Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Windows 2003 server plantage DNS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 2003 server plantage DNS

n°42391
ofzieg
Posté le 28-08-2008 à 11:03:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis confronté au problème suivant sur un serveur en production. Le serveur DNS s'arrête souvent (1 à 3 fois par jour) sans que j'en comprenne la raison.
 
L'observateur d'événement DNS m'affiche les erreurs suivantes:
Ev 4007:
Le serveur DNS n'a pas pu ouvrir la zone XXX.administratif.local dans Active Directory à partir de la partition du répertoire d'applications DomainDnsZones.XXX.administratif.local. Ce serveur DNS est configuré pour obtenir et utiliser les informations de l'annuaire pour cette zone et il ne peut pas charger la zone sans celui-ci. Vérifiez que Active Directory fonctionne correctement et rechargez la zone. Les données d'événement contiennent le code d'erreur.
Ev 4007:
Le serveur DNS n'a pas pu ouvrir la zone _msdcs.XXX.administratif.local dans Active Directory à partir de la partition du répertoire d'applications ForestDnsZones.XXX.administratif.local. Ce serveur DNS est configuré pour obtenir et utiliser les informations de l'annuaire pour cette zone et il ne peut pas charger la zone sans celui-ci. Vérifiez que Active Directory fonctionne correctement et rechargez la zone. Les données d'événement contiennent le code d'erreur.
Ev 140:
Le serveur DNS n'a pas pu initialiser le service d'appel de procédure  distante (RPC). S'il n'est pas déjà en service, démarrez le service RPC ou  redémarrez l'ordinateur. Les données d'événement sont le code d'erreur.
 
Par ailleurs, j'ai l'erreur suivante en permanence au niveau de l'observateur d'évènement Système:
Ev 10016:
Les paramètres d'autorisation par défaut de l'ordinateur n'accordent pas d'autorisation Locale Activation pour l'application serveur COM avec le CLSID  
{BC866CF2-5486-41F7-B46B-9AA49CF3EBB1} au SID AUTORITE NT\SERVICE LOCAL de l'utilisateur (S-1-5-19). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l'aide de l'outil d'administration Services de composants.
 
Quand je redémarre le DNS, c'est bon, il repart bien, mais s'arrête à nouveau un peu plus tard avec les mêmes messages d'erreurs...
 
Environnement: Windows 2003 server configuré en serveur DNS, contrôleur de domaine et serveur de fichiers. Un seul domaine dans la forêt.
 
Avez-vous une idée?
 
Merci de votre aide.
 
ofzieg

mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 11:03:19  profilanswer
 

n°42421
ofzieg
Posté le 28-08-2008 à 17:39:40  profilanswer
 

Personne n'a d'idée?
Merci.

n°42423
newixz
Posté le 28-08-2008 à 17:55:47  profilanswer
 

pour le 2eme evant j'ai trouvé cela
Cause
Ce problème peut se produire si le composant netman dans DCOM ne possède pas les autorisations suivantes :
• Lancement distant
• Activation locale
• Activation à distance
 
Retour au début
Résolution
Pour résoudre ce problème, accordez les autorisations mentionnées dans la section "Cause" au composant netman dans DCOM. Exécutez les procédures pour cela :
1. Cliquez sur Démarrer, cliquez sur Exécuter, tapez dcomcnfg et puis cliquez sur OK.
2. Dans Services de composants, double-cliquez sur Services de composants et double-cliquez sur Ordinateurs.
3. Développez Poste de travail, développez DCOM Config et puis cliquez sur netman, dans le nœud DCOM Config.
4. Cliquez avec le bouton droit sur netman et puis cliquez sur Propriétés.
5. Dans la boîte de dialogue netman Properties, cliquez sur l'onglet Sécurité.
6. Sous Autorisations d'exécution et d'activation, cliquez sur Modifier.
7. Dans la boîte de dialogue Autorisation d'exécution, cliquez sur Ajouter.
8. Dans la zone Entrez les noms des objets à sélectionner, tapez Service réseau et puis cliquez sur OK.
9. Pendant que Service réseau est sélectionné, permettez d'activer les cases à cocher Autoriser pour les éléments suivants :
• Lancement distant
• Activation locale
• Activation à distance
10. Cliquez fois deux sur OK.
http://support.microsoft.com/kb/931355/fr
 
Sp1 or Sp2 ?


Message édité par newixz le 28-08-2008 à 17:56:25

---------------
Puffy with PF is beautifull great system ^^, i love :-
n°42435
ofzieg
Posté le 29-08-2008 à 09:57:07  profilanswer
 

Merci pour votre aide. Je suis en SP2.
J'ai fait les modifications décrites, et vais voir si ça stoppe les messages d'erreur.

n°42444
newixz
Posté le 29-08-2008 à 11:52:30  profilanswer
 

ok
D'apres le KB ca concerne le SP1
SP2 aussi alors ou fausse piste


Message édité par newixz le 29-08-2008 à 11:53:42

---------------
Puffy with PF is beautifull great system ^^, i love :-
n°42449
ofzieg
Posté le 29-08-2008 à 12:45:01  profilanswer
 

Bon ben j'ai toujours le même problème... J'ai pas redémarré le serveur, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire.

n°42450
newixz
Posté le 29-08-2008 à 12:51:11  profilanswer
 

J'ai retrouvé cela.
http://community.spiceworks.com/to [...] ntry-59227
 
DNS Event ID 4007
 
The DNS server was unable to open zone _msdcs.zonename.local in the Active
Directory from the application directory partition
ForestDnsZones.zonename.local. This DNS server is configured to obtain and
use information from the directory for this zone and is unable to load the
zone without it. Check that the Active Directory is functioning properly and
reload the zone. The event data is the error code."
 
Referenced this same issue on a newly set up windows 2003 AD. Reloaded the zones multiple times, and the same 4007 events were generated everytime the DNS server service was started, not only when booted.
 
Resolution: Blow out the DNS service under Add/remove windows components, and add it back in. After that, no further errors reported.
 
Event ID 140 - DNS Server could not Initialize RPC
 
Ensure that RPC is running, if not: From the recovery console command prompt;
 
enable rpcss service_auto_start
enable rpclocator service_demand_start
 
These articles may help.
 
http://www.microsoft.com/technet/s [...] &LCID=1033
 
http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=en
http://support.microsoft.com/?kbid=154596


Message édité par newixz le 29-08-2008 à 12:53:00

---------------
Puffy with PF is beautifull great system ^^, i love :-
n°42470
ofzieg
Posté le 29-08-2008 à 19:54:03  profilanswer
 

J'ai désinstallé et réinstallé le sservice DNS comme suggéré. Pour l'instant ça a l'air d'être bon. Je vais laisser tourner pour voir.
Merci pour le conseil et la réactivité newixz

n°42472
newixz
Posté le 29-08-2008 à 20:48:34  profilanswer
 

de rien ^^.


---------------
Puffy with PF is beautifull great system ^^, i love :-
n°42646
ofzieg
Posté le 02-09-2008 à 21:35:46  profilanswer
 

Malheureusement, le plantage continue à raison d'une fois par jour ou tous les deux jours. Toujours les mêmes messages d'erreurs...
Je sèche...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Windows 2003 server plantage DNS

 

Sujets relatifs
[Word 2003] : Gpo ou fichier .reg pour désactiver l'option "Marques"Configurer DNS avec commande DOS
{DNS} [Résolu] Deux instances de BIND sur une même machine physiqueIMSS et Exchange 2003
[Résolu]Gros problème DNS : besoin d'idéesSécurisé sql server 2005 express avec Certificat
Port forwarding dans Windows 2008 serverIntégration d'un serveur 2008 dans un environement 2003
licence windows server 2003 
Plus de sujets relatifs à : Windows 2003 server plantage DNS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR