Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Serveur SUS Windows Update

n°325
olicel
Posté le 21-04-2004 à 13:39:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
admis de tout les postes...
donc ou tu paramètre ton login comme administrateur locale de chaque poste... ca fait long sur 400 postes...

Ou sur le domaine tu te donne les droits suffisant, car un administrateur a toujorus les droits administrateur sur les postes de son domaine.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 13:39:21  profilanswer

n°326
les-mouche​s
Posté le 21-04-2004 à 13:47:57  profilanswer

olicel a écrit :

admis de tout les postes...
donc ou tu paramètre ton login comme administrateur locale de chaque poste... ca fait long sur 400 postes...

Ou sur le domaine tu te donne les droits suffisant, car un administrateur a toujorus les droits administrateur sur les postes de son domaine.

ok
et bien si je me logue en adminsitrateur du domaine, j'ai forcement les droits admin sur tt les postes ?

n°327
olicel
Posté le 21-04-2004 à 13:50:11  profilanswer

ben oui !

n°328
les-mouche​s
Posté le 21-04-2004 à 14:08:32  profilanswer

je viens de terminer le scan de tt mes postes ( 380 en tt ) en etant logué en administrateur du domaine.

j'ai tjs le meme pb.
la quasi totalité des postes n'ont pas pu etre scanné...
ds mon rapport de sécurité  c marqué, analyse incomplete...

et lorsque je scanne qu'un poste (le mien en locurence) ds le rapport de sécurité:  
--> Résultats de l?analyse des mises à jour de sécurité
ds la colonne score: il ya que les points ! Rouge.
avec tjs le meme resulat: Accès impossible au fichier XML des mises à jour de sécurité

...

n°329
olicel
Posté le 21-04-2004 à 14:18:58  profilanswer

pfffffffffffffffffffffff aucune idee :D

n°330
les-mouche​s
Posté le 21-04-2004 à 14:30:06  profilanswer

olicel a écrit :

pfffffffffffffffffffffff aucune idee :D

:D  

:cry:  

bon je vais voir ds l'aide si je trouve qque chose...
 Merci quand meme...

n°331
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 21-04-2004 à 15:22:14  profilanswer

les-mouches a écrit :

ok
et bien si je me logue en adminsitrateur du domaine, j'ai forcement les droits admin sur tt les postes ?

Essaie d'accéder à un partage administratif pour vérifier, mais normallement oui.

n°332
les-mouche​s
Posté le 21-04-2004 à 15:32:35  profilanswer

ba oui je pense que ca doit etre bon !

ms franchement je voie pas ou ca coince...

ds l'aide c bien marqué:
y'a problème si les utilisateurs tentant d'analyser le ou les ordinateurs ne sont pas l'administrateur local de chaque ordinateur analysé.  

n°333
les-mouche​s
Posté le 21-04-2004 à 17:00:52  profilanswer

ha ca me met a chaque fois:

L?utilisateur n?est pas administrateur sur l?ordinateur analysé.

si je comprend bien: cela veut dire que l'utilisateur du pc n'est pas admin...
ce qui logique pour un utilisateur...

n°334
boomboommu​sic
Posté le 21-04-2004 à 17:12:13  profilanswer

les-mouches a écrit :

ha ca me met a chaque fois:

L?utilisateur n?est pas administrateur sur l?ordinateur analysé.

si je comprend bien: cela veut dire que l'utilisateur du pc n'est pas admin...
ce qui logique pour un utilisateur...

Moi je comprends...l'utilisateur qui souhaite scanne la machine donc toi en l'occurence n'as pas les droit suffisant pour le faire...

Ton compte n est pas administrateur de la machine (admin local ou du domaine par extensio...)

mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 17:12:13  profilanswer

n°335
boomboommu​sic
Posté le 21-04-2004 à 17:14:16  profilanswer

olicel a écrit :

personne pour mon pb ?

a la synchronisation de SUS, apres la mise a jour du catalogue, j'ai cette erreur la :  

Failed to generate the list of files to synchronize. (Error 0x80070003: Le chemin d'accès spécifié est introuvable.)

T'as fait une install par defaut ou t as triffouillé kekchose?

n°336
nikolai
Posté le 21-04-2004 à 17:16:45  profilanswer

WUS est vraiment :love: :love:

n°337
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 21-04-2004 à 20:43:12  profilanswer

nikolai a écrit :

WUS est vraiment :love: :love:

dis en plus  :o

n°338
olicel
Posté le 22-04-2004 à 07:43:49  profilanswer

boomboommusic : j'ai fait une install par defaut.
J'avais deja une version de SUS qui tournait et du jour au lendemain, il m'a sortie cette erreur la. J'ai cherché ce que j'avais modifié mais je ne vois pas :-(
J'ai donc reinstaller SUS, mais pareil.
La seule chose que j'ai modifié par rapport a l'install c'est les log dans IIS.

Olivier

n°339
les-mouche​s
Posté le 22-04-2004 à 07:49:29  profilanswer

boomboommusic a écrit :

Moi je comprends...l'utilisateur qui souhaite scanne la machine donc toi en l'occurence n'as pas les droit suffisant pour le faire...

Ton compte n est pas administrateur de la machine (admin local ou du domaine par extensio...)

slt boomboommusic

excuse moi , j'ai du tt saisir ds ton dernier msg...

pour ma part si je scann ttes les machines du réseau en étant logué en admin du domaine, pour moi je doit avoir tt les droit qui faut..

je sais pas si j'ai bien compris l'erreur, ms pour part je crois qu'il faut que les postes clients soit eux aussi en admin de leur machine...

c bien ca ?

:??:

Message édité par les-mouches le 22-04-2004 à 07:49:48
n°340
olicel
Posté le 22-04-2004 à 07:55:44  profilanswer

non non  c'est pas ca.
Tu peux scanné les machines des clientes, meme si personne n'est loggé dessus... donc rien avoir avec les droits de tes utilisateurs. Ces avec TES droits qu'il doit i avoir un pb.
Les machines sont bien toutes sur le meme domaine ? tu as tout les droits sur les UO dans lesquelles elles sont placé?

Olivier

n°341
jgriveau
Posté le 22-04-2004 à 16:13:43  profilanswer

Bonjour a  vous :hello:  

voila juste une petite question :

J ai un Ad sous 2003 qui tourne

j ai fait une gpo pour sus
installation de sus etc... telechargement des patchs...

bref tt va bien seul probleme  :

Sur ma gpo si je choisis l option 3 je ne peux choisir les heures de download .. mon dsi ne veut en aucun cas :non:  que je choisise l option 4 pour les serveurs (car la majorité sont sur des sites distants et Ts est present) (actuellement l option 4 tourne pour mes Poste de travail)
Donc savez vous si l on peut choisir l heure de telechargement ?? (registry ou autres ??)
merci de vos reponses

n°342
les-mouche​s
Posté le 22-04-2004 à 16:23:22  profilanswer

olicel a écrit :

non non  c'est pas ca.
Tu peux scanné les machines des clientes, meme si personne n'est loggé dessus... donc rien avoir avec les droits de tes utilisateurs. Ces avec TES droits qu'il doit i avoir un pb.
Les machines sont bien toutes sur le meme domaine ? tu as tout les droits sur les UO dans lesquelles elles sont placé?

Olivier

et bien en etant logué en admin du domaine sur mon poste oui je pense avoir tt les droits necessaire...
c pour ca je voie pas tres bien ou est le pb...

n°343
boomboommu​sic
Posté le 23-04-2004 à 12:52:11  profilanswer

les-mouches a écrit :

et bien en etant logué en admin du domaine sur mon poste oui je pense avoir tt les droits necessaire...
c pour ca je voie pas tres bien ou est le pb...

Verifie :)

n°344
boomboommu​sic
Posté le 23-04-2004 à 12:56:12  profilanswer

jgriveau a écrit :

Bonjour a  vous :hello:  

voila juste une petite question :

J ai un Ad sous 2003 qui tourne

j ai fait une gpo pour sus
installation de sus etc... telechargement des patchs...

bref tt va bien seul probleme  :

Sur ma gpo si je choisis l option 3 je ne peux choisir les heures de download .. mon dsi ne veut en aucun cas :non:  que je choisise l option 4 pour les serveurs (car la majorité sont sur des sites distants et Ts est present) (actuellement l option 4 tourne pour mes Poste de travail)
Donc savez vous si l on peut choisir l heure de telechargement ?? (registry ou autres ??)
merci de vos reponses

l'heure d'install pour les client est configrable dans la GPO
l'heure de dl (la synchro du serveur) est parametrable via l interface WEB.
Je ne vois pas ton probleme  
Et l'option 4 dans la GPO est:

Spécifie que pour terminer une installation planifiée, le service Mises à jour automatiques va attendre  le prochain démarrage de l'ordinateur par un utilisateur connecté au lieu de provoquer un démarrage automatique.  

Si le statut est configuré à Activé, le service Mises à jour automatiques ne va pas redémarrer un ordinateur automatiquement pendant une installation planifiée si un utilisateur est connecté à l'ordinateur. le service Mises à jour automatiques  va notifier l'utilisateur de redémarrer l'ordinateur pour poursuivre l'installation.  

Le service Mises à jour automatiques ne pourra pas détecter de nouvelles mises à jour avant le redémarrage de l'ordinateur.  

Si le statut est configuré à Désactivé ou Non configuré, le service Mises à jour automatiques va notifier l'utilisateur que l'ordinateur va redémarrer dans 5 minutes pour terminer l'installation.  

Remarque : cette stratégie s'applique uniquement lorsque le service Mises à jour automatiques est configuré pour effectuer des installations planifiées de mises à jour. Si la stratégie "Configurer les mises à jour automatiques" est désactivée, la stratégie n'a aucun effet.

Donc si tu n y touche pas, l'ordinateur va redemarrer en notifiant l'utilisateur ce qui à mon avis pour un serveur n est pas excellent  :whistle:

n°345
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 23-04-2004 à 15:53:32  profilanswer

Je veins de mettre en place en SUS pour tests avt l'install, malgre des probleme avec la BDR, ca fonctionne nikel :love:

Manque qd meme l'option, MAJ immediate sur le client :D

n°346
pocke
Gnuruflu =)
Posté le 25-04-2004 à 14:30:30  profilanswer

Bonjour,

Je dois vous dire que SUS est très instable...

C'est très facile à configurer et ca marche souvent quand c'est tout fraichement installé (les serveurs comme les clients) puis après pour on ne sait quelle raison ca ne marche plus !

J'ai le même problème chez moi. Certaines machines se mettent à jour, d'autres non sans aucune raison et du jour au lendemain...

Je ne vois plus trop comment m'y prendre pour que cela fonctionne correctement tout le temps...

J'aimerais bien forcer les machines clientes à chercher les MAJ mais je ne sais pas comment faire.

n°347
pocke
Gnuruflu =)
Posté le 25-04-2004 à 14:32:47  profilanswer

Il suffisait que je poste quelque chose pour que l'une des mes 5 machines refonctionne avec un msg stipulant que de nouvelles mises à jour sont disponibles.
J'espere qu'avec celui ci, la dernière machine qui ne fonctionne toujours pas, va me faire le même coup :)

Je v devenir fouuuuuuuuuuuu

n°348
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 25-04-2004 à 15:28:50  profilanswer

pocke a écrit :

Bonjour,

Je dois vous dire que SUS est très instable...

C'est très facile à configurer et ca marche souvent quand c'est tout fraichement installé (les serveurs comme les clients) puis après pour on ne sait quelle raison ca ne marche plus !

J'ai le même problème chez moi. Certaines machines se mettent à jour, d'autres non sans aucune raison et du jour au lendemain...

Je ne vois plus trop comment m'y prendre pour que cela fonctionne correctement tout le temps...

J'aimerais bien forcer les machines clientes à chercher les MAJ mais je ne sais pas comment faire.

Etrange, SUS est en exploitation depuis plus d'un an chez nous sans problème. On a deux serveurs en chaine et nos clients sont mis à jour sans aucune irréguliarité.
Nous sommes dans une archi AD.

n°349
pocke
Gnuruflu =)
Posté le 25-04-2004 à 16:56:52  profilanswer

Bha explique moi alors pourquoi sur une des mes 5 machines y'en a une qui ne veut rien savoir et qui ne télécharge absolument PLUS les MAJ...

A part reinstaller je ne sais pas koi faire !

n°350
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 25-04-2004 à 17:15:38  profilanswer

Alors, d'autant plus si c'est un des clients qui ne le fait pas.

Ce n'est pas le serveur qui est en compte, mais le client.

n°351
pocke
Gnuruflu =)
Posté le 25-04-2004 à 17:56:54  profilanswer

ouai mais j'ai rien fait de spécial pour que ca ne fonctionne plus, c'est ca que je ne comprends pas !
Du jour au lendemain ! plus rien !

n°352
pocke
Gnuruflu =)
Posté le 25-04-2004 à 18:27:34  profilanswer

Mmmmmmmmmh...
Forcément, quand le service de Mise à jour automatique est désactivé ca marche moins bien !

WORDEL JE LES TUER §

n°353
jgriveau
Posté le 26-04-2004 à 10:36:04  profilanswer

boomboommusic a écrit :

l'heure d'install pour les client est configrable dans la GPO
l'heure de dl (la synchro du serveur) est parametrable via l interface WEB.
Je ne vois pas ton probleme  
Et l'option 4 dans la GPO est:

Spécifie que pour terminer une installation planifiée, le service Mises à jour automatiques va attendre  le prochain démarrage de l'ordinateur par un utilisateur connecté au lieu de provoquer un démarrage automatique.  

Si le statut est configuré à Activé, le service Mises à jour automatiques ne va pas redémarrer un ordinateur automatiquement pendant une installation planifiée si un utilisateur est connecté à l'ordinateur. le service Mises à jour automatiques  va notifier l'utilisateur de redémarrer l'ordinateur pour poursuivre l'installation.  

Le service Mises à jour automatiques ne pourra pas détecter de nouvelles mises à jour avant le redémarrage de l'ordinateur.  

Si le statut est configuré à Désactivé ou Non configuré, le service Mises à jour automatiques va notifier l'utilisateur que l'ordinateur va redémarrer dans 5 minutes pour terminer l'installation.  

Remarque : cette stratégie s'applique uniquement lorsque le service Mises à jour automatiques est configuré pour effectuer des installations planifiées de mises à jour. Si la stratégie "Configurer les mises à jour automatiques" est désactivée, la stratégie n'a aucun effet.

Donc si tu n y touche pas, l'ordinateur va redemarrer en notifiant l'utilisateur ce qui à mon avis pour un serveur n est pas excellent  :whistle:

Slt

En fait si !! mon dsi souhaite avoir pour l option 3 une vison globale...!!! c est a dire :  

Il souhaite savoir quand le client se connecte au serveur.. car on ne peut l indiquer . Sur le server sus on peut indiquer l heure de synchro ... mais sur le cleint on ne peut pas ...

Quand tu parles niveau dl c est par rapport au server sus ou client???
en fait ce que cherches a comprendre ... le terme install et associé au terme download..car c est l heure de dl que je cherche a changer pas l install....

j espere que tu as compris ma requete..

merci pour vs reposnes

Message édité par jgriveau le 26-04-2004 à 14:26:02
n°354
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 27-04-2004 à 16:14:54  profilanswer

[:abnocte invictus]  Z'ai perdu tous mes zolis drapeaux. Donc je replante.

n°355
boomboommu​sic
Posté le 27-04-2004 à 18:16:50  profilanswer

jgriveau a écrit :

Slt

En fait si !! mon dsi souhaite avoir pour l option 3 une vison globale...!!! c est a dire :  

Il souhaite savoir quand le client se connecte au serveur.. car on ne peut l indiquer . Sur le server sus on peut indiquer l heure de synchro ... mais sur le cleint on ne peut pas ...

Quand tu parles niveau dl c est par rapport au server sus ou client???
en fait ce que cherches a comprendre ... le terme install et associé au terme download..car c est l heure de dl que je cherche a changer pas l install....

j espere que tu as compris ma requete..

merci pour vs reposnes

Le client se connecte au serveur pour installer les MAJ.
L'heure de cette opération est configurable ici:
http://djbeuz.free.fr/gpo3.jpg

LE serveur SUS se synchronize avec le serveur de MAJ microsoft, ceci est configurable ici:
http://djbeuz.free.fr/synchro2.jpg

Pour le client la MAJ correspond aux dl de la maj et à l'install de celle-ci.

Quel est ton probleme?
Ton reseau n'as pas de repis? il est actif 24/7???
Car si la nuit il ne se passe rien la où tu taffes, alors tu fais la synchro 2 heures avant l'heure de MAJ des clients et c est bon :) personne n'y verras quoi que ce soit :)

EDIT: zut c est quoi cette cesure d'image...c'est de la retention d'information ca :o ...
Je les uploade sur mon compte free pour voir si ca change qqch..
RE-EDIT: apparement ca change rien :/

Message édité par boomboommusic le 28-04-2004 à 20:24:11
n°356
boomboommu​sic
Posté le 27-04-2004 à 18:28:04  profilanswer

nikolai a écrit :

LE serveur SUS se synchronize avec le serveur de MAJ microsoft, ceci est configurable ici:
http://djbeuz.free.fr/synchro2.jpg

Toi aussi t es censure  :(

n°357
nikolai
Posté le 27-04-2004 à 18:30:57  profilanswer

boomboommusic a écrit :

Toi aussi t es censure  :(

oui j'ai essayé aussi [:spamafote]
bizarre :/

J'ai posté sur le post de report de bug à l'attention de joce ;)

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°358
boomboommu​sic
Posté le 27-04-2004 à 18:33:27  profilanswer

nikolai a écrit :

oui j'ai essayé aussi [:spamafote]
bizarre :/

J'ai posté sur le post de report de bug à l'attention de joce ;)

moi ici...

Apparement c est plutot une sanction :/

Message édité par boomboommusic le 27-04-2004 à 18:33:59
n°359
nikolai
Posté le 27-04-2004 à 18:34:28  profilanswer

j'ai essayé depuis un hebergement wanadoo et c'est pareil :(

---------------
n°360
nikolai
Posté le 27-04-2004 à 18:36:03  profilanswer

tiens les images s'affichent now :D

---------------
n°361
boomboommu​sic
Posté le 27-04-2004 à 18:37:33  profilanswer

nikolai a écrit :

tiens les images s'affichent now :D

pas pour moi :/

n°362
nikolai
Posté le 27-04-2004 à 18:38:30  profilanswer

bizarre, un instant c'était ok pour toi, je voyai tes images
c'est joce qui :bug:

---------------
n°363
boomboommu​sic
Posté le 27-04-2004 à 18:38:51  profilanswer

nikolai a écrit :

bizarre, un instant c'était ok pour toi, je voyai tes images
c'est joce qui :bug:

:d

n°364
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 27-04-2004 à 19:12:15  profilanswer

boomboommusic a écrit :

[.......]

C'est l'heure ou le client les installe, l'heure de téléchargement n'est pas maitrisable!

n°365
boomboommu​sic
Posté le 27-04-2004 à 19:49:14  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

C'est l'heure ou le client les installe, l'heure de téléchargement n'est pas maitrisable!

Je part du principe que le client download les MAJ juste avant des les installer..c'est vrai que ce principe n'est pas forcement exact...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Serveur SUS Windows Update

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)