Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Solution de secours pour serveur dedie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution de secours pour serveur dedie

n°30450
florian95
Posté le 02-01-2008 à 22:44:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un serveur dedié avec une dixaine de site web Pro dessus et je voudrais mettre en place une solution de secours en cas de crash de celui-ci.
J'ai donc quelques questions, afin de m'aider dans la realisation de cette solution.
 
J'avais pensé à un deuxième serveur où serait lancé un rsync tous les soirs : Sauvegardes des fichiers web, des bases de données, des fichiers de config, etc... Jusque la pas de soucis, je sais faire...
 
Mais pour qu'automatiquement l'utilisateur tombe sur le deuxième serveur quand le 1er ne reponds plus... Il faut que je configure les DNS des domaines ?
 
Merci de m'aiguiller un peu,
Florian


Message édité par florian95 le 02-01-2008 à 22:44:43
mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 22:44:23  profilanswer
 

n°30451
dreamer18
CDLM
Posté le 02-01-2008 à 22:58:27  profilanswer
 

il faut que tu utilises un load balancer ou que tu utilises un protocoles style VRRP entre tes deux machines.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°30452
florian95
Posté le 02-01-2008 à 23:01:33  profilanswer
 

Salut,
 
Ma solution de double DNS et rsync n'est pas jouable ?
 
Il me faut une troisième machine alors... Le but etant un simple passage de l'une vers l'autre si la 1er machine pete...
 
Merci
 
PS : Dreamer from Sup ? :)

n°30457
florian95
Posté le 02-01-2008 à 23:45:56  profilanswer
 

Upounai :)

n°30488
florian95
Posté le 03-01-2008 à 18:42:41  profilanswer
 

Il n'y a pas vraiment pas moyen de jouer avec les DNS pour avoir une solution simple de redondance ?

n°30490
dreamer18
CDLM
Posté le 03-01-2008 à 19:18:44  profilanswer
 

si mais c'est compliqué, ça s'appelle le GSLB


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Solution de secours pour serveur dedie

 

Sujets relatifs
Serveur WSUS, quel OS choisir??Choix serveur Nas, hésitation entre marque Thecus et Synology
Disques dur scsi hotplug pour serveur, 68 ou 80 broches ?[Sauvegarde] Quelques questions.Solution NTBACKUP
Solution Double-TakeBesoin d'aide pour une architecture réseau
changer de serveur de domaine principal Brightstorsynchronisation poste serveur
Authentification serveur RadiusProbleme Sysprep et ghost solution suite
Plus de sujets relatifs à : Solution de secours pour serveur dedie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR