Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Antenne WIFI permettant de capter des réseaux lointains

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1152030
phobos7600​0
Posté le 28-01-2021 à 13:34:10  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes.

Je recherche une antenne/récepteur WIFI (qui se connecterait idéalement en USB) et qui permettrait de capter des signaux assez éloignés (exemple 100m minimum, même si le signal est faible).

Auriez-vous des antennes/récepteurs qui tiennent la route à me conseiller ? Sans que le prix soit faramineux non plus.

Par avance merci pour vos réponses ;)

Bonne journée (et bonne année!)

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 13:34:10  profilanswer

n°1152129
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-01-2021 à 08:42:48  profilanswer

Si le signal à la source est trop faible, le récepteur ne pourra rien faire.
Si l'objectif est de faire de faire transiter des données via WIFI sur de longues distances en extérieur, il faut s'intéresser aux ponts WIFI. C'est directionnel, il ne faut pas d'obstacles mais dans de bonnes conditions, cela peut porter à plusieurs km.

n°1152145
phobos7600​0
Posté le 29-01-2021 à 11:34:31  profilanswer

Bonjour ShonGail, merci pour votre réponse.
En faite le but serait de localiser physiquement une box wifi (du moins l'immeuble ou la maison).
En gros, à l'aide de WifiInfoView sur un PC portable et d'une antenne wifi, je capterais le signal d'une box que je recherche en me déplaçant dans un secteur, et je m'en approcherais au fur et à mesure.
Je précise que ce n'est pas dans un but illégal ou quoi que ce soit.
Cordialement

n°1152180
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-01-2021 à 16:27:29  profilanswer

Piquer le WIFI des autres, c'était le temps du WEP et des forfaits mobiles avec 10Mo de DATA.
A l'heure actuelle, c'est quoi le but ?

n°1152665
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-02-2021 à 22:09:51  profilanswer

Avec un logiciel qui mesure la puissance du signal, tu fais des mesures à différentes positions et tu triangules :o
J'ai déjà fait ça pour des mesures relevées via une antenne gonio mobile.
Mais c'est quoi le but du jeu : pourquoi tu veux localiser une box en particulier ?

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Sujets relatifs
Pas de relais Wifi avec mon routeur Synology MR2200 ac en ethernetPlanifier extinction signal wifi sur Unify AP-Ac-Pro
Problème WiFi débit en uploadInstabilité connection WIFI imprimante HP
Wifi 5 haut de gamme ou Wifi 6 entré / milieu de gammeWifi
Repeteur WiFi. Peut on en mettre 2 en série ?connexion internet pc fixe : Wifi ou CPL?
Modification des antennes wifi du routeur TP-LINK MR200Conseil couverture wifi 3 batiments
Plus de sujets relatifs à : Antenne WIFI permettant de capter des réseaux lointains

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR