerder à gérer tout ça avec une version standard qu'une version entreprise non ?


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°41533
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-08-2008 à 18:07:29  profilanswer
 

Pourquoi ? Je vois pas :/

n°41534
laxou
bof bof ...
Posté le 13-08-2008 à 18:08:34  profilanswer
 

d'accord. ya plus qu'à mettre les mains dans le camboui alors !


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°41535
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-08-2008 à 18:26:23  profilanswer
 

un 2003 à la maison ...
S'inquiéter de la présence ou non d'AD sur les perfs entre la version entreprise et standard ...
 
Ca fait vachement pro ...

n°41536
laxou
bof bof ...
Posté le 13-08-2008 à 18:44:46  profilanswer
 

le but est purement éducatif. j'ai la possibilité de regarder de près ce truc là, autant en profiter non ?
c est pas une question de perf, c est une question de prise de tete avec ad (que j utiliserai pas, du moins au debut) en plus ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par laxou le 13-08-2008 à 18:49:40

---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°41564
machinehea​d02
vieux motard que jamais
Posté le 14-08-2008 à 10:48:17  profilanswer
 

Standard ou Entreprise, les deux gèrent Active Directory.  
Mais dis toi un truc: qui peut le plus, peut le moins, donc vois tout ce que tu peux faire avec la version Entreprise, comme cela tu connaitras parfaitement la version Standard.
Si tu veux voir les principales différences entre ces 2 versions, jette un oeil là bas:
http://www.microsoft.com/france/wi [...] rsion.mspx
 
Bon courage @ +


Message édité par machinehead02 le 14-08-2008 à 10:48:46
n°41669
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-08-2008 à 08:57:50  profilanswer
 

laxou a écrit :

le but est purement éducatif. j'ai la possibilité de regarder de près ce truc là, autant en profiter non ?
c est pas une question de perf, c est une question de prise de tete avec ad (que j utiliserai pas, du moins au debut) en plus ou non.


 
 
AD n'est pas installé par défaut sur un 2003.
Et puis si tu t'intéresses à 2003, impossible de laisser de coté AD. C'est la fonctionnalité phare.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  licence windows server 2003

 

Sujets relatifs
[SBS 2003] Gestion des licencesPartager internet avec serveur 2003 sur le client avec deux carte reso
Client VPN pour Windows avec support du x509Cisco VPN pour windows mobile 5
Serveur de fichier Windows 2003 : Licences clientes (CAL) requises ?Conservation de la relation d'approbation NT4 / 2003?
[RESOLU] DHCP Statique sous Windows Serveur 2003Configuration Exchange 2007 SP1 sur Windows Server 2008
Licence TSE pour Windows 2003 server 
Plus de sujets relatifs à : licence windows server 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR