|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Salle Serveur - Solution Cube - Couloir chaud ou froid ? |
Publicité | Posté le 05-07-2013 à 14:03:53 |
still_at_work | Couloir en air froid. L'air frais rentre par le devant des équipements. --------------- In my bed, but still_at_work. |
tck-lt | Bonjour,
--------------- War Roak Gwengamp |
fred34 | Chez notre hébergeur, ils ont des cubes APC et c'est le couloir confiné qui reçoit l'air chaud.
--------------- http://leblogdundsi.lesprost.fr/ |
tck-lt | APC privilégie le confiné chaud alors qu'Emerson privilégie le confiné froid. Pour ma part, je penche plutôt pour le confiné chaud, d'une pour le confort de travail et de deux car le delta de tempréature entre le froid et le chaud sera plus élevé ce qui augmentera l'efficacité des clims. Merci pour ce retoure d'expérience. Connais-tu la taille du datacenter et la techno utilisée pour leur clim stp ? --------------- War Roak Gwengamp |
fred34 | Ce sont des clims APC inRow, mais je ne sais pas quel modèle exactement. --------------- http://leblogdundsi.lesprost.fr/ |
tck-lt | ok, merci. --------------- War Roak Gwengamp |
Hydrogen E : Explosif | on deploie cette solution sur deux sites en ce moment dans des salles de 100m2. les inrow cooler entrainent pas mal de tuyauterie dans le faux plancher et prennent de la place dans les rangees. |
trictrac |
|
Publicité | Posté le 23-07-2013 à 23:13:23 |
Hydrogen E : Explosif |
Message édité par Hydrogen le 24-07-2013 à 17:32:36 |
PsYKrO_Fred | Bonjour,
|
teflon Et si le luxe c'était l'espace | Recherche TIA 942 |
tck-lt | [quote="trictrac"]Si tu cherches absolument une doc démontrant la supériorité du couloir froid̀ je crois bien que tu as fais ton choix ...
--------------- War Roak Gwengamp |
trictrac | En eau glacée il faut faire attention au compresseurs que tu installes, et surtout à leur dimensionnement.
|
tck-lt | Oui, on tente de faire nos estimations au plus juste dans cet objectif. On prévoit une puissance IT de 80kW. Onduleurs modulaires c'est certain et je penche aussi pour l'eau glacée pour le moment. --------------- War Roak Gwengamp |
tck-lt | Bonjour,
|
teflon Et si le luxe c'était l'espace | En même temps, dans un datacenter les gens qui y travaillent savent que la température est basse, c'est un faux problème à mon avis. |
tck-lt | non dans un datacenter avec du confinement chaud ou en non confinement, on ne souffle plus avec les T°C d'il y a 10 ans. On peut avoir plus de 20°C dans l'allée dite froide (en confinement chaud, on est autout de 22-23°C). --------------- War Roak Gwengamp |
Sujets relatifs | |
---|---|
stockage serveur de fichiers | Comment organiser le réseau local ? qui fait quoi ? |
Solution portail captif | Serveur Voccale Interactif |
Serveur NAS | Migration serveur de fichier |
quel serveur de fichiers pour des sauvegardes lourdes | baie et serveur |
Migration d'office 365 vers un serveur mail interne (exchange 2013) | |
Plus de sujets relatifs à : Salle Serveur - Solution Cube - Couloir chaud ou froid ? |