Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question wifi + question agrégation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question wifi + question agrégation

n°1002366
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 07-12-2017 à 21:30:08  profilanswer
 

Bonsoir les pros du réseau, j'aurai 2 questions à vous poser. Pour poser le contexte; j'ai 2 connexions à la maison en ce moment, une freebox revolution en vdsl2 ainsi qu'une connexion "fibre" (100Mb/5Mb) venant de Red by sfr.

 

La première question concerne un souci qui est apparu il y a 2-3 semaines environ. Sur 2 laptop de la maison, un sous win7 et l'autre sous win 10, le wifi marche erratiquement. Je veux dire par là que ça fonctionne un peu quand ça veut marcher. De plus, sur celui sous win 10, le wifi fonctionne parfois 10-15 minutes avant de ne plus pouvoir se connecter à une connexion wifi, nécessitant un reboot pour remarcher à nouveau quelques minutes seulement.
Points bon à savoir:
- J'ai vérifié les paramètres windows et ai coupé la possibilité pour windows de gérer l'alimentation de la carte wifi, mais ça n'a rien changé :/
- J'ai testé plusieurs canaux wifi au cas où ça viendrait de là mais le problème persiste.
- J'ai un laptop sous win 10 sur lequel j'ai 0 souci et les smartphones android ou ios ne posent pas non plus problème.
- J'ai testé avec le wifi du voisin qui m'a prêté ses identifiants, et quand le wifi déconne sur les pc, je n'arrive pas non plus à me connecter sur son wifi à lui.
- J'ai démonté et remonté le pc sous win 10 il y a peu, et je pensais donc que ça pouvait venir de là, mais vu que le pc sous win 7 merde aussi, je ne crois pas.
D'après vous, qu'est-ce qui pourrait être la cause de tout ça? Est-ce qu'en achetant des dongle wifi un peu péchu pour les pc ou un routeur wifi un peu plus mastoc, ça pourrait résoudre le souci? Si un routeur wifi peut aider, auriez-vous des références en routeur wifi AC pas trop cher (moins de 100€ serait bien, 50€ ou moins serait parfait)?

 


L'autre question qui n'a rien à voir est quel matériel recommanderiez-vous pour faire de l'agrégation de liens pour mes 2 connexions, sachant que sans être un pure débutant en réseau, je ne suis pas non plus un expert et que ce serait purement pour mon utilisation domestique. D'après ce que j'ai pu voir, il faudrait que je regarde du côté des switchs gérant le IEEE 802.3ad / LACP, j'ai bon? Est-ce que vous connaîtriez un modèle qui soit qualitatif, dans une tranche de prix inférieure à 100€ et qui ne serait pas trop difficile à paramétrer.

 

Quand je dis pas trop difficile, je veux dire par là que si il faut faire des manips type port forwarding basique ou autre, ça va, mais si il faut faire des trucs genre sniff de trafique via wireshark ou autre de ce niveau, je risque de galérer un peu :/

 

Voilà, merci à ceux qui me liront et à ceux qui tenteront de m'aider :hello:


Message édité par ginjou le 07-12-2017 à 21:38:29
mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 21:30:08  profilanswer
 

n°1002370
Kerri
Posté le 07-12-2017 à 21:53:48  profilanswer
 

Bonjour,
1°)Pour ton soucis de wifi, il est curieux qu'ils se produisent sur les deux points d'accès, tu te connectes en 2,4 ou en 5 Ghz.
2°)Pour l'agrégation, le plus simple serait une solution OTB d'OVH après, il me semble qu'il serait plus économique et efficace, si le débit est ta priorité, de prendre une offre red plus performante, si disponible chez toi


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1002374
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 07-12-2017 à 22:19:07  profilanswer
 

1°) tout est en 5 Ghz il me semble, mais je peux vérifier comment? Sur les paramètres freebox et red, j'ai activé les 2, 2.4 et 5 Ghz, mais je ne sais pas vraiment sur lequel je me connecte vu qu'en général, je prends le premier des 2 (genre avec un ssid ginjou, il y a ginjou et ginjou_2).
 
2°) je ne peux pas changer d'offre pour le moment donc la solution de changer est compliquée:
- free n'a pas encore installé la fibre dans mon patelin
- red ne me propose que ce débit au mieux :()  
- mes parents souhaitent conserver free pour l'accès à certaines chaines
- red ne me coûte que 10€ / mois  
Le débit n'est pas tellement la priorité, c'est avant tout pour profiter de ne pas avoir le net qui se coupe si une des deux connexion tombe en rade :D
Au départ, avant de chercher un peu, je ne connaissais pas le load balancing, mais il me semble que ça ne permet pas de faire ça n'est-ce pas?
 
La solution OTB est chère non? Il n'y a rien qui permette de faire ça sans avoir à prendre un abonnement?

n°1002623
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 10-12-2017 à 08:17:34  profilanswer
 

si tu veux de la tolérance aux pannes et de la répartition de charge, il te faut simplement un routeur double WAN.
d'occase ça se trouve a une grosse centaine d'€ (pour un truc qui tiens la fibre)
 
si tu veux faire de l'agrégation, il faut un truc genre OTB en effet (attention, c'est devenu très cher)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question wifi + question agrégation

 

Sujets relatifs
Choix routeur Wifi avec serveur DHCPEfficacité CPL wifi
Comment paramétrer son wifi ?KIMAX - Relais - Lan - Wifi - Hdd ...
Question au sujet des boitier CPLProblème de wifi et carte réseau qui saute
Problème de connexion WiFi (IPV4 : pas d'accès internet), reste RASLenteur du Wifi malgré bonne connexion Ethernet ?
Problématique sur du WIFI dans une chambre : internet, Netflix 
Plus de sujets relatifs à : Question wifi + question agrégation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR