Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  AP / Router / étendre le WIFI avec la fibre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AP / Router / étendre le WIFI avec la fibre

n°1153561
9Tim9
Posté le 10-02-2021 à 12:34:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je dispose de la fibre à mon habitation (460 Mbit/s). J'ai des sorties RJ45 relié au modem au RDC, 1er et 2ème.  
 
Au RDC, j'ai deux sorties à deux endroits différents, donc je comptais installer un switch à chacune des sorties pcq j'ai plusieurs appareils à connecter en RJ45.  
 
Au 1er et au 2eme, le wifi du modem est quasi inexistant. J'aimerais connecter un appareil en RJ45 au 1er pour étendre le wifi et j'aimerais la même chose au 2ème mais avec des ports RJ45 sortants en plus (minimum 2).  
Je ne sais absolument pas quoi acheter ... Auriez-vous des conseils?
 
D'ailleurs, j'ai un boitier qui est relié entre la sortie de mon fournisseur et mon modem. Un appareil NOKIA qui est à priori un modem (sans wifi)pour la fibre. Il est connecté sur un port 'normal' vers le port WAN de mon modem. Est ce que je peux par exemple connecter le câble RJ45 de l'appareil nokia directement à l'appareil du 1er ou du 2ème sur un port WAN pour avoir une meilleure vitesse, ou je dois passer d'office par le modem wifi ? (Je sais pas si je suis très clair, hésitez pas à reformuler)  
 
Merci pour votre aide !  :D

mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 12:34:40  profilanswer
 

n°1153768
patrick_91
Posté le 11-02-2021 à 14:00:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est simple, pour étendre le WIfI il suffit de connecter des points d’accès  
WiFi aux accès Ethernet (RJ45) ....  
Pas besoin de routeur cela ne sert a rien pour ce cas.
les Points d’accès font aussi répéteur en général , mais il faut vérifier à l'achat qu'ils ne fassent pas répéteur seulement car c'est nettement moins performant.  
Il leur faut au moins un port RJ45 , quelques uns en ont deux , ce qui permet de repartir  vers un autre endroit par câblé.  
a plus  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  AP / Router / étendre le WIFI avec la fibre

 

Sujets relatifs
Téléphone bi-bop box SFR fibreBesoin d'aide pour étendre le réseau dans ma maison
Liason ethernet / wifi vers caveConfiguration routeur wifi / point d'accès wifi ?
Pas de relais wifi avec mon routeur mr2200 à synologyAntenne WIFI permettant de capter des réseaux lointains
Pas de relais Wifi avec mon routeur Synology MR2200 ac en ethernetPlanifier extinction signal wifi sur Unify AP-Ac-Pro
Problème WiFi débit en upload 
Plus de sujets relatifs à : AP / Router / étendre le WIFI avec la fibre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR