Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Monitorer son traffic réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monitorer son traffic réseau

n°1157327
UVB
Posté le 13-03-2021 à 12:44:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en ADSL, et parfois sans raison apparente mon accès internet est saturé. Je souhaiterai acquérir une solution de monitoring du trafic réseau, à un prix acceptable pour un particulier, pour en analyser l'origine. (Ce genre de solution est généralement faite pour les professionnels)
 
J'ai fais des recherches sur internet et les solutions proposées parlent de logiciels. Or une partie de mon trafic passe par le wifi de la bbox, qui n'est pas visible depuis les PC (qui eux mêmes peuvent être derrière un switch ce qui cache une autre partie du trafic). Évidemment, la bbox ne propose pas de solution de ce type.
 
Je pense que la seule solution est d'acheter un routeur wifi monitorable et que ce soit le seul appareil directement branché sur la bbox. Ce dont j'ai besoin, c'est de connaître la quantité de données transférées depuis/vers chaque appareil en temps réel et à la journée. Le premier pour connaitre le coupable quand il y a saturation, à la journée, pour avoir une idée de l'impact global de chaque appareil. Il n'est pas nécessaire d'avoir un analyse du type de flux.
 
En choisissant le routeur, il faudra choisir le protocole de surveillance et le logiciel pour y accéder (peut-être fourni avec le matériel).
 
Que me conseillez-vous ?
 
Merci d'avance.
 
Pierre

mood
Publicité
Posté le 13-03-2021 à 12:44:36  profilanswer
 

n°1184306
patrick_91
Posté le 16-01-2022 à 12:15:46  profilanswer
 

Bonjour,  
Non un switch manageable permettra la recopie du trafic sur un autre port sans problème.  
j'ai un : GS108Ev3 - 8-Port Gigabit ProSAFE Plus Switch
de chez Netgear. qui fait cela tres bien .. (miroring et test de cables).
A plus  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Monitorer son traffic réseau

 

Sujets relatifs
Réseau et extension réseaucoupures réseau
Réseau à partir de la box ou du routeurchoix de materiel pour rajeunir mon reseau
Téléphone inconnu sur Réseau ?Connexion VPN bloqué sur mon réseau
Aide pour choix de solution réseauQuel type de FW pour sécuriser mon réseau?
Isoler un PC d'internet mais pas du réseau localRéseau local en fibre optique
Plus de sujets relatifs à : Monitorer son traffic réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR