Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2087 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Serveur SUS Windows Update

n°405
FAllenAnge​l
Posté le 10-05-2004 à 22:36:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
avec plusieur sus en replication ca marche tres bien.  

En faite ca fait plusieur mois que Sus est implanté mais ce qu il me gene c que les utilisateurs doivent clicquer sur la petite icones en bas a droite doc je voulais savoir ce que faisait exactement NoAutoRebootWithLoggedOnUsers.

Car si je modifie la gpo de sus cela va s appliquer a tous le domaine donc je voulais savoir si quelqu un avait dejas essayer cete option.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 22:36:49  profilanswer

n°406
nikolai
Posté le 10-05-2004 à 23:00:16  profilanswer

FallenAngel a écrit :

En faite ca fait plusieur mois que Sus est implanté mais ce qu il me gene c que les utilisateurs doivent clicquer sur la petite icones en bas a droite doc je voulais savoir ce que faisait exactement NoAutoRebootWithLoggedOnUsers.

Car si je modifie la gpo de sus cela va s appliquer a tous le domaine donc je voulais savoir si quelqu un avait dejas essayer cete option.

Salut

J'aimerai avoir ton avis,vu que tu es en production avec un bon recul, enfin disons plutot un retour d'experience s'il te plait.

As tu eu des problémes suite aux updates sur des clients ?
As tu bcp de pb qui ne se mettent pas a jours ?
des problémes divers et variés que tu aurais rencontrés ?

Nous avons pour projet de deployer a relativement grande echelle SUS sur notre campus. J'aimerai autant savoir quel type de soucis je pourrai rencontré en fait ;)

En te remerciant :jap:

Message édité par nikolai le 10-05-2004 à 23:04:16
n°407
com21
real men don't click
Posté le 10-05-2004 à 23:31:58  profilanswer

Bon en espérant que le serveur SUS que j'ai mis en place hier fonctionne correctement.....  je verrais bien

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°408
knives
Posté le 10-05-2004 à 23:35:43  profilanswer

FallenAngel a écrit :

la ce sont les utilisateurs qui install les maj manuellement et tu voudrais declancher l'install auto avec l'option "no auto reboot"?

je ne sais pas si tu a vu, mais les utilisateurs qui ne sont pas admin de leur pc vont avoir une msg box au premier plan leurs imposant de redemarrer, il devront cliquer sur oui pour la fermer. on peut fermer les application qui tourne derriere mais y'a toujours cette msg box au premier plan... ca les perturbent grave ce truc.

par contre si ils sont admin de leurs pc ils peuvent cliquer sur non et redemarrer plus tard.

n°409
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 11-05-2004 à 01:07:04  profilanswer

knives a écrit :

la ce sont les utilisateurs qui install les maj manuellement et tu voudrais declancher l'install auto avec l'option "no auto reboot"?

je ne sais pas si tu a vu, mais les utilisateurs qui ne sont pas admin de leur pc vont avoir une msg box au premier plan leurs imposant de redemarrer, il devront cliquer sur oui pour la fermer. on peut fermer les application qui tourne derriere mais y'a toujours cette msg box au premier plan... ca les perturbent grave ce truc.

par contre si ils sont admin de leurs pc ils peuvent cliquer sur non et redemarrer plus tard.

Tiens mes users ne se sont pas plaints de cette fenetre  :D

n°410
FAllenAnge​l
Posté le 11-05-2004 à 07:22:02  profilanswer

knives a écrit :

Oui en faite je veux mettre l option 4 ( installe auto ) et non reboot sur enabled.
 Car ( pour aussi répondre au post de nikolai ) si un utilisateur  ne fait une update lors de la prochaine mis a jour avec sus windows ne va pas chercher les dernieres updates + celles qui n ont pas été installées la fois précédente, mais juste celle qui  qui n ont pas été installées la fois précédente; De ce faites les mis a jours sont toujours décalées. Pour prendre un exemple concret :

La semaine derniere microsoft a sortis un correctif pour sasser.
SuS a fait la MaJ correctement et cette MaJ c installé sur les 3/4 des postes. Mais pas sur le quart restant car les utilisateurs n avait pas utilisé windows updates donc lorsque je me suis connecté sur les postes par télémaintenance et que j ai clicqué sur windows update ( dans la barre des taches) il m a installé des correctif de janviers ( dates de la dernieres Maj faites sur ces post ) mais pas les autres correctifs.
Pour avoir les derniers correctif il faut attendre que Windows Update récupére le prochaine paquet d upadate approuvé par sus ( donc si il y a 5 paquet de correctif entre il fo faire 5 update) d ou mon probleme et mon avis de faire des install auto car on ne peu pas faire confiance aux utilisateur.

Sinon si tu me dit qu une apparait pour le redémarage je mettre en place la gpo avec l option 4 et l'option "no auto reboot"?

Message édité par FAllenAngel le 11-05-2004 à 07:24:11
n°411
FAllenAnge​l
Posté le 11-05-2004 à 07:23:22  profilanswer

Double post

Message édité par FAllenAngel le 11-05-2004 à 07:23:48
n°412
knives
Posté le 11-05-2004 à 08:06:55  profilanswer

c clair, moin les utilisateurs ont a intervenir mieux les choses ce passent en general.

ah mon avis pour t'eviter des ennuis, previens tes utilisateurs qu'il doivent enregistrer et fermer leurs appli avec la fenetre au premier plan avant de cliquer dessus, sinon sur 3000 j'imagine que y'en a un sacre paquet qui va ce faire avoir et qui va beugler :o

n°413
FAllenAnge​l
Posté le 11-05-2004 à 12:43:28  profilanswer

concernant les 5 minutes : ( c dans gpo noreboot...., expliquer)

Si le statut est configuré à Désactivé ou Non configuré, le service Mises à jour automatiques va notifier l'utilisateur que l'ordinateur va redémarrer dans 5 minutes pour terminer l'installation.

n°414
Vincelecha​cal
Posté le 11-05-2004 à 14:09:07  profilanswer

Bonjour m'sieurs dames !  :)

J'aimerais savoir, s'il vous plait, s'il est possible de forcer les mises a jour windows.
Je viens d'installer et de configurer mon serveur SUS.
Mon client est également configuré (base de registres).
La mise a jour etait censée démarrer à 13h pétantes, mais comme par hasard, c'est pas parti..

Peut-on lancer manuellement cette mise a jour ? (autre que par WindowsUpdate bien sur).

Merci beaucoup !
Et merci pour ce post qui fait long feu, et est très instructif !

Vince.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 14:09:07  profilanswer

n°415
knives
Posté le 11-05-2004 à 17:57:41  profilanswer

FallenAngel a écrit :

concernant les 5 minutes : ( c dans gpo noreboot...., expliquer)

Si le statut est configuré à Désactivé ou Non configuré, le service Mises à jour automatiques va notifier l'utilisateur que l'ordinateur va redémarrer dans 5 minutes pour terminer l'installation.

ouais donc si pas d'utilisateurs logué pas de timer comme ca c clair.
enfin reste le prb si un user se logue alors que les maj sont en train d'etre installé, faut voir...

n°416
FAllenAnge​l
Posté le 11-05-2004 à 18:33:11  profilanswer

Ben je vais sous mettre le cas a mon chef et je vais testé si il reboot comme ca ben je rechangerais la gpo.

Au pire je me fait tapper sur les doigts. lol

n°417
poulpe38
Posté le 12-05-2004 à 10:35:12  profilanswer

Bonjour.
J'ai installé un server SUS, qui s'est synchronisé sans problèmes.
Dans l'AD , je met en place dans la stratégie du domaine la partie ordinateur en cochant les 4 paramètres.
Si mon serveur se nomme "serveur", il faut bien mettre "http://serveur" , tout simplement. Cela ne fonctionne pas. Je ne sais pas pourquoi. Je me suis loggué en admin sur le client, rien à faire, si e vais sur Windows Update, ca part sur le site de microsoft ?  
Quelle peut être l'erreur ?

n°418
poulpe38
Posté le 12-05-2004 à 10:35:38  profilanswer

Bonjour.
J'ai installé un server SUS, qui s'est synchronisé sans problèmes.
Dans l'AD , je met en place dans la stratégie du domaine la partie ordinateur en cochant les 4 paramètres.
Si mon serveur se nomme "serveur", il faut bien mettre "http://serveur" , tout simplement. Cela ne fonctionne pas. Je ne sais pas pourquoi. Je me suis loggué en admin sur le client, rien à faire, si e vais sur Windows Update, ca part sur le site de microsoft ?  
Quelle peut être l'erreur ?

n°419
com21
real men don't click
Posté le 12-05-2004 à 11:33:07  profilanswer

il faut bien mettre http://serveur

question :  ouvre une fenetre de commande (executez : cmd"  et tape dedans  "ping serveur"   (sans les "" )  ça ping bien le serveur SUS ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°420
knives
Posté le 12-05-2004 à 12:54:37  profilanswer

poulpe38 a écrit :

Je me suis loggué en admin sur le client, rien à faire, si e vais sur Windows Update, ca part sur le site de microsoft ?  

SUS ne ce substitue pas a windows update de cette facon, il n'y a pas d'interface qu'ont peut lancer pour verifier les maj et selectionner celles que l'on souhaitent comme on ferait avec windows update classique. avec SUS tu a uniquement une interface d'administration http://tonserveursus/susadmin ou tu peux synchroniser le serveur avec winupdate, approuver les nouvelles maj et accessoirement installer les maj une a une. mais pour les clients tout ce fait en tache de fond plus ou moin automatiquement en fonction des parametres que tu a configuré sur tes gpo.

donc le fait que le lien windows update de IE renvoit cher MS c tout a fait normal.

n°421
poulpe38
Posté le 12-05-2004 à 14:04:04  profilanswer

Ok, donc comment alors vir si cela a fonctionné ? C'est quand même bizarre que les utilisateurs, lorsqu'ils vont sur update, n'arrivent pas sur SUS , m'enfin..

MErci en tout cas !

n°422
renaud-twi​ngo
Dans ma cabane au Canada
Posté le 13-05-2004 à 10:32:36  profilanswer

Apres une phase d integration d un mois du serveur SUS, je me decide a passer a la prod. Comme je change de serveur physique il va falloir re-installer SUS. Existe t il un moyen d eviter de re-telecharger toutes les MAJ (1.5 GB avec une ligne 128kb ca prend du temps!)?
Lors de l integration j ai mis en place SUS-Report afin de suivre les logs, mais en essayant de securiser l acces aux pages d administration SUS sur IIS 5 (en interdisant les acces anonyme et/ou en filtrant les IP), j ai l impression que je bloque aussi l acces de mes clients (j ai eu pleins d erreurs de connexions alors qu avant tout fonctionnait). Une fois que j ai desactivé la securité tout refonctionne.
Ma question: Comment bien securiser les pages d administration? (PS: je ne connais pas tres bien IIS, peut etre que ma question est simple, mais je n ai pas reussi a la resoudre seul!)

Message édité par renaud-twingo le 13-05-2004 à 10:34:21
n°423
knives
Posté le 13-05-2004 à 12:17:44  profilanswer

colle simplement le repertoire avec les maj sur ta nouvelle install et refais une synchro, il va tout recuperer sans rien telecharger a part le catalogue.

les pages d'administration de SUS sont deja securisé lors de l'install, seul un admin peut les afficher.

n°424
free2freez​e
agueumeuneu
Posté le 13-05-2004 à 17:42:05  profilanswer

nous on a fait un script de netlogon mais qui peux aussi fonctionner hors d'un domaine
on teste si le fichier wuauclt.exe existe dans %systemroot%\system32 si oui, ben pas besoin de le réinstaller (cf tes liens ci-dessus pour l'install) donc on passe à la deuxième phase directement, s'il existe pas on l'install (on a compilé un MSI qui automatise le chose en silence)
deuxième phase : ben tout co..ement on copie le grouppolicy local avec les options qui vont bien (qu'on a préalablement fait sur un master de base)

franchement on a un parc 2000/xp  et on a eu aucune remontée de mécontent et les postes sont patchés suivant nos désires depuis pas loin de 6 mois sans incident.

par contre un conseil si tu as des applis spé sur tes clients / serveurs, vérifie la compatibilité des patch avant de les envoyer vers eux. ;)

coin !

n°425
nikolai
Posté le 13-05-2004 à 20:20:17  profilanswer

FallenAngel a écrit :

Oui en faite je veux mettre l option 4 ( installe auto ) et non reboot sur enabled.
 Car ( pour aussi répondre au post de nikolai ) si un utilisateur  ne fait une update lors de la prochaine mis a jour avec sus windows ne va pas chercher les dernieres updates + celles qui n ont pas été installées la fois précédente, mais juste celle qui  qui n ont pas été installées la fois précédente; De ce faites les mis a jours sont toujours décalées.  

*couic*

Ok merci pour cette precision :jap:

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°426
nikolai
Posté le 13-05-2004 à 21:35:39  profilanswer

Pour info, j'ai reçu hier un joli petit serveur dell pour hosté SUS et wus.
J'ai pu faire l'install aujourd'hui.

Objectif:
serveur SUS puis WUS.

Config: Windows 2003 server avec 2 adresses IP

Setup:
- Installation de sus / config  
- Installation de Full information report de stappel (PHP/MYSQL)
http://forums.susserver.com/index.php?showtopic=638
- Création d'un deuxiéme site et attribution des adresses IP pour chaque site.
- Installation de WUS sur le deuxiéme site web.

et voila, sa roxe ^^

Je vais controler dans les prochains jours le bon deroulements des updates au niveau des clients  et c'est top :)

Je precise que le serveur est pas en prod. mais en pré prod on va dire ;).

j'ai une image ghost avec seulement SUS d'installé en cas de coup dur ^^

Edit:
Anecdote: à la fin de l'install de WUS, microsoft à prevu un outils de migration SUS --> wus ^^
Sinon j'ai un peu utilisé WUS aujourd'hui. je peut vous dire qu'il y a bcp de changements et que l'on gagne bcp en administration.
c'est vraiment le jour et la nuit.
Dans les prochains jours, je vais deployer en meme temps des clients SUS, et des clients WUS en test.

Edit2:
Je viens de passé 2 de mes machines @home sur le serveur SUS du taf et sa marche pour SUS 1 donc ^^
sa rox :love:

Message édité par nikolai le 13-05-2004 à 22:44:30

---------------
n°427
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 13-05-2004 à 22:44:56  profilanswer

WUS c'est quoi la version là? Béta? Disponibilité?

t'as pas des screens shots ?

n°428
nikolai
Posté le 13-05-2004 à 22:49:20  profilanswer

version beta pour l'instant, je vous ferai 2 ou 3 screenshoot dés que j'ai un peu de temps

Message édité par nikolai le 13-05-2004 à 23:08:14

---------------
n°429
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 13-05-2004 à 22:51:38  profilanswer

nikolai a écrit :

version beta pour l'install, je vous ferai 2 ou 3 screenshoot dés que j'ai un peu de temps

tu l'as choppée ou ?  :bounce:

n°430
nikolai
Posté le 13-05-2004 à 23:08:21  profilanswer

n°431
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 13-05-2004 à 23:22:56  profilanswer

j'trouve pas sur msdn :/

n°432
com21
real men don't click
Posté le 14-05-2004 à 00:18:08  profilanswer

n°433
nikolai
Posté le 14-05-2004 à 11:43:27  profilanswer

Pour vous mettre en appetit :D

http://nikolai1.free.fr/wus_fin_install.jpg

---------------
n°434
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 14-05-2004 à 20:52:49  profilanswer

n°435
nikolai
Posté le 15-05-2004 à 18:33:33  profilanswer

:hello:

J'ai le droit de posté des screen shoot de wus d'aprés vous ? :??:

Message édité par nikolai le 15-05-2004 à 18:39:17

---------------
n°436
boomboommu​sic
Posté le 15-05-2004 à 18:45:52  profilanswer

nikolai a écrit :

:hello:

J'ai le droit de posté des screen shoot de wus d'aprés vous ? :??:

Aucune Idee  :??:

n°437
com21
real men don't click
Posté le 15-05-2004 à 18:48:33  profilanswer

étant donné que pour évaluer ce produits il a fallut s'inscrire sur le site de microsoft, si tu la fait, il n'y a pas de probleme.

n°438
boomboommu​sic
Posté le 15-05-2004 à 18:55:07  profilanswer

com21 a écrit :

étant donné que pour évaluer ce produits il a fallut s'inscrire sur le site de microsoft, si tu la fait, il n'y a pas de probleme.

oui mais toi tu n es paut etre pas inscrit sur le site et donc n as pas le droit de les voir ces screenshoot

n°439
core121
Posté le 17-05-2004 à 13:38:13  profilanswer

Il existe réelemnt une version en beta en download ?

Car malgré mon inscription a passeport.net je n'arrive pas a trouver on peux telecharger WUS !

Quelqu'un peux m'aider ou c'est juste pour faire envie ?

n°440
FAllenAnge​l
Posté le 17-05-2004 à 15:48:21  profilanswer

knives a écrit :

ouais donc si pas d'utilisateurs logué pas de timer comme ca c clair.
enfin reste le prb si un user se logue alors que les maj sont en train d'etre installé, faut voir...

C bon il y a une fenetre qui leur demande de redémarrer avec l option oui/non avec "non" grisé si ils sont pas admin du poste ( 75% des users  ;) )

Message édité par FAllenAngel le 17-05-2004 à 15:48:53
n°441
core121
Posté le 18-05-2004 à 08:22:38  profilanswer

J'ai du redemarre mon serveur SUS qui fonctionnait très bein et quand j'ai voulu relancer la page d'administration une erreur 404 viens et je ne trouve pas d'ou ça viens ! Apparement tout les services nécéssaire sont lancé et j'ai même fait une réparation, mais rien n'y faits !

Est-ce que quelqu'un connait exactement les services à lancés ? ou peut-être quelqu'un à déjà rencontré ce problèmes ?

PLease help me....

n°442
FAllenAnge​l
Posté le 18-05-2004 à 09:42:44  profilanswer

Vérifie que IIS fonctionne correctement

n°443
core121
Posté le 18-05-2004 à 10:34:54  profilanswer

Mias quelles sont les vérifications a faire dans IIS ?

n°444
FAllenAnge​l
Posté le 18-05-2004 à 12:24:22  profilanswer

Tres bonne question ;-)

Vérifie dejas si le service est demarré

n°445
knives
Posté le 18-05-2004 à 13:08:00  profilanswer

essaye de faire une reinstall ou une reparation, y'a des chances que ca regles ton soucis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Serveur SUS Windows Update

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)