Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Un Multiroom conçu en filaire mais pilotable en wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un Multiroom conçu en filaire mais pilotable en wifi ?

n°1154635
rookie_67
Posté le 18-02-2021 à 22:31:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose d'un multiroom 3 zones composé comme suit :
 
Zone 1 : Salon, configuration home cinéma 5.1 (audio et vidéo) au RDC
 
Zone 2 : Cuisine, configuration 2.0 (audio) au RDC
 
Zone 3 : Salle de bains, configuration 2.0 (audio) au 1er étage
 
Mon ampli Denon AVC-X4700H est relié au LAN domestique via une prise RJ45. Câblage éthernet (Cat. 6) dans l’ensemble de la maison à l’exception de la salle de bains. Il n’y a pas de Wifi.
 
Les données audio et vidéo proviennent de supports physiques (BluRay, DVD) et de supports dématérialisés se trouvant sur un NAS relié au LAN.
 
Lecteur Blu Ray: BR Panasonic DP-UB820
Lecteur multimédia: Zappiti One SE 4K HDR
 
J'ai un déport IR qui me permet de gérer tout mes appareils meuble fermé. En revanche je suis obligé vu que je n'ai pas de wifi, d'allumer ma TV pour sélectionner la musique qui est sur mon NAS. Même topo pour les radios internet...c'est pas très convivial. J'ai regardé du côté des télécommandes universelles genre Harmony 950 mais à priori impossible via IR de pouvoir chercher les fichiers audio sur mon NAS, choisir les radios internet, etc. Le HUB de Logitech ne se connecte pas non plus en RJ45.
 
Bref la seule solution serait à priori de rajouter un point d'accès près de mon ampli...et en plus j'ai une prise RJ45 de dispo.
 
Questions:
1. le choix du wifi est-il incontournable?
2. si oui à 1., le point d'accès est-il la solution?
3. si oui à 2. quel point d'accès ayant un bouton on/off wifi pourrait être adapté à mon install?
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 18-02-2021 à 22:31:38  profilanswer
 

n°1154656
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2021 à 09:55:47  answer
 

Bonjour,

 

Tu veux faire quoi exactement ? Piloter ta musique stockée sur ton NAS sans devoir allumer un écran TV, c'est bien ça ?

 

Il n'y a pas 36 solutions : ce sera par WiFi oui.

 

Tu as une box internet ? Elles ont toutes le WiFi. Faudra vérifier si elle ne dispose pas déjà d'un interrupteur pour mettre le WiFi on ou off.

 

Sinon, il y a des access points (voire routeurs WiFi) dont le WiFi est éteignable par interrupteur oui.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2021 à 10:29:14
n°1154684
rookie_67
Posté le 19-02-2021 à 14:54:57  profilanswer
 


 
Hello,
 
Merci pour ta réponse.
 
Oui je veux pouvoir accéder à ma musique stockée sur mon nas sans devoir allumer ma TV et également piloter mon ampli (app AVR Denon).
 
Ma box internet est à la cave...au RDC aucune connexion possible d'où l'idée si wifi incontournable d'un point d'accès.
 
T'aurais un conseil quant à un point d'accès fiable, "plug & play" avec interrupteur on/off et qui ait de la "portée" pour pouvoir me connecter en étant au 1er étage (SDB)
 
Merci pour ton feedback


Message édité par rookie_67 le 19-02-2021 à 14:58:17
n°1154762
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2021 à 10:16:25  answer
 

Qu'est-ce que tu entends par "plug & play" ? S'il fait serveur DHCP ?

 

Pour être sûr, prends un routeur wifi dans lequel la fonction routeur n'est pas utilisée (tu ne branches rien sur le port WAN du routeur).

 

Il y a ce modèle pas trop cher de TP-Link qui a de bonnes antennes et un interrupteur on/off derrière :

 

https://www.amazon.fr/dp/B07YP3T5H7

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2021 à 10:16:39
n°1157618
rookie_67
Posté le 15-03-2021 à 22:59:21  profilanswer
 


 
Bonjour zagobar,
 
Désolé pour ma réponse tardive. J'ai du laisser ce post en attente.
 
Par "plug and play" j'entends brancher simplement mon point d'accès en ethernet et créer un réseau wifi comme par exemple ce modèle: https://www.amazon.fr/D-Link-Soluti [...] =1-15&th=1
 
Bon ce modèle n'a pas d'interrupteur on/off, faudra juste que je le débranche lorsqu'il n'est pas utilisé. Pas sûr toutefois qu'il fasse l'affaire. Qu'en penses-tu?
 
Merci pour ton avis
 

n°1158988
rookie_67
Posté le 25-03-2021 à 21:24:23  profilanswer
 

rookie_67 a écrit :


 
Bonjour zagobar,
 
Désolé pour ma réponse tardive. J'ai du laisser ce post en attente.
 
Par "plug and play" j'entends brancher simplement mon point d'accès en ethernet et créer un réseau wifi comme par exemple ce modèle: https://www.amazon.fr/D-Link-Soluti [...] =1-15&th=1
 
Bon ce modèle n'a pas d'interrupteur on/off, faudra juste que je le débranche lorsqu'il n'est pas utilisé. Pas sûr toutefois qu'il fasse l'affaire. Qu'en penses-tu?
 
Merci pour ton avis
 


 
Hello,
 
Autre alternative, le Google wifi https://www.fnac.com/Routeur-Google [...] lsrc=aw.ds
 
Est-ce que cela peut être une alternative intéressante aux autres point d'accès cités plus haut?
 
En clair: je branche le Google wifi sur une prise rj45. A partir de là si j'ai bien compris, le Google wifi me crée un réseau wifi sur lequel mon ampli, mon smartphone, etc. peuvent se connecter. A partir de là je peux piloter mon ampli. La couverture est donnée pour 85 m2...maintenant pas sûr que je puisse capter le signal depuis l'étage avec un seul module.
 
Si quelqu'un peut me confirmer si ce que j'ai écrit est juste et me donner son avis sur le Google wifi ce serait super! Merci


Message édité par rookie_67 le 25-03-2021 à 21:25:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Un Multiroom conçu en filaire mais pilotable en wifi ?

 

Sujets relatifs
Antenne 4/5G + BBox 4G puis rediffuser le wifi ? HELPQuestion avant mise en oeuvre d'un Point d'acces wifi
Impossibilité de connecter des équipements en Wifi Livebox (Résolu)Routeur wifi (format repeteur)
AP / Router / étendre le WIFI avec la fibreLiason ethernet / wifi vers cave
Configuration routeur wifi / point d'accès wifi ?Pas de relais wifi avec mon routeur mr2200 à synology
Antenne WIFI permettant de capter des réseaux lointainsPas de relais Wifi avec mon routeur Synology MR2200 ac en ethernet
Plus de sujets relatifs à : Un Multiroom conçu en filaire mais pilotable en wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR