Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  multiport reseau : agrégation et répartition d'usage avec VMs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

multiport reseau : agrégation et répartition d'usage avec VMs

n°1157921
thibault00​7
Posté le 17-03-2021 à 19:38:26  profilanswer
 

Bonjour
 
sur mon serveur je dispose de 4 ports reseaux.. toutefois je n'arrive pas à les configurer correctement :
 
1er problème :
si je branche deux câbles réseaux aux ports 1 et 2 vers les ports 1 et 2 de mon Switch (donc même réseau physique, même réseau virtuel), si je fixe l'adresse ip d'une carte (par ex 192.168.1.30) et que je laisse le serveur dhcp attribuer l'ip du deuxième port (par ex 192.168.1.35) alors le système agrège mes débits et j'obtiens 1.6Gbps/s en téléchargement (fibre 2giga)
par contre si je force l'ip du deuxième port (192.168.1.31) alors l'agrégation ne fonctionne plus ! je plafonne à 950mbps ! pourtant les paramétrages sont identiques (masque de sous reseau, passerelle ipv4, etc...) par contre windows server m'indique que cela risque de mal fonctionner blabla ? pourquoi ?
 
2eme problème:
comment puis je faire pour "réserver" un port à une machine virtuelle (vmware) tournant sur mon serveur ? je ne trouve aucun paramétrage en ce sens dans vmware  
 
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 17-03-2021 à 19:38:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  multiport reseau : agrégation et répartition d'usage avec VMs

 

Sujets relatifs
Monitorer son traffic réseauRéseau et extension réseau
coupures réseauRéseau à partir de la box ou du routeur
choix de materiel pour rajeunir mon reseauTéléphone inconnu sur Réseau ?
Connexion VPN bloqué sur mon réseauAide pour choix de solution réseau
Quel type de FW pour sécuriser mon réseau?Isoler un PC d'internet mais pas du réseau local
Plus de sujets relatifs à : multiport reseau : agrégation et répartition d'usage avec VMs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR