Pour résumer :
- Le PC se connecte normalement au Wifi n'importe où sauf dans la maison A,
- Les Wifi de la maison A diffusent normalement (2,4 et 5GHz) puisque tous les autres appareils s'y connectent sans problème.
Donc, si (je dis bien "si" ) effectivement la box A diffuse normalement sur les 2 bandes, le problème n'est pas Hard.
Quel "problème" soft peut interdire la connexion à un réseau WIFI ?
Aucun réseau n'est banni sur le PC, c'est confirmé par la commande netsh.
Donc (et sous réserve qu'on ait toutes les infos), on peut en déduire que ce n'est pas le PC qui pose problème.
Par ailleurs, la box ayant été "resetée", si elle disposait de listes restrictives, elles auraient du être détruite par le reset...
Conclusion : ça marche ! Sauf que Non...
Sauf à avoir raté quelque chose de basique, il faut creuser plus profond.
Je vous propose de faire ces 2 choses :
1) charger l'utilitaire Wifi Monitor sur un smartphone https://play.google.com/store/apps/ [...] l=fr&gl=US et vérifier que le niveau de diffusion de la Box A est réel, c'est à dire qu'il y a un signal mesurable pour chacun des deux réseaux (2,4 et 5GHz)
(Il faut laisser tourner quelques minutes pour obtenir des infos pertinentes)
Ça confirmera, si, au delà du fait qu'elles soient activées, la diffusion se fait bien sur les 2 bandes, sait-on jamais (antenne de la box non connectée, cassée, autre problème improbable...)
2)Charger l'utilitaire Speccy sur le PC, activer le hoptspot wifi un ou plusieurs autres smartphone, lancer speccy sur le PC récalcitrant (attendre qu'il ait collecté les infos) et regarder dans l'onglet "réseau" de speccy quelle réseaux sont vus. Evidemment, on peut lancer Speccy aussi dans la maison A pour voir si le réseau est vu ou pas.
Si le PC se connecte à n'importe quel Hopspot en 2,4GHz et que la box émet effectivement en 2,4GHz (et même chose pour le 5GHz), et sous réserve que le mot de passe de connexion à la Box soit correct (mais j'imagine que vous l'avez vérifié, majuscule/minuscule, accentué, clavier AZERTY/QWERTY, touche HS, etc...), il restera le type de chiffrement ; à vérifier avec un autre PC connecté au wifi de la maison A en allant dans les propriétés de la carte réseaux, onglet "sécurité" et à comparer avec celle du PC récalcitrant.
Juste par curiosité, peut-on savoir de quelle box il s'agit, quels sont les normes de la carte wifi du PC et l'OS du PC ?
Si quelqu'un avait une autre idée...
---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum