Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  PC Win XP + Wifi + Dlink Nano 131 = pas d'internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Win XP + Wifi + Dlink Nano 131 = pas d'internet

n°1075350
boo2
Posté le 26-04-2019 à 08:20:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Chez mes parents, il y a une box Free, et à l'étage, un vieux PC pour lequel j'ai acheté une Nano clé WIFI D-Link DWA 131.
Ce PC est sous Windows XP.
 
J'ai installé la Nano clé Dlink sans soucis, il l'a reconnait, et je me connecte sans aucun soucis au Wifi ( Signal Excellent )
 
Seul probléme : je n'ai toujours pas internet.
 
J'ai regardé un peu sur Google, et la seule chose que j'ai trouvé, c'est sur le Protocol TCP IP qui doit être en automatique sur la récupération d'une Adresse IP et d'un DNS, chose que j'ai déjà faite, sans amélioration malheureusement.
Quand je lance IE, j'ai juste le message "impossible d'afficher la page, blablabla "
 
Quelqu'un aurait une idée ? :x
 
merci

mood
Publicité
Posté le 26-04-2019 à 08:20:03  profilanswer
 

n°1075383
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 26-04-2019 à 13:50:17  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut mettre la connexion du D-Link en IP statique.
Exemple, si la Freebox a pour adresse IP locale 192.168.0.254, il faut donner:
Adresse IP: 192.168.0.111
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.254 (IP de la freebox)
DNS Primaire : 192.168.0.254 (IP de la freebox)
DNS Secondaire : 1.1.1.1
 

n°1075384
Andorria
Posté le 26-04-2019 à 14:04:24  profilanswer
 

:hello:
 
Windows XP + Internet Explorer en 2019 ?  
 
XP n'est plus maintenu depuis quelques années déjà, il serait judicieux de ne pas exposer une telle machine sur le net.
Internet Explorer était déjà désuet en son temps, c'est suicidaire de vouloir s'en servir comme navigateur web en 2019.
 
Si le PC n'est destiné qu'au web, tu as meilleur temps d'installer Ubuntu :jap:

n°1075446
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2019 à 07:30:22  answer
 

boo2 a écrit :

Bonjour,

 

Chez mes parents, il y a une box Free, et à l'étage, un vieux PC pour lequel j'ai acheté une Nano clé WIFI D-Link DWA 131.
Ce PC est sous Windows XP.

 

J'ai installé la Nano clé Dlink sans soucis, il l'a reconnait, et je me connecte sans aucun soucis au Wifi ( Signal Excellent )

 

Seul probléme : je n'ai toujours pas internet.

 

J'ai regardé un peu sur Google, et la seule chose que j'ai trouvé, c'est sur le Protocol TCP IP qui doit être en automatique sur la récupération d'une Adresse IP et d'un DNS, chose que j'ai déjà faite, sans amélioration malheureusement.
Quand je lance IE, j'ai juste le message "impossible d'afficher la page, blablabla "

 

Quelqu'un aurait une idée ? :x

 

C'est normal : une grande partie des sites web ne s'affichent plus sous IE6/7/8 et provoquent une erreur "impossible d'afficher la page".

 

Il serait "peut-être" temps pour tes parents de changer d'OS :o


Message édité par Profil supprimé le 27-04-2019 à 07:32:49
n°1075450
boo2
Posté le 27-04-2019 à 10:24:48  profilanswer
 

Non en fait l'idée c'est pas de se servir d'IE, mais pour télécharger Chrome, il faut bien passer par un navigateur xD
 
Et oui, c'est Win XP, c'est un PC qui ne servira a rien d'autre que du surf internet ultra random ( aucune donnée bancaire, ni perso, ni rien )
 
Le PC ne supportera rien d autre que du Win Xp de toute facon...et vu l'utilité, même une clé oem win 7 serait presque cher payée :x
 
Merci pour les info d'ip, je vais essayer =)

n°1075452
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2019 à 10:28:18  answer
 

Ok, fais comme tu veux ... Chrome ne supporte plus XP et au meilleur des cas, tu auras une version non patchée datant d'avril 2016.
 
Tes parents gagneront plus à apprendre à utiliser Ubuntu [:spamafote]

n°1075474
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 27-04-2019 à 13:41:21  profilanswer
 

Même si j'estime que le sujet ici n'est pas de savoir si XP est bien ou pas, je pense qu'au pire, même si la machine est vieille, elle doit pouvoir supporter sans problème un Windows 7 32bits qui sera meilleur (voire semblable à XP avec ClassicShell)...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  PC Win XP + Wifi + Dlink Nano 131 = pas d'internet

 

Sujets relatifs
Utiliser routeur WiFi sur RJ45 en réseau captifDébit wifi insatisfaisant
Meilleur ping modem4G Wifi ordi que modem4G Ethernet xbox<1mb/s wifi avec 2 "vieux" android sur Fibre SFR
Comment bien choisir son répéteur wifi ?Petite question débit Internet
PB de connexion DLINK DAP 3315 à LiveBox 4Configuration RouteurOS @home et latence étrange en WiFi
Explications dual band et achat modem/routeur wifiBox fibre garage et wifi dans la maison / débit ? (Proprio.....)
Plus de sujets relatifs à : PC Win XP + Wifi + Dlink Nano 131 = pas d'internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR