Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Point d'accès wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Point d'accès wifi

n°1156229
Zooti
Posté le 05-03-2021 à 23:41:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je vais bientôt pouvoir bénéficier de la fibre Orange. Après pas mal de réflexion j'ai décidé de caler cette fameuse livebox5 dans mon garage. Donc c'est partie pour retirer des câbles de plus haute catégorie dans mes murs.  
 
Cependant je souhaiterais placer dans mon salon un point d'accès wifi a moins de 100€ dans mon salon , sachant que j'aimerais qu'il ai un slot de disponible pour remettre un câble Rj45 sur ma télé.
 
C'est à ce moment là que je ne sais pas quoi choisir !! car je voudrais une chose pas trop compliqué à configurer et qui tienne bien la route.  :D  
 
 
En vous remerciant. :jap:


Message édité par Zooti le 05-03-2021 à 23:42:08
mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 23:41:07  profilanswer
 

n°1156241
grotius
Posté le 06-03-2021 à 07:26:24  profilanswer
 

Retirer des cables cela ne sert a rien la plupart du temps donc attend d avoir la fibre et de faire des tests avant de te lancer dans des travaux inutiles.
 
Un point d acces ne peut pas faire cela. Soit tu colles la lb dans le salon, soit tu utilises un seitch et un point d acces, soit tu rajoutes un routeur mais alors tu As du double NAT et c est pas le mieux pour la tv.
 
En matos archer C6 pas cher en utilisable en routeur ou PA.

n°1156261
patrick_91
Posté le 06-03-2021 à 10:43:04  profilanswer
 

Hello,
 

Citation :

"Je vais bientôt pouvoir bénéficier de la fibre Orange. Après pas mal de réflexion j'ai décidé de caler cette fameuse livebox5 dans mon garage. Donc c'est partie pour retirer des câbles de plus haute catégorie dans mes murs.  "


Quel type de câble est en place actuellement ? oui si c'est du cat5 ou du cat5e il faut essayer, normalement avec la box  tu dois obtenir une liaison a 1 Gbs.
Pour le reste oui c'est simple , un switch connecté a la box  dans le salon (avec 5 ou 8ports) et un point d'accès performant , j'ai un EAP245 de TPLINK c'est extrêmement performant je tape les 300 Gbs (ma fourniture max Orange est de 300 Gbs).il coute 108 € ?  
Attention pour le switch il faut qu'il supporte"  l'igmp snooping" pour que la TV ne soit pas mise a mal ... mais les switches modernes le font sans problème en principe. (entre 29 et 40 €) .
A PLUS


Message édité par patrick_91 le 06-03-2021 à 10:44:17
n°1156274
Zooti
Posté le 06-03-2021 à 13:55:17  profilanswer
 

bonjour,  
 
Le câble dans mes murs est du "téléphone câble série 298 4pairs b45" , voilà pourquoi je veux les changer.  
 
Ce qui motive mon choix également c'est que se sera plus simple pour l'installateur de la mettre dans le garage ensuite là ou je veux placer mon point d’accès wifi sera au milieu de ma maison comme ça je pourrais capter partout chez moi et pour finir je veux absolument être en filaire sur mon PC qui lui est à l'étage.
 
il existe un point d’accès qui fait Switch en même temps ? ( si vous avez un modèle en tête je suis preneur  :jap: )  
 
je viens de regarder le TPlink il n'a qu'un port RJ45 ( qui est pour l'entré je suppose)


Message édité par Zooti le 06-03-2021 à 14:00:59
n°1156288
grotius
Posté le 06-03-2021 à 15:41:55  profilanswer
 

Le tplink a 4 ports il fait routeur / point d acces. Et non un point d acces n existe pas avec 4 rj45.
 
 
TP-Link Routeur WiFi AC1200 Mbps, MU-MIMO WiFi, Dual-band, 5 ports Gigabit (Ethernet 4 ports ), 4 antennes externes et 1 antenne interne, compatible avec toutes les box du marché, Archer C6 https://www.amazon.fr/dp/B07GVR9TG7 [...] 2ES5TDSTC2
 
Le ptt tient aussi le giga, vaut mieux parfois pas toucher dans l ancien tant le fil est coincé dans la gaine. Change deja tes prises et test.

n°1156303
Zooti
Posté le 06-03-2021 à 17:18:40  profilanswer
 

Je vois.  
 
Je vais faire des test, mais j'ai déjà changer de pièce pour le bureau et j'ai déjà perdu du débit. C'est pour sa que j'ai voulus le faire.
 
Le plus simple c'est le routeur ou switch et point d'accès ?
 
Merci pour le lien


Message édité par Zooti le 06-03-2021 à 17:20:47
n°1156310
patrick_91
Posté le 06-03-2021 à 18:06:50  profilanswer
 

Hello,  
Un routeur c'est pas une bonne idée un point d’accès WiFi n'a besoin d'aucun routage particulier ... le point d'acces que j'ai a deux ports, Ethernet, le premier Ethernet/1Gbs/POE (un injecteur d'alim est fourni) et un second port Ethernet/1Gbs ..  
C'est dans mon salon , j'ai mis un switch 8 ports car en faisant les comptes les 4 ports d'un "routeur" sont insuffisants (trois seulement sont disponibles).
Le plus simple c'est le switch (pas de config) et le PA .
Mais le routeur sur le lien sera a configurer en point d'acces de toute facon , donc pas trop compliqué (Configure the Router in Access Point Mode)... La partie routeur ne sert a rien.  

Citation :

"je vais faire des test, mais j'ai déjà changer de pièce pour le bureau et j'ai déjà perdu du débit."


Que veux tu dires ? perdu du débit en Ethernet ??  
Pour le câble ptt s'il y a déjà des connecteurs RJ45 essayes, si ,non  
changes le câble car le PTT (les 8fils n'ont pas les bonnes couleurs donc pour câbler c'est un peu plus compliqué) et il n'est pas fait pour le 1Gbs ... parfois cela fonctionne sur 3m50 25m  ou pas !! c'est complètement aléatoire. dans ce cas , tu prends du câble cat5e ou cat6 , ceux ci garantissent 1 Gbs sur 100m électrique (incluant les interfaces).  
A PLUS


Message édité par patrick_91 le 06-03-2021 à 18:08:36
n°1156352
Zooti
Posté le 07-03-2021 à 03:54:52  profilanswer
 

je veux dire que quand j’étais dans l'ancien bureau j’étais a 3.2mb/s , et depuis que j'ai changer je suis a 2.9mb/s Max.

n°1156353
grotius
Posté le 07-03-2021 à 07:05:38  profilanswer
 

Cela n a rien a voir, c est pas avec ton adsl que tu peux voir le debit de tes prises. Tu as une connexion qui marche, au minimum ce sera 100, sinon 1000.

n°1156380
patrick_91
Posté le 07-03-2021 à 11:11:00  profilanswer
 

Eh oui plus on allonge le cable téléphonique plus il y a de pertes , le niveau baisse et le débit ausi. La ligne téléphonique doit etre la plus courte possible, le réseau local doit repartir sous Ethernet a partir de la Box ..  
A PLUS  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Point d'accès wifi

 

Sujets relatifs
Question avant mise en oeuvre d'un Point d'acces wifiConfiguration routeur wifi / point d'accès wifi ?
point d'accés WIFI sur CPL ?installation TP-Link Routeur WiFi Point d'Accès WiFi AC 1750 Mbps
Nouveau router/point d'accès wifi ?Wifi point d'accès tél.mobile
Conseils Point d'accès WiFiAchat point d'accès wifi et/ou switch RJ45
Quel point d'accès WiFi à moins de 100€Freebox 4K - Coupure Wifi Recurente - Solution = Point d'accès ?
Plus de sujets relatifs à : Point d'accès wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR