Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  KIMAX - Relais - Lan - Wifi - Hdd ...

 





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

KIMAX - Relais - Lan - Wifi - Hdd ...

n°1000812
F5BJR
Posté le 29-11-2017 à 17:58:50  profilanswer
 

Y aurait-il quelqu' un qui s' y connaisse en réseau ?
 

Ancienne configuration qui fonctionne bien depuis longtemps avec deux boitiers WIFI :

https://img15.hostingpics.net/pics/345087avant.png
 
Nouvelle configuration avec un seul boitier KIMAX BS-U25AWF ( 35 euros ) C' est de l' OpenWRT / LEDE  :
 
https://img15.hostingpics.net/pics/641923aprs.jpg
 
----
 
Pour le remplacement des deux boitiers, pas de souci avec la configuration pour les deux imprimantes , cela fonctionne de "n'importe ou" sauf que :
 
Le boitier KIMAX en remplacement contient un disque dur
Si je me connecte en LAN en modifiant pour ne pas utiliser le mode "RELAY" sur le boitier KIMAX les répertoires "montés" sont bien accessibles, pas de soucis de ce coté là.
 
C' est de l' OpenWRT / LEDE pour lequel j' ai recompilé un firmware avec "relayd" incorporé.
 
Ce que je voudrais faire c'est tout simplement accéder au contenu depuis le réseau LAN ou WIFI.
 
Ce que je comprend pas c'est pourquoi les imprimantes fonctionnent et que je n' accède pas au contenu du disque ...
 
Petites informations supplémentaires :
Le deux boitiers sont couplés avec le même nom ( celui du boitier "maître" un WNR3500 avec un firmware TOMATO
J' ai ajouté un second nom au boitier KIMAX : LEDE qui permet d'accéder directement au boitier.
Si j' utilise le WIFI LEDE je vois tous mes ordinateurs ainsi que les imprimantes et l' internet fonctionne mais pas d' accès aux fichiers
Si j' utilise le "relais" TOMATO c'est pareil
 
SI j' ai mon ordinateur connecté en LAN et le boitier KIMAX en relais/ répéteur WIFI je peux sans aucun problème me connecter sur l' interface WEB du boitier KIMAX ( en réalité sur l' adresse IP donnée par le DHCP )


Message édité par F5BJR le 29-11-2017 à 18:28:36
mood
Publicité
Posté le 29-11-2017 à 17:58:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  KIMAX - Relais - Lan - Wifi - Hdd ...

 

Sujets relatifs
Problème de wifi et carte réseau qui sauteProblème de connexion WiFi (IPV4 : pas d'accès internet), reste RAS
Lenteur du Wifi malgré bonne connexion Ethernet ?Problématique sur du WIFI dans une chambre : internet, Netflix
Améliorer et sécuriser WiFi dans une vieille bâtisse aux murs épaisrépéteur wifi (sans notice) sur réseau CPL...
Question CPL + Wifi avant achatCarte wifi non visible
Problème de débit wifi sur ordinateur portableimpossible de passr en wifi n
Plus de sujets relatifs à : KIMAX - Relais - Lan - Wifi - Hdd ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR