Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Choix routeur Wifi avec serveur DHCP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix routeur Wifi avec serveur DHCP

n°1002223
SouthGuy
Posté le 07-12-2017 à 00:00:15  profilanswer
 

Salut à tous
 
je suis à la recherche d'un routeur Wifi genre Netgear, TP-Link, LinkSys, D-Link, etc. qui permettent d'uploader et de downloader les tables d'affectation des IP statiques selon l'adresse MAC. Au format CSV par exemple !
Genre :
Adresse MAC 1;nom équipement 1; adresse IP 1
Adresse MAC 2;nom équipement 2; adresse IP 2
 
J'en ai une trentaine à saisir et ça me gave de devoir me palucher ça à la main à chaque fois que j'ajoute ou que je supprime un équipement ou encore que je souhaite décaler une tranche d'adresse IP d'équipements  
 
J'espère avoir été clair ?
 
Merci à tous ! :)
 

mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 00:00:15  profilanswer
 

n°1002690
SouthGuy
Posté le 10-12-2017 à 18:47:59  profilanswer
 

vraiment ? personne ?  :ouch:  :pt1cable:  

n°1002782
flash_gord​on
Posté le 11-12-2017 à 16:30:47  profilanswer
 

Bah surtout sur la partie grand public oui. C'est une demande plus qu'étrange.  
En tant qu'admin rséseau, une question pareille j'ai envie de répondre "je sais pas quels sont tes besoins de base, mais c'est probablement pas la bonne solution".

n°1002794
HPIR40
Posté le 11-12-2017 à 17:43:41  profilanswer
 

Surtout pour 30 malheureuses lignes, cela ne va pas te prendre la journée non plus

 

Après chez syno je sais que tu peux passer sans soucis en mode terminal et aller modifier en direct les fichiers de config avec putty par exemple.

 

Donc un copier coller du contenu de ton fichier (sans doute légèrement modifié et réarrangé) et hop ça peut fonctionner.


Message édité par HPIR40 le 11-12-2017 à 17:47:46
n°1003251
SouthGuy
Posté le 14-12-2017 à 14:58:06  profilanswer
 

merci pour vos réponses.
le truc c'est que la question n'est pas de savoir si ma demande est pertinente, mais si, à tout hasard, vous avez des éléments de réponse.
si je demandais : "quelqu'un connait il un routeur de couleur rose malabar", la question n'est pas de savoir si c'est un bonne idée de vouloir un routeur rose malabar, mais si vous en connaissiez un.
 
J'aimagine qu'ici , il y a plein de gens qui ont des routeur Wifi de marque Netgear, DLink, TP-Link, etc.  
Comme je ne peux pas avoir accès aux interfaces de gestion Web sans en posséder un, un simple, "oui il y a ça dans mon interface" ou "non, il n'y a rien de tel, faut les rentrer à la main les uns après les autres" m'aurait suffit.
Enfin bref ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Choix routeur Wifi avec serveur DHCP

 

Sujets relatifs
config routeur pour interco 2 LANnouveau PC , Problème serveur DNS
Efficacité CPL wifiComment paramétrer son wifi ?
"Le serveur DNS principal de reponds pas" sur Windows 10réseau filaire domestique : besoin d'aide pour choix matos
KIMAX - Relais - Lan - Wifi - Hdd ...Routeur ASUS AC88U derrière Livebox, pb TV
Freebox Revolution Fibre + RouteurProblème de wifi et carte réseau qui saute
Plus de sujets relatifs à : Choix routeur Wifi avec serveur DHCP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR