Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Serveur SUS Windows Update

n°285
knives
Posté le 09-04-2004 à 23:22:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Registry Key: HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU\
RescheduleWaitTime
Type: Reg_DWORD If the computer is switched-off at the scheduled installation time, this setting will initate the installation at the specific number of minutes after restart. Range: 1 to 60 minutes.  
Settings: 1 - Reschedule installation process for 1 minute after the computer has started.  
60 - Reschedule installation process for 60 minutes after the computer has started.

Citation :

During normal operations, the Automatic Update client will check-in to the SUS Server every 17 to 22 hours to detect approved updates. It is possible to force the detection process.  
Steps  
1 Stop the "Automatic Updates" Service  
2 Check that the "AUState" registry value, located at:
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update\
is set to "2"  
3 Delete the "LastWaitTimeout" registry value, located at:
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update\  
4 Start the "Automatic Updates" Service.  

The Automatic Update client will begin the update detection process in approximately 10 minutes.  
If an admin-priv user is logged on they will be presented with the option to install any updates that downloaded, otherwise the computer will wait for the next scheduled install time.

vous avez essayé de combiner ces 2 options pour forcer le dl et l'install apres reboot?
en theoris ca devrait fonctionner.

edit: en fait faudra toujours attendre +ou- 15mn, un peu lourd :\

Message édité par knives le 09-04-2004 à 23:24:04
mood
Publicité
Posté le 09-04-2004 à 23:22:38  profilanswer

n°286
knives
Posté le 12-04-2004 à 17:28:31  profilanswer

bon j'ai rien dis c pas du tout ca mme en theoris :o
puree c vraiment penible quand on veux trigger une install... limite obligé d'attendre 1h :/

j'espere qu'il vont inclure une option pour ca dans la nouvelle version.

n°287
jonquille
Posté le 15-04-2004 à 14:21:56  profilanswer

bonjour a tous !!

knives pour forcer la client a aller sur le serveur, DL et instal sans attenrde 1 heure , tu va ds la BDR ( .../currentversion \windows \windows update <---- un truc dans se genre ) et tu cherche la clé " LastWaitTimeout" et tu supprime l'heure , pui tu redemar le service " mise a jour automatique , et normalement 10 min apres il se connecte au serveur !!!! moi ca marche  

J'aivai une question est ce que SUS permet d'installer les Service pack de windows et si oui apres l'install est ce qu'il desinstalle les encien patch pr ne laisser que le SP

Je c pas si je me suis bien exprimer !!
bon courage et merci  

C@rine

n°288
knives
Posté le 15-04-2004 à 14:41:09  profilanswer

la cle "LastWaitTimeout" ne declanche que le dl non? ca lance aussi l'install? m'a semblé que ct que le dl.

sinon pour ta question, c pas sus qui s'occupe de virer les vieux patch mais l'install du service pack qui s'en charge, donc non mais oui en fait ;)

Message édité par knives le 15-04-2004 à 14:41:45
n°289
Vince.fr
Posté le 15-04-2004 à 15:25:52  profilanswer

Salut,

je fait moi aussi depuis quelques semaine des test avec SUS, j'ai un parc principalement en Win2000 SP2 & SP3, mais pas d'active directory completement en prod (nous sommes en phase de migration). De toute façons je n'ai pas le droit de jouer avec les GPO (Aaahhhh l'organisation des banques...).

Pour le moment je n'ai pas plus ni moins de problèmes que les autres, je peine moi aussi pour les reporting (j'utilise un VBS + SQL recuperé sur susserver.com).
Par contre j'ai fait un petit script, avec les pstools de sysinternal.com, qui install et parametre le client sur des machines à distances.

Si ca peut aider, je peut le mettre sur le forum.

@+

Vince

Message édité par Vince.fr le 15-04-2004 à 15:27:00
n°290
jonquille
Posté le 15-04-2004 à 16:07:01  profilanswer

re bonjour !!

autan pour moi KNIVES ca declanche po les install !!!
VINCE ma foi ca a l'air interressant t bidouille si tu peu en dire plus se serai sympa  

@++

C@rine alias Jonquille

n°291
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 15-04-2004 à 20:29:25  profilanswer

Salut,

Est ce que c'est possible de dire à SUS de ne prendre que les patchs concernant XP, 2003 et IE 6 ? Parce que par défaut il chope absolument tout, et vu que j'ai pas besoin de IE 5 et Win 2k ça fait beaucoup de téléchargements et d'espace pour rien. J'ai juste vu une option pour choisir la langue des mise à jour mais pas les systèmes à maintenir  :??:

n°292
knives
Posté le 15-04-2004 à 20:49:21  profilanswer

non malheureusement on peux pas, il faut ce taper tout le dl et cocher un a un les patch que l'on veut distribuer, c un peu lourd mais bon on fait ca qu'une fois donc bon...
pour l'espace disk c limite genant des fois par contre.

n°293
Vince.fr
Posté le 16-04-2004 à 09:31:13  profilanswer

Salut, voici le script que j'utilise :

Syntaxe : Distrib_win_update 192.168.1.50

@ECHO OFF
REM ----------------------------------------------------------------------------------------
REM
REM  Batch installant / mettant à jour le service WindowS Update sur les machines Windows 2000
REM  Parametré pour pointer vers http://monserveur
REM
REM  Màj Avril 2004 :  
REM ----------------------------------------------------------------------------------------

SET FIX_PATH=\\monserveur\MAJ\Distrib_Win_update
SET LOG_PATH=\\monserveur\LOGS\Distrib_Win_update\
SET KK_PATCH_NAME=%fix_path%\WUAU22fra.msi
SET kk_patch_file_name=WUAU22fra.msi
SET SP_ver=0
SET OS_ver=0
Rem Recup du parametre passé en ligne de commande
SET DESTINATION=\\%1
set user=mon_user_admin
set pswd=mon_password

for /F "tokens=2" %%d in ('date /T') do set today=%%d
for /F "tokens=1" %%d in ('time /T') do set now=%%d

REM -------- Init Log
IF NOT EXIST %log_path%\%ComputerName%.csv ECHO Station,Date,Heure,Windows,Service Pack,Patch,Action>%log_path%\%ComputerName%.csv

REM -------- Lecture versions d'OS et de SP
set OS_ver=Inconnu
set SP_ver=Inconnu
for /F "tokens=3 delims= " %%i IN ('%fix_path%\reg query "hklm\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\CurrentVersion"') DO set OS_ver=%%i
for /F "tokens=5 delims= , " %%i IN ('%fix_path%\reg query "hklm\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\CSDVersion"') DO set SP_ver=%%i

IF %OS_ver%==4.0 GOTO NT

IF %OS_ver%==5.0 GOTO 2K

GOTO LOG_OS_err

REM -------------- Pas d'installation du client Windows Update pour Windows NT
:NT
echo %computername%,%today%,%now%,NT %OS_ver%,SP %SP_ver%,Win Update, non installé sur %destination%>>%log_path%\%ComputerName%.csv
GOTO FIN

:2K
REM -------------- Test version de SP
IF %SP_ver%==2 goto inst2k
IF %SP_ver%==3 goto inst2k
goto logs_os_err

REM -------------- Installation/MAJ client Windows Update pour Windows 2000 sP2 ou SP3
:inst2k

rem for /F "skip=5 tokens=3" %%d in ('dir c:\winnt\wauactl.exe') do set taille=%%d
rem if %taille%==150936 goto suite

@echo +------------------------------------------------+
@echo I Arret du service Windows Installer.            I
net stop msiserver

@echo I Installation du client Windows-Update.         I
%FIX_PATH%\psexec %destination% -u %user% -p %pswd% cmd "/c start %kk_patch_name%" >NUL

If NOT errorlevel 0 goto log_os_err

:suite
@echo I Mise a jour du parametrage de Windows_Update.  I
%FIX_PATH%\reg delete HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate %destination% /force >NUL
%FIX_PATH%\reg add HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\WUServer=http://test-sus %destination% >NUL
%FIX_PATH%\reg add HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\WUStatusServer=http://test-sus %destination% >NUL
%FIX_PATH%\reg add HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU\AUOptions=00000004 REG_DWORD %destination% >NUL
%FIX_PATH%\reg add HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU\NoAutoRebootWithLoggedOnUsers=00000001 REG_DWORD %destination% >NUL
%FIX_PATH%\reg add HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU\NoAutoUpdate=00000000 REG_DWORD %destination% >NUL
%FIX_PATH%\reg add HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU\RescheduleWaitTime=0000001e REG_DWORD %destination% >NUL
%FIX_PATH%\reg add HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU\ScheduledInstallDay=00000000 REG_DWORD %destination% >NUL
%FIX_PATH%\reg add HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU\ScheduledInstallTime=00000007 REG_DWORD %destination% >NUL
%FIX_PATH%\reg add HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU\UseWUServer=00000001 REG_DWORD %destination% >NUL

%FIX_PATH%\reg delete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Critical Update" %destination% /Force
   %FIX_PATH%\reg add "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Critical Update\SelfUpdServer=http://test-sus/SelfUpdate/CUN5_4" %destination% >NUL
   %FIX_PATH%\reg add "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Critical Update\Critical Update Self Update\SelfUpdServer=http://test-sus/SelfUpdate/CUN5_4" %destination% >NUL

%FIX_PATH%\pskill %destination% -u %user% -p %pswd% msiexec.exe

echo %computername%,%today%,%now%,NT %OS_ver%,SP %SP_ver%,Win Update, installé sur %destination%>>%log_path%\%ComputerName%.csv

GOTO FIN

:LOG_OS_err
echo %computername%,%today%,%now%,NT %OS_ver%,SP %SP_ver%,Win Update, Erreur d'installation sur %destination%>>%log_path%\%ComputerName%.csv

:FIN

Toutes les instructions reg & psexec proviennent des pstools de www.sysinternal.com.
Je n'ai pas finis la phase permettant de detecter si le client est deja à jour.

Vince

Message édité par Vince.fr le 16-04-2004 à 09:54:46

---------------
Mon C.V. d'informaticien : http://mathey.vincent.free.fr // Gallerie photos familliale http://the.matheys.five.free.fr
n°294
jonquille
Posté le 16-04-2004 à 09:59:08  profilanswer

bouhhhh  

Merci vince pr ton script !!!
Dommage que tu puisse pas utiliser les GPO en un clein d'oeil c fait !!!
G une question tu le fai marcher comment le reporting télécharger sur SUSserver.com (av VBS )?? g un peu d'mal
Si ta autre chose Vince je suis preuneuse !!

Merci  

C@rine alias Jonquille

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 09:59:08  profilanswer

n°295
Vince.fr
Posté le 16-04-2004 à 10:20:37  profilanswer

Bah justement, le reporting ne marche pas terrible.

Deja c'est un peu galere à installé, il faut choisir le bon .vbs et le modifier (chemin des logs...).
Apres c'est un galere pour les droits : Droits SQL, droits IIS ...

Depuis deux jour mes logs SUS ne se mettent pas à jour !! C'est pas malin maintenant que j'ai deployer le client sur une dizaine de postes...

Vince

---------------
Mon C.V. d'informaticien : http://mathey.vincent.free.fr // Gallerie photos familliale http://the.matheys.five.free.fr
n°296
Vince.fr
Posté le 16-04-2004 à 10:37:48  profilanswer

Au fait, en ce qui concerne la limitation de bande passante, il y a un parametre dans IIS, pensez vous que ça influencerai l'upload des patchs.

---------------
n°297
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 16-04-2004 à 12:08:26  profilanswer

vince.fr a écrit :

Au fait, en ce qui concerne la limitation de bande passante, il y a un parametre dans IIS, pensez vous que ça influencerai l'upload des patchs.

Moi oui, je pense.

n°298
Vince.fr
Posté le 16-04-2004 à 16:39:44  profilanswer

Bon, bah finalement le reporting fonctionne, mais n'est quand même pas terrible.

It's week-end's time.

Message édité par Vince.fr le 16-04-2004 à 16:40:10

---------------
n°299
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 16-04-2004 à 20:41:46  profilanswer

çà a l'air pas mal du tout ton script :jap:

n°300
jonquille
Posté le 19-04-2004 à 12:31:28  profilanswer

bonjour a tous !!

Avans les test je n'avai pas très bien compri le fonctionnement du serveur !!
Je pensai kil téléchargai les MAJ a une heure fixe , hors les téléchargement se fond n'importe kan mais par contre l'installe se fai a heure precise !!
Moi le truc c ke je veu pas ke les téléchargement se fasse la journée mais la nuit!! alots comment leur dire de télécharger la nuit et pas le jour ??  
Dans la stratégie 1 , on precise l'heure d'installation pas de téléchargement !!!

Merci pour votre aide  

C@rine alias jonquille

n°301
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 19-04-2004 à 12:32:57  profilanswer

jonquille a écrit :

bonjour a tous !!

Avans les test je n'avai pas très bien compri le fonctionnement du serveur !!
Je pensai kil téléchargai les MAJ a une heure fixe , hors les téléchargement se fond n'importe kan mais par contre l'installe se fai a heure precise !!
Moi le truc c ke je veu pas ke les téléchargement se fasse la journée mais la nuit!! alots comment leur dire de télécharger la nuit et pas le jour ??  
Dans la stratégie 1 , on precise l'heure d'installation pas de téléchargement !!!

Merci pour votre aide  

C@rine alias jonquille

les dl se font aléatoirement, c'est pas gérable... tes postes client restent allumés la nuit ?

n°302
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 19-04-2004 à 13:15:12  profilanswer

Les downloads MS Server -> SUS Server sont planifiables. Dans l'onglet Synchronize server tu as un bouton Synchronize schedule.

Les downloads SUS Server -> Postes client ne sont pas planifiables en effet. Ils dépendent essentiellement de la replanification (troisième GPO dans Windows Update)
L'installation peut se faire immédiatement sur le user a les droits nécessaires sinon

L'installation se fait à l'heure fixée par la GPO 1 et l'ordinateur client reboot si la GPO 4 n'est pas réglée.

n°303
jonquille
Posté le 19-04-2004 à 14:01:35  profilanswer

bonjour latex  et jef 34

en princepe les poste reste allumer sasn session d'ouverte !!
l'instal devrai donc se faire automatiquement a l'heure dite !!
Mais je suis embeter si les téléchargement se font le jour, j'avai pas du tt prevu ca , les pc von ramer , ca va geuler  

Merci kan meme

n°304
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 19-04-2004 à 14:58:00  profilanswer

jonquille a écrit :

bonjour latex  et jef 34

en princepe les poste reste allumer sasn session d'ouverte !!
l'instal devrai donc se faire automatiquement a l'heure dite !!
Mais je suis embeter si les téléchargement se font le jour, j'avai pas du tt prevu ca , les pc von ramer , ca va geuler  

Merci kan meme

Non, ils ne vont pas ramer, je te rassure. Ce n'est qu'un download qui se fait en prioritée faible. En gros si l'interface est utilisé, SUSclient passe en priorité faible. Et le processus ne bouffe pas beaucoup de ram et de proco.

J'ai meme des users qui font leur SUS par 56ko. Ils prennent une semaine (connection par VPN), mais ils le font et ne se rendent meme pas compte de sa présence.

n°305
astro08
Posté le 19-04-2004 à 15:28:10  profilanswer

Bonjour à tous, je me permets de m'incruster ici.  
Voilà je viens d'installer un serveur SUS sur un Windows 2003 server. L'installation s'est apparemment bien passée. Je lance Sus avec mon explorer Internet (http://Serveur/SUSUAdmin), il me demand eun utilisateur et un mot de passe, je rentre les identifiants de l'administrateur du serveur, ils sont acceptés, puis, je n'ai jamais la page de SUS qui s'affiche, en bas de l'explorer, je vois qu'il a trouvé la page et qu'il est en attente de réponse. Et au bout d'un moment, j'ai la page qui m'affiche qu'il n'a pas trouver la page.  
Je suis allé voir dans Le gestionnaire IIS, il est dans le site web par défaut. J'ai d'autres choses à l'interieur, est ce que ça pose porblème. Y a t il un moyen de le mettre ailleurs que dans "site Web par défaut" ?  
Est ce que quelqu'un sait de quoi cela vient.  

Merci d'avance et bonne journée a tous.

n°306
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 19-04-2004 à 15:40:25  profilanswer

La base de données de SUS est lente. Elle tourne chez nous sur des serveurs divers (PIII650 pour le test et PIV 2.4Ghz en prod) et le résultat est tjrs le meme.

Mais la page d'intro de SUS s'affiche vite, mais la liste des updates peut prendre du temps à s'afficher, mais s'affiche quand meme.

Refait ton installation si tu as tjrs ces prob.

n°307
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 19-04-2004 à 22:46:55  profilanswer

Jef34 a écrit :

Non, ils ne vont pas ramer, je te rassure. Ce n'est qu'un download qui se fait en prioritée faible. En gros si l'interface est utilisé, SUSclient passe en priorité faible. Et le processus ne bouffe pas beaucoup de ram et de proco.

J'ai meme des users qui font leur SUS par 56ko. Ils prennent une semaine (connection par VPN), mais ils le font et ne se rendent meme pas compte de sa présence.

çà c'est très intéressant  :bounce:

La première mise à jour après le SP1 de XP, tu les a faites via 56k aussi?

Comme j'ai un parc de postes en XP SP1 (pas d'autres updates) qui se connectent via des liens adsl regroupés sur une ligne générale de 2M, je me demande si la premiere mise a jour avec ses ~30Mo sera pas un peu trop lourde pour le réseau :D

Message édité par LaTeX_ le 19-04-2004 à 22:48:52
n°308
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 19-04-2004 à 22:49:43  profilanswer

srapal

n°309
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 19-04-2004 à 22:51:43  profilanswer

Drapal aussi, SUS installé depuis hier dans petit parc : marche plustot bien.

---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°310
boomboommu​sic
Posté le 20-04-2004 à 15:08:54  profilanswer

boomboommusic a écrit :

ah une derniere question :)

Pour administrer SUS il faut installer IIS...
Est-ce quelqu'un peut me dire quels sont les composant utiliser par IIS...puisque tout IIS n est pas utile :)

:sweat:

n°311
olicel
Posté le 20-04-2004 à 16:28:45  profilanswer

a la synchronisation de SUS, apres la mise a jour du catalogue, j'ai cette erreur la :

Failed to generate the list of files to synchronize. (Error 0x80070003: Le chemin d'accès spécifié est introuvable.)

n°312
nikolai
Posté le 20-04-2004 à 18:32:14  profilanswer

:hello:  

J'ai installé SUS Reports :)
http://193.78.132.15/

C'est pas mal a vrai dire.
Seul inconvenient, c'est qu'il faut installer php/mysql sous IIS, mais bon :)

D'autre part je ne sais pas si l'info est passé mais microsoft presentera SUS 2.0 (WUS) en web seminary en juin

http://www.microsoft.com/france/ev [...] =118746012
Le 15/06/2004 10h30
Sécurité : Les nouveautés de SUS 2.0

Citation :

Windows Update Services, le successeur de Software Update Services 1.0, est un logiciel gratuit fournissant l'infrastructure de gestion des mises à jour et correctifs de produits Microsoft ou non (Windows, Office, Exchange, SQL Server dans un premier temps), offrant une meilleure souplesse de gestion, optimisant l'utilisation du réseau et permettant un suivi consolidé des statistiques de déploiement.
Ce séminaire interactif vous fera découvrir les nouvelles fonctionnalités majeures de WUS.

n°313
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 20-04-2004 à 19:31:36  profilanswer

nikolai a écrit :

:hello:  

J'ai installé SUS Reports :)

C'est pas mal a vrai dire.
Seul inconvenient, c'est qu'il faut installer php/mysql sous IIS, mais bon :)

D'autre part je ne sais pas si l'info est passé mais microsoft presentera SUS 2.0 (WUS) en web seminary en juin

http://www.microsoft.com/france/ev [...] =118746012
Le 15/06/2004 10h30
Sécurité : Les nouveautés de SUS 2.0

Citation :

Windows Update Services, le successeur de Software Update Services 1.0, est un logiciel gratuit fournissant l'infrastructure de gestion des mises à jour et correctifs de produits Microsoft ou non (Windows, Office, Exchange, SQL Server dans un premier temps), offrant une meilleure souplesse de gestion, optimisant l'utilisation du réseau et permettant un suivi consolidé des statistiques de déploiement.
Ce séminaire interactif vous fera découvrir les nouvelles fonctionnalités majeures de WUS.

Merci pour l'info.

n°314
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 20-04-2004 à 19:35:55  profilanswer

Je débarque à nouveau.

+ d'info sur SUS Report please et les links.

n°315
nikolai
Posté le 20-04-2004 à 19:39:00  profilanswer

Jef34 a écrit :

Je débarque à nouveau.

+ d'info sur SUS Report please et les links.

Toutes les infos avec une demo live, download etc dispo sur le lien que j'ai filé ;)

Message édité par nikolai le 20-04-2004 à 19:39:22
n°316
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 20-04-2004 à 19:42:59  profilanswer

En effet, j'suis con... sorry.

n°317
les-mouche​s
Posté le 21-04-2004 à 10:02:40  profilanswer

bonjour à tous,

j'aimerais avoir qques infos sur le ptit soft M.B.S.A. tjs de microsoft qui apparament complémente les services S.U.S.

qqun l'aurais déja installé ?
je viens de trouvé une version francaise...

j'ai pu scanner un bon nb de poste, ms j'ai un problème, c'est qu'il veut seulement scanner les postes qui ont les droits admin...

donc sur mes 400 postes, seulement qqun ont les droits...
je voulais savoir s'il etais possible de scanner les postes qui n'ont pas les droits admin ?

Merci d'avance  ;)  

n°318
boomboommu​sic
Posté le 21-04-2004 à 11:02:34  profilanswer

les-mouches a écrit :

bonjour à tous,

j'aimerais avoir qques infos sur le ptit soft M.B.S.A. tjs de microsoft qui apparament complémente les services S.U.S.

qqun l'aurais déja installé ?
je viens de trouvé une version francaise...

j'ai pu scanner un bon nb de poste, ms j'ai un problème, c'est qu'il veut seulement scanner les postes qui ont les droits admin...

donc sur mes 400 postes, seulement qqun ont les droits...
je voulais savoir s'il etais possible de scanner les postes qui n'ont pas les droits admin ?

Merci d'avance  ;)  

Des pôstes qui ont les droits admins  :??:  
T'es dans un domane ou workgroup  :??:  

Perso j arrive à scanner toutes mes machines sauf celle qui est eteinte en ce moment :fou:

n°319
les-mouche​s
Posté le 21-04-2004 à 11:31:10  profilanswer

boomboommusic a écrit :

Des pôstes qui ont les droits admins  :??:  
T'es dans un domane ou workgroup  :??:  

Perso j arrive à scanner toutes mes machines sauf celle qui est eteinte en ce moment :fou:  

oui des postes qui ont les droits admin... genre quasi tt les poste au service info on les droit admin...

M.B.S.A. me scanne aussi tte les machines ms au niveau des rapports, il me dit que sur 400 machines seulement une 10ène ont pu etre scanné correctement, et j'ai pu lire ds l'aide que les postes doivent avoir les droits admin pour pouvoir etre scanné correctement...

les machines font tous parti d'un seul domaine.
lorsque je lance M.B.S.A.  
je fais analyser plusieurs ordinateurs, et la je rentre le nom de mon domaine et HOp il commence...

n°320
olicel
Posté le 21-04-2004 à 11:34:15  profilanswer

bizarre, moi j'ai un domaine et je scan tous les postes...
Il faut peut etre avoir les droits d'admi sur les postes scanné, ca vaut dire que l'utilisateur avec lequel tu lance MBSA ai les droits admin sur tous les postes scanné...  
essai en admin du domaine, la t sur d'avoir bien les droits :D

Olivier

n°321
les-mouche​s
Posté le 21-04-2004 à 11:53:03  profilanswer

ok je test ca, et je vous tien au courant...

car pour le moment, je le test depuis mon poste qui possede les droits admin...ms non logué en admin du domaine...

n°322
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 21-04-2004 à 12:25:40  profilanswer

olicel a écrit :

bizarre, moi j'ai un domaine et je scan tous les postes...
Il faut peut etre avoir les droits d'admi sur les postes scanné, ca vaut dire que l'utilisateur avec lequel tu lance MBSA ai les droits admin sur tous les postes scanné...  
essai en admin du domaine, la t sur d'avoir bien les droits :D

Olivier

C'est ca. L'utilisateur de MSBSA doit avoir des droits d'admins sur le poste ciblé.

n°323
olicel
Posté le 21-04-2004 à 12:37:25  profilanswer

personne pour mon pb ?

a la synchronisation de SUS, apres la mise a jour du catalogue, j'ai cette erreur la :  

Failed to generate the list of files to synchronize. (Error 0x80070003: Le chemin d'accès spécifié est introuvable.)

n°324
les-mouche​s
Posté le 21-04-2004 à 13:36:07  profilanswer

Jef34 a écrit :

C'est ca. L'utilisateur de MSBSA doit avoir des droits d'admins sur le poste ciblé.

je comprend pas tt la...

ca veut dire que si je veux scanné tt les postes depuis mon poste, il faut que je soit admin de tt les postes ?
ou seulement admin de mon poste ?
ou logué en admin du domaine ?

n°325
olicel
Posté le 21-04-2004 à 13:39:21  profilanswer

admis de tout les postes...
donc ou tu paramètre ton login comme administrateur locale de chaque poste... ca fait long sur 400 postes...

Ou sur le domaine tu te donne les droits suffisant, car un administrateur a toujorus les droits administrateur sur les postes de son domaine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Serveur SUS Windows Update

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)