Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment paramétrer son wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment paramétrer son wifi ?

n°1001386
thedarklor​d
Posté le 02-12-2017 à 23:44:50  profilanswer
 

Bonsoir
 
J'ai un soucis avec mon nouveau pc portable MSI. En wifi j'atteint péniblement les 5 Mb/s alors que sur mon smartphone je monte a 30 Mb/s en étant a la même distance de la freebox(1 mètre).
 
Donc qualité du signal excellente. En ethernet je monte a 38. Concernant les norme ,a freebox est en Wifi n 2.4ghz et le pc est en wifi ac 5ghz mais je suppose que la cate passe automatiquement en  2.4 du coup.
 
Ensuite j'ai essayer de regarder du coté des canaux pour voir si je peux changer quelque chose mais après avoir essayer tous les uns après les autres aucun ne semble meilleur que les autres.
 
Voici le taux d'utilisation des canaux  
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_863066canaux.png
 
Ensuite du coté du cryptage je ne sais pas le quel choisir non.
 
Merci d'avance de votre aide je commence à être perdu...

mood
Publicité
Posté le 02-12-2017 à 23:44:50  profilanswer
 

n°1002401
Sc4rf4ce
Posté le 08-12-2017 à 10:31:41  profilanswer
 

Tu as essayé de mettre à jour les drivers réseaux de ton pc ?
 
Si non, le truc radical serait d'acheter une clé wifi USB et un routeur ou seulement la clé pour commencer. Par ce qu'à 1m c'est pas normal d'avoir des débits si différents.
 

n°1002424
patrick220​00
Posté le 08-12-2017 à 12:17:28  profilanswer
 

c'est anormal : si ton téléphone a 30Mb/s c'est que la carte wifi de ton PC a un problème, la box n'est pas en cause. Les canaux sont les mêmes pour les 2, quant au cryptage j'ai dû repasser au wpa à cause d'un portable de 10 ans qui n'accepte pas le WPA2.
Un test avec une clé wifi comme le préconise S4rf4ce est une bonne option .
Vérifie quand même que la box n'est pas en AC ( 2.4+5ghz) , seule la première génération est en N ( 2.4ghz). J'ai eu quelques soucis avec la dernière MAJ de W10 sur la bande 2.4ghz avec  l'un de mes portables.  
J'ai changé les drivers, réinitialisé la carte sans succès, il a fallu revenir à la version antérieure 1607 de W10 pour solutionner le problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment paramétrer son wifi ?

 

Sujets relatifs
répéteur wifi (sans notice) sur réseau CPL...Question CPL + Wifi avant achat
Carte wifi non visibleProblème de débit wifi sur ordinateur portable
Comment choisir et paramétrer routeur wifi pour bureau??peut-on sous Seven paramètrer une carte wifi sur deux lieux ?
parametrer imprimente wifiFreebox HD wifi : paramétrer les débits
Comment paramétrer une Neufbox avec un routeur wifi netgearParamétrer un PC possédant 2 cartes wifi en routeur ?
Plus de sujets relatifs à : Comment paramétrer son wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR