Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Le réseau Wifi n'apparaît plus (Freebox)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le réseau Wifi n'apparaît plus (Freebox)

n°743236
Tantrys
Posté le 12-02-2014 à 21:37:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car je rencontre un problème depuis ce soir. Je vous expose la situation.

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'un smartphone (Samsung Galaxy Ace 3), et j'ai donc voulu connecter l'appareil à mon réseau wifi (Freebox Revolution). Les premiers jours, ça marchait bien, puis au fur et à mesure, j'ai remarqué que la connexion était lente et se perdait parfois. Puis ça redevenait nickel pour se reperdre. Comme ça faisait 3-4 jours que ça ne marchait plus, j'ai voulu chercher une solution en cherchant sur le net. J'ai cru trouver une solution, mais finalement ça a empiré mon cas.

 

En fait, j'ai suivi les instructions exposées sur ce site : http://lageekle.wordpress.com/2013 [...] -solution/
L'étape 1 n'a rien donné (j'étais en WEP, je suis passé en WPA-TKIP, le pc se connectait bien, mais le smartphone faisait la même chose), donc j'ai fait l'étape 2. Et là, gros problème. En redémarrant la box, ni mon PC, ni mon smartphone n'étaient capables de retrouver le réseau wifi ! Du coup je suis obligé de passer par le câble ethernet. J'ai donc cherché une solution à ce deuxième problème, et j'ai vu qu'il fallait changer de canal. Ce que j'ai fait. Mais toujours rien après redémarrage. Donc j'ai tout remis comme auparavant, mais toujours impossible de retrouver le réseau wifi...

 

Est-ce que vous savez ce que je dois faire pour retrouver la Wifi ? Tant pis si je ne parviens pas à connecter le smartphone correctement, du moment que je peux mettre mes autres appareils (consoles de jeux, pc, etc.) en Wifi, comme avant.

 

Merci d'avance pour votre aide, et dites le moi si vous avez besoin d'informations complémentaires, je ne suis pas très pote avec l'informatique, donc c'est peut-être incomplet pour pouvoir résoudre ce problème de l'extérieur.


Message édité par Tantrys le 12-02-2014 à 21:50:36
mood
Publicité
Posté le 12-02-2014 à 21:37:20  profilanswer
 

n°743303
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-02-2014 à 07:34:33  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut utiliser le cryptage WPA2-AES !

n°743513
Tantrys
Posté le 13-02-2014 à 20:01:08  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour ta réponse. Malheureusement, j'ai beau essayer toutes les clefs disponibles, aucune ne permet à l'ordinateur de retrouver la connexion Wifi. Je précise que j'ai bien redémarré la box entre chaque changement.

n°743549
Tantrys
Posté le 13-02-2014 à 22:05:54  profilanswer
 

En fouillant un peu la page mafreebox.freebox.fr, j'ai remarqué que la Freebox était réglée en "bridge" au lieu de "routeur", ce qui avait visiblement pour but de désactiver le réseau Wifi. J'ai donc pu le retrouver dans mes recherches.
 
Problème résolu !
 
Je reviens maintenant à mon premier problème, à savoir la connexion aléatoire et très lente sur mon smartphone :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Le réseau Wifi n'apparaît plus (Freebox)

 

Sujets relatifs
Bugg Wifi Numericableclee/carte wifi ?
réseau wifi introuvable avec carte alfaCaméra IP qui fonctionne en ethernet mais pas en wifi...
Convertir mon acces internet par modem en WIFISynology + freebox V6 DNLA video ne fonctionne pas
impossible d'apparier devolo dLAN 200AV Wireless et freebox revolutiondoublon
Plus de sujets relatifs à : Le réseau Wifi n'apparaît plus (Freebox)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR