Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Impossibilité de connecter des équipements en Wifi Livebox (Résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossibilité de connecter des équipements en Wifi Livebox (Résolu)

n°1153859
User Name
Posté le 12-02-2021 à 00:54:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon père vient d'emménager dans une ville de province et de s'abonner à la Livebox 4 d'Orange (en ADSL).
 
Je lui ai activé son réseau Wifi à distance avec TeamViewer, mais aucun de ses deux iPhones 6 et 6S n'arrivent à se connecter au réseau Wifi de la Livebox.
J'ai épluché les forums, les gens sont nombreux à signaler le problème, mais peu proposent de solutions à part passer par un routeur tiers (super, merci :o ).
 
J'ai essayé de splitter les réseaux 2.4 GHz et 5 GHz avec des noms différents, raccourcir la clé WPA2, essayé de forcer la clé en mode WPA2-PSK AES, sur les deux réseaux, rien à faire ; l'un des iPhones le détecte mais mouline indéfiniment sans jamais se connecter, l'autre affiche "Impossible de rejoindre le réseau". J'ai essayé les canaux manuels, pareil.
 
Le problème, c'est que même son PC portable ne le détecte pas... et contrairement aux iPhones, ne détecte aucun réseau des voisins.  :heink:  
 
Enfin, j'ai essayé de transformer son PC portable en hotspot, branché en Ethernet à la box, pour comparer... et bien, ses iPhones se comportent respectivement pareil avec le Wifi diffusé par le PC portable...  :cry:  
 
Donc pour résumer, rien ne se connecte à rien en Wifi dans son nouveau logement. Il est dans un petit immeuble, dans un quartier calme, donc pas surchargé en réseaux Wifi. J'ai téléchargé NetSpot sur conseil d'un forum pour évaluer la charge des canaux, mais depuis le PC portable, il ne détecte aucun réseau Wifi non-plus !
 
Avez-vous une idée de ce qui peut être en train de se passer ? Des interférences ? Poltergeist ?
Merci d'avance.


Message édité par User Name le 12-02-2021 à 21:45:20

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 00:54:11  profilanswer
 

n°1153865
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2021 à 08:07:20  answer
 

Il a essayé de sortir dehors (loin de l'immeuble, 50-100 mètres) avec le PC portable en mode hotspot et vérifier si les téléphones le voit et se connectent dessus ?


Message édité par Profil supprimé le 12-02-2021 à 08:11:01
n°1153870
User Name
Posté le 12-02-2021 à 09:05:27  profilanswer
 

Salut, non, le câble Ethernet n'est pas aussi long. :D


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1153872
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2021 à 09:13:25  answer
 

Ah oui, bien vu :o Il faut au moins une connexion réseau valide pour faire le bridge, sinon le hotspot peut pas tourner dans le vide :D
 
Il me semble que les iphones permettent aussi de faire hotspot en bridgeant avec la 4G : en essayant de connecter le PC portable dessus ?
 
Sinon, l'idéal est de te faire prêter une sonde pour mesurer les interférences électro-magnétiques dans le logement.
 


Message édité par Profil supprimé le 12-02-2021 à 09:16:31
n°1153886
patrick220​00
Posté le 12-02-2021 à 10:36:46  profilanswer
 

Il faudrait contacter Orange pour savoir si la box est défectueuse. Mes voisins viennent de faire changer la leur dont le wifi ne fonctionnait pas correctement, ils ont eu une livebox 5 qui elle ne pas pas de problème.

n°1153957
User Name
Posté le 12-02-2021 à 21:44:36  profilanswer
 

Finalement, j'ai résolu mon problème en utilisant effectivement un routeur perso. Ce qui se passait, c'était que non seulement le Wifi intégré de la Livebox était en soi inutilisable, mais il était en plus tellement défectueux qu'il jouait le rôle de brouilleur d'ondes ! En branchant le routeur perso, tous les équipements ont pu s'y connecter sauf un des iPhones, tandis qu'en éteignant le Wifi de la Livebox, il y est arrivé !


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1153973
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2021 à 08:14:44  answer
 

C'est pourquoi j'ai toujours eu un routeur perso. Ma LB4, tous services optionnels désactivés, joue uniquement le rôle de bridge vu du LAN géré par mon routeur, même si ça fait double nat [:spamafote]
 
Ca devait bien friter les ondes chez ton dab, même un Linky défectueux n'aurait pas fait mieux :o


Message édité par Profil supprimé le 13-02-2021 à 08:16:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Impossibilité de connecter des équipements en Wifi Livebox (Résolu)

 

Sujets relatifs
Routeur wifi (format repeteur)AP / Router / étendre le WIFI avec la fibre
Liason ethernet / wifi vers caveConfiguration routeur wifi / point d'accès wifi ?
Pas de relais wifi avec mon routeur mr2200 à synologyAntenne WIFI permettant de capter des réseaux lointains
Pas de relais Wifi avec mon routeur Synology MR2200 ac en ethernetPlanifier extinction signal wifi sur Unify AP-Ac-Pro
Problème WiFi débit en uploadInstabilité connection WIFI imprimante HP
Plus de sujets relatifs à : Impossibilité de connecter des équipements en Wifi Livebox (Résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR