Bonjour à tous,
Pour résumer :
Ma Freebox Revolution est au sous-sol (maison construite il y a 15 ans avec ADSL/un switch limité à 100 Mo/brasseur ethernet pour répartir dans les pièces) ==>
Le reseau ethernet fonctionne bien mais on ne capte pas le signal wifi au 1er étage. Au RDC ça va mais ce n'est plus suffisant.
D'où achat du PR2200 ac synology pour faire office d'AP Wifi (je ne m'en servirai en routeur que lorsque j'aurai la fibre d'ici la fin d'année peut-être).
A la réception : je le connecte en Wan sur ma freebox revolution pour le paramétrer. (nom du reseau, identifiant, choix de le mettre en API et non en routeur...). Tout se passe OK.
Je vais sur ma Freebox via l'OS et j'enleve la Wifi de la freebox. J'ai mis le nom de réseau et le mot de passe idem sur le sinology pour éviter de retaper tous les identifiants sur les tablettes etc...
Je le monte à l'étage et le branche sur un cable RJ45 en ethernet en mode LAN.
Le reseau Wifi Synology n'apparaît pas. Je change de pièce et de prise ethernet. Il n'apparaît pas non plus sur le reseau wifi de mon ordinateur (ASUS Rogue).
Je le cherche avec mon télephone (Huawei P20 pro) et je le vois.
Je tente de me connecter avec mon téléphone : message qui apparaît = "connecté, pas d'acces à internet".
Après avoir éteint/rallumé tous mes modules (box/routeur/ordi,...)
Je trouve mon routeur synology avec l'ordinateur mais même problème que sur mon téléphone : quand je me connecte au reseau synology, j'obtiens "connecté, pas d'accès internet".
Y'a-t-il une manip à faire sur la freebox/sur mon réseau pour autoriser ce nouvel appareil à émettre en wifi sur le reseau ethernet de la maison ?
J'ai cherché l'info sur plusieurs forums et j'ai appelé Free : pas trouvé de réponse.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Cdlt.
---------------
Midgesse