Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Pas de relais wifi avec mon routeur mr2200 à synology

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de relais wifi avec mon routeur mr2200 à synology

n°1152238
midgesse
Posté le 30-01-2021 à 09:24:17  profilanswer
 

1-2021 à 12:26:27  profileditEdition rapideansweranswer +FavorisPrévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
Pour résumer :
Ma Freebox Revolution est au sous-sol (maison construite il y a 15 ans avec ADSL/un switch limité à 100 Mo/brasseur ethernet pour répartir dans les pièces) ==>  
Le reseau ethernet fonctionne bien mais on ne capte pas le signal wifi au 1er étage. Au RDC ça va mais ce n'est plus suffisant.
 
D'où achat du PR2200 ac synology pour faire office d'AP Wifi (je ne m'en servirai en routeur que lorsque j'aurai la fibre d'ici la fin d'année peut-être).
 
A la réception : je le connecte en Wan sur ma freebox revolution pour le paramétrer. (nom du reseau, identifiant, choix de le mettre en API et non en routeur...). Tout se passe OK.
Je vais sur ma Freebox via l'OS et j'enleve la Wifi de la freebox. J'ai mis le nom de réseau et le mot de passe idem sur le sinology pour éviter de retaper tous les identifiants sur les tablettes etc...
 
Je le monte à l'étage et le branche sur un cable RJ45 en ethernet en mode LAN et en mode WAN
 
Le reseau Wifi Synology n'apparaît pas. Je change de pièce et de prise ethernet. Il n'apparaît pas non plus sur le reseau wifi de mon ordinateur (ASUS Rogue).
Je le cherche avec mon télephone (Huawei P20 pro) et je le vois.
 
Je tente de me connecter avec mon téléphone : message qui apparaît = "connecté, pas d'acces à internet".
Après avoir éteint/rallumé tous mes modules (box/routeur/ordi,...)
 
Je trouve mon routeur synology avec l'ordinateur mais même problème que sur mon téléphone : quand je me connecte au reseau synology, j'obtiens "connecté, pas d'accès internet".
 
Y'a-t-il une manip à faire sur la freebox/sur mon réseau/sur le routeur pour autoriser ce nouvel appareil à émettre en wifi sur le reseau ethernet de la maison ?
 
J'ai cherché l'info sur plusieurs forums et j'ai appelé Free : pas trouvé de réponse.
 
En vous remerciant par avance pour votre aide.
 
Cdlt.
 
Sophie


---------------
Midgesse
mood
Publicité
Posté le 30-01-2021 à 09:24:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Pas de relais wifi avec mon routeur mr2200 à synology

 

Sujets relatifs
Antenne WIFI permettant de capter des réseaux lointainsPas de relais Wifi avec mon routeur Synology MR2200 ac en ethernet
Planifier extinction signal wifi sur Unify AP-Ac-ProProblème WiFi débit en upload
VPN à travers Box + routeurInstabilité connection WIFI imprimante HP
Plus de sujets relatifs à : Pas de relais wifi avec mon routeur mr2200 à synology


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR