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  Wifi 5Ghz inaccessible

 


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Auteur Sujet :

Wifi 5Ghz inaccessible

n°1003319
edouardvdx
Posté le 14-12-2017 à 21:05:22  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai, depuis près d'1 an, séparé mes Wifi 2,4 et 5Ghz. Jusqu'ici tout se passait bien, mais depuis 1 petit mois, le 5Ghz est inaccessible sur iPad et iPhone, et de temps à autres sur ordinateur (Mac et PC). Lorsque je rentre le mot de passe (que je suis sûr à 100000% être le bon), un message"Mot de passe incorrect" apparaît.
J'ai essayé beaucoup de choses : éteindre/allumer la box, la débrancher/rebrancher, changer de canal, changer de mot de passe... mais rien n'y fait.
 
Si vous avez une solution, je suis évidemment preneur !
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Edouard

mood
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Posté le 14-12-2017 à 21:05:22  profilanswer
 

n°1003369
HPIR40
Posté le 15-12-2017 à 09:54:04  profilanswer
 

edouardvdx a écrit :

séparé mes Wifi 2,4 et 5Ghz

 

c'est à dire? tu as mis des routeurs wifi derrière la box?

 

Si oui, il faut déjà faire une mise à jour firmware des routeurs

Message cité 2 fois
Message édité par HPIR40 le 15-12-2017 à 09:56:21
n°1003370
edouardvdx
Posté le 15-12-2017 à 09:56:39  profilanswer
 

HPIR40 a écrit :

Mise à jour firmware des routeurs wifi


 
Merci de ta réponse.
Elle n'est pas supposée se faire toute seule ?  
Sais-tu où je peux la faire manuellement ? J'ai une Livebox Play

n°1003371
edouardvdx
Posté le 15-12-2017 à 09:57:37  profilanswer
 

HPIR40 a écrit :


 
c'est à dire? tu as mis des routeurs wifi derrière la box?
 
Si oui, il faut déjà faire une mise à jour firmware des routeurs


 
Non je leur ai simplement associé deux SSID différents

n°1003375
HPIR40
Posté le 15-12-2017 à 10:24:31  profilanswer
 

Ahh ok
 
Bon sur les livebox la mise à jour des firmware est en effet automatique
 
Je ne connait pas l'interface des livebox play, mais séparer la bande 2.4 et 5Ghz par 2 SSID n'est pas une bonne idée. C'est la box et la machine cliente qui discutent entre elles et choisissent automatiquement quelle bande il est préférable d'utiliser pour communiquer au mieux.
 
Donc réuni de nouveau les deux bandes et ça devrait aller mieux

n°1003376
pudding100​9
Modératé
Posté le 15-12-2017 à 10:25:05  profilanswer
 

As-tu essayé un reboot de la Livebox ?


---------------
Feedback
n°1003377
edouardvdx
Posté le 15-12-2017 à 10:28:25  profilanswer
 

HPIR40 a écrit :

Ahh ok
 
Bon sur les livebox la mise à jour des firmware est en effet automatique
 
Je ne connait pas l'interface des livebox play, mais séparer la bande 2.4 et 5Ghz par 2 SSID n'est pas une bonne idée. C'est la box et la machine cliente qui discutent entre elles et choisissent automatiquement quelle bande il est préférable d'utiliser pour communiquer au mieux.
 
Donc réuni de nouveau les deux bandes et ça devrait aller mieux


 
Merci bien ! Mais cela a fonctionné pendant près d'1 an... Et cela m'arrange de savoir que mon appareil est connecté à la bande 5Ghz, j'y ai vu une amélioration des performances très nettes. Alors que quand les deux sont sous le même SSID, j'ai l'impression que le choix automatique de la bande est assez mal fait et qu'il est trop souvent sur le 2,4Ghz alors que l'appareil connecté est compatible 5Ghz.

n°1003379
edouardvdx
Posté le 15-12-2017 à 10:31:26  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

As-tu essayé un reboot de la Livebox ?


Reboot = Eteindre/allumer ? Ou c'est une autre fonction ?

n°1003398
HPIR40
Posté le 15-12-2017 à 11:37:34  profilanswer
 

edouardvdx a écrit :

 

Merci bien ! Mais cela a fonctionné pendant près d'1 an... Et cela m'arrange de savoir que mon appareil est connecté à la bande 5Ghz, j'y ai vu une amélioration des performances très nettes. Alors que quand les deux sont sous le même SSID, j'ai l'impression que le choix automatique de la bande est assez mal fait et qu'il est trop souvent sur le 2,4Ghz alors que l'appareil connecté est compatible 5Ghz.

 


Ben à ce moment la met un vrai routeur wifi derriere ta box (un synology ou asus par exemple), et connecte ton matériel dessus.

 

Pour ma part j'ai une box sfr, mais j'ai un routeur syno derrière et tout fonctionne parfaitement et automatiquement que cela soit en 2.4 ou 5 GHZ.

 

Le wifi sur les box ça a toujours été la galère et source de problème.

 

Si cela se trouve c'est la correction de la faille WPA2 qui a planté toute ta configuration et fait que maintenant ça ne fonctionne plus du tout comme avant.


Message édité par HPIR40 le 15-12-2017 à 11:39:36

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