Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Utiliser routeur WiFi sur RJ45 en réseau captif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser routeur WiFi sur RJ45 en réseau captif

n°1075346
vatos-loco​s
Posté le 26-04-2019 à 00:40:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je poste sur ce forum car j'ai déjà vu 2 sujets relativement proche de mon problème mais sans solution explicite, peut-être que vous saurez m'aiguiller.
 
Je vis actuellement dans un apparthotel qui me met à disposition internet avec une prise murale RJ45. Il s'agit d'un portail captif avec autenthification par code d'accès sur le navigateur. Je souhaite connecter un routeur WiFi sur le RJ45 pour avoir le wifi dispo dans l'appart (la prise RJ45 est dans un coin, c'est incommodant pour accéder à internet) mais j'ai peur que cela ne fonctionne pas à cause du portail captif (peut-être qu'une configuration serait nécessaire ?) Selon vous est-ce que la mise en place d'un routeur sur ce réseau serait possible ?
Par exemple un routeur de ce type :  
http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WR [...] 868&sr=1-1
 
Merci d'avance pour votre aide ;)
 
Pour info quand je connecte mon ordi avec le RJ45, logué dans le portail captif avec le code d'accès, je peux utiliser l'ordinateur en tant que point d'accès wifi sans problème : c'est un peu la fonction que je recherche avec le routeur. Si l'ordinateur est connecté mais non logué, impossible de l'utiliser en tant que point d'accès.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2019 à 00:40:30  profilanswer
 

n°1075559
patrick_91
Posté le 28-04-2019 à 08:11:33  profilanswer
 

Bonjour,
Un routeur ? pourquoi faire ?  
Non un simple point d’accès bi-bande avec deux ou trois ports RJ45 fera l'affaire, tu pourra mettre d'autres périph en réseau dans ton logement si nécessaire.
A plus  

n°1075561
patrick_91
Posté le 28-04-2019 à 08:27:21  profilanswer
 

Un materiel genre TP-LINK RE305 fera largement l'affaire.
A plus  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Utiliser routeur WiFi sur RJ45 en réseau captif

 

Sujets relatifs
Help config routeur TP Link M5Débit wifi insatisfaisant
Meilleur ping modem4G Wifi ordi que modem4G Ethernet xbox<1mb/s wifi avec 2 "vieux" android sur Fibre SFR
utiliser PFsense virtualisée comme routeur(résolu) Boot win10 + réseau inaccessible au boot
Ajout d'une prise RJ45 dans une chambreComment bien choisir son répéteur wifi ?
Routeur Netgear 7000 derrière Freebox Crystal 
Plus de sujets relatifs à : Utiliser routeur WiFi sur RJ45 en réseau captif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR