Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Cherche solution serveur fax

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche solution serveur fax

n°117754
starlette2​7
Posté le 17-01-2014 à 12:48:37  profilanswer
 

hello à tous,
 
Je cherche en ce moment à mettre en place une solution de serveur fax dans un entreprise.
Elle possède à ce jour une 60ene de fax analogique.
 
Qu'est ce qu'il existe aujourd'hui comme solution dans ce domaine? (en prenant en compte l'aspect sécurité et confidentiel)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 12:48:37  profilanswer
 

n°117755
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 17-01-2014 à 13:16:02  profilanswer
 

Salut,
regarde zetafax
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°117763
starlette2​7
Posté le 17-01-2014 à 14:03:12  profilanswer
 
n°117767
saarh
Posté le 17-01-2014 à 14:54:16  profilanswer
 

De notre côté, nous passons par GlobalCom server, de la société AVM. Ils peuvent aussi le faire en mode hébergé et réaliser le portage des lignes. ça nous permet une démat des faxs, la mise en place de workflow, etc, etc. Nous avons choisi d'avoir le serveur chez nous pour des raisons de couts, mais la solution a été pas mal accueillie par les utilisateurs (ça fait un changement de passer par de la banette virtuelle pour les aficionados du bon vieux papier, et c'était pas gagné  !)
Côté tarif, je ne pourrais pas trop dire, on a rentré ça dans le changement du parc de copieurs, donc un peu packagé.
Sinon, faudra déjà voir si l'infra côté autocom permettrait de ramener les lignes analogiques en IP.

n°117772
starlette2​7
Posté le 17-01-2014 à 16:00:55  profilanswer
 

saarh a écrit :

De notre côté, nous passons par GlobalCom server, de la société AVM. Ils peuvent aussi le faire en mode hébergé et réaliser le portage des lignes. ça nous permet une démat des faxs, la mise en place de workflow, etc, etc. Nous avons choisi d'avoir le serveur chez nous pour des raisons de couts, mais la solution a été pas mal accueillie par les utilisateurs (ça fait un changement de passer par de la banette virtuelle pour les aficionados du bon vieux papier, et c'était pas gagné  !)
Côté tarif, je ne pourrais pas trop dire, on a rentré ça dans le changement du parc de copieurs, donc un peu packagé.
Sinon, faudra déjà voir si l'infra côté autocom permettrait de ramener les lignes analogiques en IP.


 
Merci Saarh pour ton commentaire. Je vais regarder sur leur site.
Vous avez remplacez tous vos fax par des copieurs?

n°117774
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 17-01-2014 à 17:32:19  profilanswer
 

Salut,
c'est le même, equisys étant l'éditeur.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°117789
kord
Posté le 17-01-2014 à 22:17:11  profilanswer
 

:hello:  
Chez nous, Rightfax, édité par captaris. Reconnu comme imprimante par les utilisateurs, linkable avec l'AD pour ce qui est de la confidentialité..  

n°117794
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 18-01-2014 à 02:53:11  profilanswer
 

J'ai pas de retour mais je sais qu'il y a Sagem qui est certifié FoIP* OBS :o (*corrigé mon erreur, c'est FoIP en T.38 et pas ToIP :D)

Message cité 2 fois
Message édité par Djeng0 le 19-01-2014 à 00:00:51
n°117801
starlette2​7
Posté le 18-01-2014 à 13:28:57  profilanswer
 

franck31195 a écrit :

Salut,
c'est le même, equisys étant l'éditeur.
A+


 

kord a écrit :

:hello:  
Chez nous, Rightfax, édité par captaris. Reconnu comme imprimante par les utilisateurs, linkable avec l'AD pour ce qui est de la confidentialité..  


 

Djeng0 a écrit :

J'ai pas de retour mais je sais qu'il y a Sagem qui est certifié ToIP OBS :o


 
 
Merci pour vos conseils  :jap:  
Cela veut donc dire que vous n'avez plus aucun faxes physique dans votre entreprise?
La ou je bosse, il utilisent beaucoup de dossiers papiers (domaine juridique) dont pièces à convictions , des choses comme ça.....(donc le coté confidentiel/sécurité est à prendre en compte)
Afin de mieux cibler nos besoins je dois d'abord faire une étude précise (inventaire, volumétrie des fax recus/envoyés, quel services fax le plus, ect..etc...) et c'est à ce moment la qu'on choisira la solution la mieux adapté (serveur fax ou SAS).
Il y a a peu pres plus de 700 users.
Je met dans un coin vos idées, et je reviendrai avec un peu plus de données, la semaine prochaine :)


Message édité par starlette27 le 18-01-2014 à 14:48:37
n°117827
starlette2​7
Posté le 20-01-2014 à 14:41:27  profilanswer
 

Il semblerai qu'une solution online/Saas soit priviliégier pour la gestion des faxs.
 
Il y a environs 60ene de lignes.
 
Tous ceux citer au dessus pressentent une solution Saas?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2014 à 14:41:27  profilanswer
 

n°117831
starlette2​7
Posté le 20-01-2014 à 15:19:19  profilanswer
 

kord a écrit :

:hello:  
Chez nous, Rightfax, édité par captaris. Reconnu comme imprimante par les utilisateurs, linkable avec l'AD pour ce qui est de la confidentialité..  


 
c'est bien ce site? http://rightfax.com/

n°117832
saarh
Posté le 20-01-2014 à 15:33:15  profilanswer
 

en Saas AVM propose leur solution, il me semble..... et pour répondre (en retard ^^) à ta question, on a purement et simplement viré les fax physiques. le côté confidentialité est bien plus important aujourd'hui (routage d'un n° de fax vers soit une boite aux lettres dédiée à la solution, soit sur la messagerie perso d'une personne. La solution permet bien entendu de gérer des droits, qu'un groupe de personnes accèdent à une boite, marquent les fax traités, etc, etc)
Pour l'aspect législatif, rien n'empêche d'imprimer les faxs, ils arrivent en Tiff. Sinon, nous sauvegardons la base de données, donc nous pouvons ressortir tout fax effacé par erreur ;)

n°117835
starlette2​7
Posté le 20-01-2014 à 16:51:24  profilanswer
 

Merci Saarh.
Cela représente combien d'utilisateur dans ta boite?
Et en terme de coût?c'est au nombre de fax envoyés/receptionnés?

n°117857
saarh
Posté le 21-01-2014 à 11:35:51  profilanswer
 

je n'ai que 90 users pour les fonctionnalités de fax. Certain n° de fax (RH ou direction,par exemple) ne sont visibles que pour un ou un petit groupe de users, d'autres à tout le monde, etc  
Nous sommes partis sur la solution serveur en local et géré par nous pour justement ne pas être facturé au fax émis / reçu (très fluctuant en terme de charge, mais nos volumes ne justifiaient pas une solution hébergée et facturée au fax)  Mais je sais que la solution Saas peut fonctionner par abonnement de "pack" de fax, ou en illimité (de mémoire). D'un autre côté, ils peuvent aussi s'occuper du portage des n° de fax vers leur propre infra (ils ont le status opérateur) ce qui peut singulièrement simplifier la mise en oeuvre (on a un peu galéré pour ramener nos lignes analogiques sur notre Pabx (mise en place passerelle SIP, migration FT, etc, etc)
Côté tarif, il est "noyé" dans nos loyers mensuels copieur. Je vais voir si je retrouve un peu de détail.

Message cité 1 fois
Message édité par saarh le 21-01-2014 à 11:50:11
n°117902
starlette2​7
Posté le 22-01-2014 à 12:06:11  profilanswer
 

saarh a écrit :

je n'ai que 90 users pour les fonctionnalités de fax. Certain n° de fax (RH ou direction,par exemple) ne sont visibles que pour un ou un petit groupe de users, d'autres à tout le monde, etc  
Nous sommes partis sur la solution serveur en local et géré par nous pour justement ne pas être facturé au fax émis / reçu (très fluctuant en terme de charge, mais nos volumes ne justifiaient pas une solution hébergée et facturée au fax)  Mais je sais que la solution Saas peut fonctionner par abonnement de "pack" de fax, ou en illimité (de mémoire). D'un autre côté, ils peuvent aussi s'occuper du portage des n° de fax vers leur propre infra (ils ont le status opérateur) ce qui peut singulièrement simplifier la mise en oeuvre (on a un peu galéré pour ramener nos lignes analogiques sur notre Pabx (mise en place passerelle SIP, migration FT, etc, etc)
Côté tarif, il est "noyé" dans nos loyers mensuels copieur. Je vais voir si je retrouve un peu de détail.


 
Je les ai contacté et c'est qu'ils m'ont proposé justement.
Il me reste à savoir notre volumétrie d'envoie et reception de fax sur 1 an mais la, je ne sais pas comment je vais faire....  :(  

n°117914
saarh
Posté le 22-01-2014 à 17:19:25  profilanswer
 

oui, là, c'est la phase positivement pénible de l'audit.....avoir une idée de ce qu'on émet et reçoit est pas mal non plus pour la suite ;) (argument qui aide à passer le cap du Directeur financier, et même à responsabiliser les users sur l'usage.... leur dire, "ben voilà, nos fax papier nous coute tant par fax (papier + encre, arrondir un peu vers le haut pour les com, etc) et produisent tant de Co2 - abattage d'arbre (c'est la mode en ce moment, "l'eco-responsable" ) De toute façon, quelque soit le prestataire, je pense qu'il te faudra cette info ;)
En gros, je me suis pris un mois pour analyser les journaux des fax physiques (relever les compteurs le 1, puis le 31) j'ai fait un mail global pour que les gens me donnent une approximation de leur volume d'envoi / recep, ça a permis de donner une estimation. mais c'était clairement plus du social que du technique, ce point.... Si les lignes sont dédiées, fais une demande à FT pour un détail d'appel, ça peut simplifier grandement les choses. (je l'ai fait sur mes lignes analogiques. les numeris que j'avais utilisait déjà un serveur de fax, donc le comptage était simple.)  
je pense qu'ils ont du proposer une solution Faxbis ou équivalente ? Tente de comparer aussi avec leur GlobalCom server local. (qui peut être une Vm si tu passe par Ip, en numéris, j'ai des doutes...)

n°117932
kord
Posté le 23-01-2014 à 10:45:02  profilanswer
 
n°118008
HJ
Posté le 26-01-2014 à 23:34:04  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

J'ai pas de retour mais je sais qu'il y a Sagem qui est certifié FoIP* OBS :o (*corrigé mon erreur, c'est FoIP en T.38 et pas ToIP :D)


Sagemcom XMediusFAX

n°118034
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 27-01-2014 à 21:52:15  profilanswer
 

HJ a écrit :


Sagemcom XMediusFAX


 
+1 pour Sagemcom, je l'ai installé en 1/2 journée sur une VM. ça toune nickel, et le support est sympa et dispo (et en France).


---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly et Jassans-Riottier
n°118043
starlette2​7
Posté le 28-01-2014 à 09:38:48  profilanswer
 

HJ a écrit :


Sagemcom XMediusFAX


 

gomme a écrit :


 
+1 pour Sagemcom, je l'ai installé en 1/2 journée sur une VM. ça toune nickel, et le support est sympa et dispo (et en France).


 
 
c'est celui la: "XMediusFAX Boardless T.38 FoIP Fax Server Software"?

n°118047
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 28-01-2014 à 12:07:17  profilanswer
 

c'est ça, j'ai mis la version Enterprise chez nous (une 60aine de n° de fax à gérer et envoit d'~1000 fax/mois)
 
http://xmediusfax.sagemcom.com/fax [...] ndex_f.htm


---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly et Jassans-Riottier
n°118065
starlette2​7
Posté le 28-01-2014 à 16:24:27  profilanswer
 

gomme a écrit :

c'est ça, j'ai mis la version Enterprise chez nous (une 60aine de n° de fax à gérer et envoit d'~1000 fax/mois)
 
http://xmediusfax.sagemcom.com/fax [...] ndex_f.htm


 
 
Merci.
 
Je ne comprend pas trop, quelle est la difference entre cette solution et celle ci : http://www.avm-informatique.com/so [...] de-heberge  [:absolutelykaveh]

n°118075
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 28-01-2014 à 17:23:30  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Merci.
Je ne comprend pas trop, quelle est la difference entre cette solution et celle ci : http://www.avm-informatique.com/so [...] de-heberge  [:absolutelykaveh]


- FAXBIS : c'est exploité / maintenu / gestion des lignes en externe
- XMediusFAX : à acheter (ou louer, je connais pas plus que ça la solution) / installer ou faire intégrer / maintenir ou faire exploiter + louer des lignes Fax over IP T.38 + éventuellement des coûts de communications.

 

En bref c'est solution hébergé vs solution intégré

 

edit : j'ai exclu l'aspect usage des différences, je ne peux pas me prononcer :)

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 28-01-2014 à 17:25:31
n°118082
starlette2​7
Posté le 28-01-2014 à 18:55:21  profilanswer
 

Merci beaucoup scientifik_u   :)
C'est plus clair pour moi maintenant   :jap:

n°118084
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 28-01-2014 à 19:42:31  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


- FAXBIS : c'est exploité / maintenu / gestion des lignes en externe
- XMediusFAX : à acheter (ou louer, je connais pas plus que ça la solution) / installer ou faire intégrer / maintenir ou faire exploiter + louer des lignes Fax over IP T.38 + éventuellement des coûts de communications.
 
En bref c'est solution hébergé vs solution intégré
 
edit : j'ai exclu l'aspect usage des différences, je ne peux pas me prononcer :)


 
A noter que dans notre cas, nous avons un trunk SIP entre le Sagemcom et notre PABX (Alcatel OXE) - les n° de fax sont de "simples" n° SDA sur un T2.


---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly et Jassans-Riottier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Cherche solution serveur fax

 

Sujets relatifs
Soucis serveur DNS Win2012Windows serveur 2012 teaming sur câble croisé
Créer serveur chez moiSynchroniser fichiers entre postes clients et serveur
Problème d'enregistrement documents office sur serveur smb.Un serveur DHCP sur chaque VLAN, possible ?
Serveur compromis ... ce type d'attaque vous est-il familier ?impossible d'ouvir le voisinage reseau de domaine 2008 serveur
Migration imprimante suite à migration serveur d'impressionCartes réseaux qui se déconnectent sur un serveur Windows 2008 R2
Plus de sujets relatifs à : Cherche solution serveur fax


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR