Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Étendre réseau wifi dépendance à 50m

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Étendre réseau wifi dépendance à 50m

n°1076774
theophile1
Posté le 07-05-2019 à 11:06:29  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaiterais amener du wifi vers ma dépendance qui se trouve à 50m de ma maison (séparé par du jardin et un arbre).
 
J’ai penses à plusieurs solutions, sachant que je ne peux pas installer d’antennes extérieurs, du moins j’aimerais vraiment ne pas avoir à la faire.
 
1 ère solution : installer un système NETGEAR Orbi puissant (par exemple la version pro) aux deux fenêtres et espérer que la porter soit suffisante (j’ai déjà un système orbi rbk20 dans la maison).
 
2 eme solution : installer ce genre d’antenne https://www.amazon.fr/dp/B000Q69L1C/ mais je n’arrive pas à comprendre si je dois l’installer à la source (dans ma maison) en pointant vers la dépendance, ou dans la dépendance en pointant vers la maison, ou dans les deux ?
Car j’ai lu des commentaires comme quoi on pouvait s’en servir en « point to point » en en installant deux.
Si oui, j’imagine que je dois la brancher à un routeur dans ma maison, et pointer vers la dépendance, mais ensuite comment capter le signal dans ma dépendance et le rediffuser ?
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 07-05-2019 à 11:06:29  profilanswer
 

n°1076779
grotius
Posté le 07-05-2019 à 12:37:34  profilanswer
 

Plutôt qu une antenne je prendrais directement un point d accès extérieur, des 2 cotés car le trafic sera bidirectionnel.

n°1076915
patrick_91
Posté le 08-05-2019 à 08:44:25  profilanswer
 

Bonjour,
 

Citation :

"" installer un système NETGEAR Orbi puissant (par exemple la version pro) aux deux fenêtres et espérer que la porter soit suffisante (j’ai déjà un système orbi rbk20 dans la maison). ""


Ce système n'est pas "puissant" , tous les chips WiFi sortent 20 dBm , c'est a dire 100 mW. cette puissance combinée  au gain des antennes ne doit pas dépasser cette puissance.  
L'avantage est qu'ils intègrent un acces wifi local , il faut les placer en regard l'un de l'autre.
Pour la deuxième solution, cette antennes est chère pour ce que c'est.
Mais 14dBi de gain c'est pas mal, il faut positionner deux antenens de ce type en vis a vis (orientées l'une vers l'autre) et cela devrait fonctionner.  
In convenaient elles n'ont pas l'air faites pour l'exterieur ? il ne faut pas allonger le câble, l'équipement  WiFi doit être raccordé au plus court et rester en intérieur.
Bref, si la solution RBK20 est compatible pour usage en extérieur c 'est la plus simple.
Si non , un cable ethernet sur 50 m c'est pas mal non plus ! mais .... !!
A plus  


Message édité par patrick_91 le 08-05-2019 à 08:47:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Étendre réseau wifi dépendance à 50m

 

Sujets relatifs
conseils pour reseau domicileRéseau à la maison
Dispositif pour partager disque dur sur wifi existant (sans box !)Routeur, point d'accès - étendre le wifi de ma box opérateur ?
PC Win XP + Wifi + Dlink Nano 131 = pas d'internetUtiliser routeur WiFi sur RJ45 en réseau captif
Débit wifi insatisfaisant 
Plus de sujets relatifs à : Étendre réseau wifi dépendance à 50m


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR