Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [RESOLU] DHCP Statique sous Windows Serveur 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] DHCP Statique sous Windows Serveur 2003

n°40704
quatrelato​r
Posté le 28-07-2008 à 10:29:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite créer un serveur DHCP sous Windows 2003 Server.
Je veux que toutes les adresses IP délivrées soit uniquement celles qui ont été reservées sur le serveur par rapport aux adresses MAC des ordinateurs.
Il faut qu'à la mise en place de ce serveur sur le réseau aucune adresses ne soit délivrées à un PC qui n'a pas de reservationsur mon étendue.
Comment dois-je faire.
Je ne pas de machine de test.
Ca devrait être fait en directe.
Pour l'instant sur le même reseau physique il y a 2 domaines microsoft (Bureautique et Scientifique) le premier est  en DHCP et l'autre en IP Statique. C'est celui qui est en IP statique (Scientifique) que je veux passer en DHCP Statique sans que le nouveau serveur DHCP délivre des adresses IP au réseau Microsoft.
Merci d'avance ^^


Message édité par quatrelator le 30-07-2008 à 14:35:20
mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 10:29:56  profilanswer
 

n°40709
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 28-07-2008 à 11:45:32  profilanswer
 

Si t'as pas de machines de test, tu peux toujours avoir des machines virtuelles...

n°40710
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 28-07-2008 à 12:06:38  profilanswer
 

Sinon tu fais une réservation d'adresse Ip en fonction des adresses MAC et tu exclus toutes les plages d'adresse Ip.
Il existe surement une autre solution que la mienne.

n°40832
quatrelato​r
Posté le 30-07-2008 à 14:34:15  profilanswer
 

J'ai  creer une plage d'adresse et cette plage je l'ai entierement exclu
Ensuite chaque adresse MAC des PCs je l'ai reserve et les PC ayant une reservation obtiennent bien une adresse IP dans la plage meme si toutes le adresse IP sont exclu.
Donc la reservation passe avant l'exclusion.
Merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [RESOLU] DHCP Statique sous Windows Serveur 2003

 

Sujets relatifs
Configuration Exchange 2007 SP1 sur Windows Server 2008Nouveau serveur de Domain ou Migration
probleme accès serveur vpn[Outlook/Exchange 2003] PB pour transferer de mails
Déplacement d'un serveur siemens -> il ne démarre plusconfigurer Windows Server 2003 en tant que routeur ?
[exchange]laisser une copie sur serveurRécupération des entrées DNS et DHCP Server 2000 et 2003 pour Linux
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] DHCP Statique sous Windows Serveur 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR