Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Efficacité CPL wifi

n°1001411
Curby
Posté le 03-12-2017 à 10:10:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé, le sujet a surement déjà été évoqué beaucoup de fois.
 
Je ne suis pas du tout expert donc je viens seulement d'apprendre l'existence de la technologie CPL wifi et je voudrais l'utiliser dans ma nouvelle maison car le wifi ne fonctionne pas correctement à l'étage.  
Ma question est toute simple : est-ce vraiment efficace ou il faut vraiment opter pour un routeur Netgear plus mastoc ?  
 
J'ai vu des premiers prix à 50 euros le CPL wifi mais j'ai franchement pas envie d'acheter et voir que c'est toujours la même merde après.  
 
Qu'est-ce que vous conseillez pour éviter les mauvaises surprises en essayant d'étendre son wifi du mieux possible pour ce genre de situation ?
 
PS : je rappelle, pas du tout expert :)  
 
Merci beaucoup à vous.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2017 à 10:10:00  profilanswer
 

n°1001457
patrick220​00
Posté le 03-12-2017 à 14:21:30  profilanswer
 

c'est efficace, mais tu n'auras pas plus de débit que ce que le CPL permet que ce soit avec un cpl wifi ou un cpl +routeur wifi ( environ 80Mb réels dans mon cas avec un cpl qui en permet théoriquement 500). J'ai utilisé cette technique pour passer la dalle de béton armé entre l'étage et le rez de chaussée .
Il y a une autre possibilité c'est d'utiliser un répéteur wifi à condition de bien le placer et qu'il ait un signal correct à relayer.

n°1001669
pudding100​9
Modératé
Posté le 04-12-2017 à 14:43:32  profilanswer
 

Tu achètes sur le net et tu retournes si le résultat ne te satisfait pas... Pas plus compliqué que ça !


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment paramétrer son wifi ?KIMAX - Relais - Lan - Wifi - Hdd ...
Question au sujet des boitier CPLProblème de wifi et carte réseau qui saute
Est-il possible de brancher plusieurs prises CPL ?Problème de connexion WiFi (IPV4 : pas d'accès internet), reste RAS
Incompatibilité blocs CPL TP-LINK entre eux ?Ma livebox ne voit pas l'adresse IP de mon PC derrière un lien CPL
Lenteur du Wifi malgré bonne connexion Ethernet ?Problématique sur du WIFI dans une chambre : internet, Netflix
Plus de sujets relatifs à : Efficacité CPL wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR