Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Une solution pour mettre le wifi 2 étages au dessus de ma box ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une solution pour mettre le wifi 2 étages au dessus de ma box ?

n°1077076
risotoo
Posté le 09-05-2019 à 14:18:21  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je viens d'emménager dans une maison composée de 3 niveaux.
Ma box est au RDC, au 1er il y a les chambres et au 2nd le bureau.
C'est de l'ADSL avec un débit théorique maximum de 100Mbit/s.
 
J'aimerai trouver une solution pour que je puisse avoir un bon signal wifi surtout dans le bureau au 2eme étage (au 1er étage pour les chambres c'est moins important).
Mais je suis un peu perdu dans tout ce que je lis... routeurs, CPL, répéteur, point d'accès.
 
Qu'est ce qui serait le mieux à faire selon vous ?
Sachant que j'aimerai dans la mesure du possible une solution pas trop compliquée à mettre en place et qui ne coute pas 500 euros.
 
La cerise sur le gâteau c'est que j'ai aussi une dépendance à 10m de la maison et dans un avenir assez proche je compte en faire un atelier et j'aimerai pouvoir capter le wifi là bas aussi.
Pour vous donner un peu plus d'infos la maison est assez vieille donc les murs extérieurs en pierre sont assez épais.
Chaque niveau de la maison fait environ 40m2.
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2019 à 14:18:21  profilanswer
 

n°1077144
patrick_91
Posté le 10-05-2019 à 08:51:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le mieux est de tirer un câble du RDC  au premier étage (câble Ethernet cat6 ou cat5e) d'y mettre un petit switch 5 ou 8 ports, et de continuer avec un cables du 1er au 2ème étage, avec un switch au second étage également.  
A chaque étage vous pouvez mettre un point d'acces WiFi connecté au switch Ethernet.
Bien sur , bien que le câble soit de loin la meilleure solution , vous pouvez les remplacer par des boitiers CPL  mais c'est parfois tres capricieux en fonction de l'installation électrique de la maison.
cable : bobine de 100m env 45€
switch 1 GB/s 5 ports 16 € ou 8 ports 35€  
PA Wifi : env 40 à 60 € (bi-bande)
Faut vous faire preter une paire de boitiers cpl et essayer avec la dépendance a 10m de la maison ...  
A plus


Message édité par patrick_91 le 10-05-2019 à 08:53:17
n°1079979
risotoo
Posté le 06-06-2019 à 12:39:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé je n'avais pas vu votre réponse.
Merci.
 
Je vais regarder ça mais je sais déjà que les CPL je peux oublier (maison assez ancienne et niveau cablage électrique c'est pas très clean. J'ai même encore d'anciens cables triphasé)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Une solution pour mettre le wifi 2 étages au dessus de ma box ?

 

Sujets relatifs
Combiner wifi + CPL - Develo Magic 2 ?Étendre réseau wifi dépendance à 50m
Dispositif pour partager disque dur sur wifi existant (sans box !)Routeur, point d'accès - étendre le wifi de ma box opérateur ?
PC Win XP + Wifi + Dlink Nano 131 = pas d'internetUtiliser routeur WiFi sur RJ45 en réseau captif
Débit wifi insatisfaisantMeilleur ping modem4G Wifi ordi que modem4G Ethernet xbox
<1mb/s wifi avec 2 "vieux" android sur Fibre SFR 
Plus de sujets relatifs à : Une solution pour mettre le wifi 2 étages au dessus de ma box ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR