Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Quel solution serveur pour un bureau avec 3 postes clients

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel solution serveur pour un bureau avec 3 postes clients

n°168644
Gureito
=)
Posté le 08-03-2020 à 18:29:39  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Après avoir demandé a quelques collègues qui me répondent tous un truc différent , j'en viens à chercher la sagesse HFRienne pour trancher  :jap:  
 
Je bosse dans un cabinet médical , de 3 médecins , avec chacun un poste client donc , tous reliés a un serveur central vieillissant. Notre progiciel est installé sur chacun des PC client , et utilise une base de donnée située sur le serveur central (ce dernier a juste besoin d'être allumé pour que ça fonctionne , la session Windoze n'a même pas besoin d'être ouverte).
On en arrive à ma question ,que vaut il mieux prendre pour remplacer le serveur , avec pour objectif les meilleures perf. pour un budget de 1200€ max . [:atom1ck]  
- Le proco  : Vaut mieux quoi ? un I7 ? un Xeon ? Inutile de me ruiner , il sera peu utilisé , un petit I5 économe ? (actuellement c'est un I5 de 1ere gen et c'est plutot lent)
- Les disques : Raid 1 de SSD classiques ou Raid 1 de SSD NVME , ça vaut le surcoût ? HDD ? Sachant que : la base de donnée du logiciel fait 7 Go au total et transfère des fichiers faisant rarement plus de 2mo par patient vu.
- la Ram : je pense que 8Gig suffisent non ? En 2x4 Go de préférence ? Intérêt de prendre en 2666Mhz ?  :??:  
- Carte graph : le Progiciel l'utilise pas donc je pense en rester au chipset
 
Voilà voilà , je m'en remets à vous  
Je n'ai malheureusement que peu d'infos sur le Progiciel (Hellodoc), si il sait gérer le multicoeur etc ...
Le tout est relié par la Box optique SFR avec de bons débits (450mbps environ :) )
 
Merci d'avance [:obvious]


---------------
N900 Bricker Deluxe
mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 18:29:39  profilanswer
 

n°168645
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 08-03-2020 à 19:33:46  profilanswer
 

Votre serveur central c'est quoi aujourd'hui? Un PC gonflé ou un vrai serveur ? Il fait tourner quoi comme version d'OS ? (un Windows standard ou une version Server ?)
 
https://www.dell.com/fr-fr/work/sho [...] redge-t340
 
la config "basic" avec Windows Server Essentials pourrait convenir... (voir ce que propose le configurateur, attention par défaut c'est sans OS d'où le prix assez bas). L'intérêt principal étant la carte RAID pour protéger les données (H330 et 2 x 1TB en RAID-1) et les options de garantie et d'intervention sur site.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 08-03-2020 à 19:34:39

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°168646
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-03-2020 à 20:06:48  profilanswer
 

Un petit NUC ça fait le job.

n°168647
Gureito
=)
Posté le 08-03-2020 à 23:06:22  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :

Votre serveur central c'est quoi aujourd'hui? Un PC gonflé ou un vrai serveur ? Il fait tourner quoi comme version d'OS ? (un Windows standard ou une version Server ?)
 
https://www.dell.com/fr-fr/work/sho [...] redge-t340
 
la config "basic" avec Windows Server Essentials pourrait convenir... (voir ce que propose le configurateur, attention par défaut c'est sans OS d'où le prix assez bas). L'intérêt principal étant la carte RAID pour protéger les données (H330 et 2 x 1TB en RAID-1) et les options de garantie et d'intervention sur site.


 
He ben pour l'instant, c'est juste une tour avec un intel I5 de 1ere génération ,6gigas de ddr3 et un seul ssd de 500 gigas, sous windows 7 pro standard( donc périmé en plus)
Merci pour la recommandation !
C'est quoi un NuC ?

n°168648
eusebius
Posté le 09-03-2020 à 09:59:01  profilanswer
 

Pour moi, il faudrait surtout voir ce qui fait que ça "rame" ...
 
Lance le gestionnaire de tâches sur ton "serveur", pendant que tes collègues travaillent, ça t'en dira déjà beaucoup.
 
Qu'est ce que tu appels un i5 de 1ere génération ? 2 coeurs, 4 coeurs ?
Est ce qui tu es certain de la qualité du réseau local ? certain postes sont-ils reliés à la box en wifi ?  
 
A+

n°168650
Erlum
Posté le 09-03-2020 à 10:16:58  profilanswer
 

eusebius a écrit :

Pour moi, il faudrait surtout voir ce qui fait que ça "rame" ...
 
Lance le gestionnaire de tâches sur ton "serveur", pendant que tes collègues travaillent, ça t'en dira déjà beaucoup.
 
Qu'est ce que tu appels un i5 de 1ere génération ? 2 coeurs, 4 coeurs ?
Est ce qui tu es certain de la qualité du réseau local ? certain postes sont-ils reliés à la box en wifi ?  
 
A+


 
+1, un peu de contexte en plus ferait pas de mal. Là on peut pas affirmer avec certitude que le CPU du serveur est problématique.
 
Sinon, le NVME tu t'en fous pour ton usage, clairement.  :D  
 
Tu as une solution de sauvegarde ?

n°168941
vil_coyote​76
Vil_coyote76
Posté le 23-03-2020 à 00:15:01  profilanswer
 

Un petit HP microserver ;)  
 


---------------

n°168948
Gureito
=)
Posté le 23-03-2020 à 20:15:18  profilanswer
 

eusebius a écrit :

Pour moi, il faudrait surtout voir ce qui fait que ça "rame" ...
 
Lance le gestionnaire de tâches sur ton "serveur", pendant que tes collègues travaillent, ça t'en dira déjà beaucoup.
 
Qu'est ce que tu appels un i5 de 1ere génération ? 2 coeurs, 4 coeurs ?
Est ce qui tu es certain de la qualité du réseau local ? certain postes sont-ils reliés à la box en wifi ?  
 
A+


Mieux vaut tard que jamais  désolé :)
alors : le i5 c'est un bi coeur
Le réseau local a 10 ans environ , j'ai viré un switch en 100 mbps pour mettre du 1 Gps mais les cables dans les murs sont en 100 mbps donc pour ça c'est rapay
1 seul des 3 postes est relié en wifi derniere génération
 
et on sauvegarde sur un SSD externe mais je voudrais prendre un RAID 1 pour le prochain serveur


---------------
N900 Bricker Deluxe
n°168966
webmail-75​000
Posté le 24-03-2020 à 21:46:55  profilanswer
 

ok donc c'est le pas serveur le problème (enfin un peu mais pas tant que ça) mais le réseau !


Message édité par webmail-75000 le 24-03-2020 à 21:47:10

---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Quel solution serveur pour un bureau avec 3 postes clients

 

Sujets relatifs
probleme de connection Pc au serveur vpn client openVPNAide pour RAID1 serveur HP
[WS 2019] Bureau a Distance par PXEConfiguration serveur Sftp sous Windows Server 2012 r2
Logiciel ne voit pas la bonne carte réseau serveur windows 2016Serveur a 2 cartes reseau-la communication scada se deconnecte
Quelle config pour un serveurWindows 2016 : comment faire un serveur de donnée sans ad et sans dns?
Plus de sujets relatifs à : Quel solution serveur pour un bureau avec 3 postes clients


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR